Comment faire un hachoir à paille de vos propres mains?

Teneur
  1. Dispositif de broyage de foin et de paille
  2. Comment faire un broyeur à partir d'une machine à laver ?
  3. Option maison du moulin
  4. Nous utilisons les moyens du bord

Le broyeur de paille est un assistant irremplaçable en agriculture. Avec l'aide de cet équipement, non seulement la paille est déchiquetée, mais aussi d'autres cultures, ainsi que des produits d'alimentation pour animaux. La paille hachée peut être utilisée tout de suite, et les problèmes de stockage ne se posent pas, contrairement à la paille non traitée.

Dispositif de broyage de foin et de paille

Tous les broyeurs de paille sont de conception similaire, ont le même ensemble d'éléments et ont également un principe de fonctionnement similaire. La seule différence réside dans la taille de l'équipement - il existe des broyeurs industriels nécessaires pour traiter une grande quantité de matières premières, et il y en a des compacts qui sont utilisés dans les petites fermes. La conception du broyeur de paille comprend les éléments suivants.

  • Le moteur électrique est la pièce principale qui entraîne l'ensemble de l'appareil. Sa capacité dépend de la taille du broyeur de paille.
  • Caisse (trémie) de chargement des matières premières dont les dimensions dépendent également de la taille du broyeur.
  • Le cadre métallique sur lequel se trouve le moteur.
  • Support qui fixe le moteur et absorbe ses vibrations.
  • Supports de trépied pour maintenir la structure immobile. La hauteur dépend de la taille du moteur.
  • Couteaux (de 2 à 4) et un arbre qui effectue le processus de meulage lui-même.
  • Le mécanisme de déchargement est un élément structurel latéral utilisé pour décharger les matières premières broyées.

Certains modèles sont équipés d'un concasseur à marteaux, de sorte qu'ils écrasent non seulement les balles et les rouleaux, mais broient également le produit fini.

Le broyeur de paille est un outil indispensable en agriculture. Il peut être utilisé pour compresser les matières premières en balles ou en rouleaux afin qu'elles prennent moins d'espace de stockage.

Comment faire un broyeur à partir d'une machine à laver ?

Un hachoir à paille est un appareil qui n'est pas bon marché. En général, sa conception est plutôt primitive, de sorte que l'appareil peut être fabriqué indépendamment, en y consacrant quelques efforts. De plus, la plupart des gens ont du vieux matériel au ralenti. Il vous suffit de trouver les pièces nécessaires à la création du concasseur et de passer un peu de temps à l'assembler.

Tout modèle de machine à laver soviétique avec un réservoir cylindrique convient à la fabrication d'un broyeur de paille. Le design sera très simple et fonctionnera sur le même principe que le moulin à café. Voici ce dont vous avez besoin pour fabriquer un tel hachoir à paille :

  • réservoir et moteur d'une machine à laver;
  • fil avec une prise;
  • conteneur à déchets (vous pouvez utiliser un seau ordinaire);
  • bouton pour démarrer ;
  • coins métalliques pour le cadre;
  • une vieille scie à métaux qui servira à fabriquer des couteaux ;
  • boulons, écrous et bagues pour les pièces de connexion.

Au lieu d'un activateur, des couteaux sont installés dans la machine à laver, qui traitera les récoltes. Si nécessaire, coupez le corps à la hauteur désirée. A l'extérieur, un bunker et un récupérateur de matière première sont fixés (il sera utile d'y fixer un sac pour que la matière première ne se disperse pas). Il est préférable de les fabriquer à partir de seaux en plastique, car ils ne rouillent pas. Ensuite, à l'aide d'une machine à souder, il est nécessaire de construire un cadre d'outil, où tous les autres éléments seront fixés. Le cadre est le détail structurel le plus important. Après cela, il est placé sur les jambes.

Ensuite, vous devez faire fonctionner un broyeur de paille vide pour vérifier si les lames et le moteur fonctionnent. Si tout fonctionne, vous pouvez commencer à utiliser l'appareil en toute sécurité.

Hormis l'affûtage périodique des couteaux, le concasseur ne nécessite aucun entretien.

Option maison du moulin

Le broyeur est un outil nécessaire que même la plus petite ferme possède. Vous pouvez également en fabriquer vous-même un hachoir à paille. En plus du broyeur, vous aurez également besoin de :

  • boulons et écrous, coins en acier;
  • couteaux ou disques de coupe;
  • rapporter;
  • navire pour matières premières broyées;
  • Cadre.

Pour fabriquer un hachoir à paille, les coins coupés sont transformés en un cadre à l'aide d'une machine à souder, sur laquelle le broyeur est immédiatement fixé avec l'arbre vers le haut. Après cela, un boîtier soudé avec une sortie sur le côté est fixé au corps de la scie, sur lequel il est recommandé de mettre un sac afin que les déchets de broyage ne se dispersent pas dans toutes les directions.

Cette option convient à la maison pour broyer une petite quantité de matières premières.

Dans certains magazines scientifiques et technologiques, vous pouvez trouver de nombreux conseils sur comment et quoi fabriquer un hachoir à paille. Il y a aussi des dessins et des schémas de montage.

Nous utilisons les moyens du bord

Vous pouvez fabriquer vos propres broyeurs de paille rotatifs très populaires, qui présentent de nombreux avantages :

  • l'appareil lui-même jette les matières premières traitées;
  • il peut être utilisé non seulement à l'extérieur, mais dans n'importe quelle pièce;
  • facile à monter et à démonter.

Il existe plusieurs des moyens les plus courants. Il vaut la peine d'étudier à l'avance toutes les options possibles, puis de décider seulement comment créer exactement une telle structure.

Vous pouvez fabriquer un hachoir à paille à l'aide d'une tondeuse électrique. Tout récipient est placé sur les jambes, dans lequel la matière première sera broyée. Un trou est découpé en bas et une barre avec un couteau à découper est connectée. L'autre extrémité de la barre est attachée à la tondeuse.

Auparavant, la méthode de fabrication d'un concasseur à partir d'une faux à main était largement utilisée. Ils ont ouvert une boîte par le dessus et par les côtés, l'ont fixée sur les jambes et une faux ordinaire a servi de couteau, grâce à la forme incurvée de laquelle la paille de la boîte pouvait être facilement saisie et coupée. La pédale était fixée sur les pieds et, en appuyant dessus, le mécanisme était mis en mouvement.

Dans les deux cas, un conteneur de matières premières recyclées peut être fabriqué à partir d'un tonneau ordinaire.

Un broyeur de paille peut même être fabriqué à partir d'une bouteille de gaz. Pour ce faire, coupez ses parties supérieure et inférieure. Un trou est percé du côté par lequel sortira la matière première broyée. L'ensemble de la structure est fixé sur des pieds métalliques, et le moteur est fixé en dessous.

Si vous disposez de tous les outils et pièces nécessaires, fabriquer un broyeur de paille de vos propres mains en une journée, surtout si vous avez des compétences en serrurerie et en soudure, ne sera pas difficile. Mais même si cela prend beaucoup plus de temps à travailler, cela vous permettra de ne pas dépenser beaucoup d'argent pour acheter un broyeur de paille, ce qui est un gros plus.

Comment faire un hachoir à paille de vos propres mains, voir dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble