Faire une chèvre pour couper du bois de chauffage de vos propres mains

Teneur
  1. Comment faire une structure en bois ?
  2. Comment faire une chèvre en métal ?
  3. Recommandations

Que faire s'il n'est pas possible d'acheter des chèvres à scier du bois ? Essayez de fabriquer de l'équipement de vos propres mains. C'est assez facile si vous suivez les instructions et préparez à l'avance tout ce dont vous avez besoin pour l'assemblage.

Comment faire une structure en bois ?

Les tréteaux de sciage du bois sont une conception simple à fabriquer qui simplifiera la procédure de coupe de gros blocs en petits morceaux. De plus, l'équipement fait maison aidera également à scier des planches d'acier et des planches de bois. Vous pouvez assembler les chèvres vous-même à l'aide d'un simple dessin. Avant de commencer les travaux, vous devez préparer la fondation.

  • Bloc de bois. Avec son aide, il sera possible d'assembler rapidement la conception nécessaire du futur appareil. Le seul point négatif est la faible résistance à une humidité élevée. Si vous prévoyez de stocker les chèvres dans une pièce humide, vous devrez traiter le bois avec des composés spéciaux.
  • Piliers en bois. Les avantages incluent la facilité d'assemblage et le faible coût en raison du diamètre réduit du matériau. Moins - les chèvres ne sont pas particulièrement fiables.
  • Profil en acier. Une excellente option pour assembler une structure fiable et durable pouvant servir plus d'une douzaine d'années. Inconvénients - le prix élevé et la nécessité de souder.

Et aussi pour assembler la chèvre vous-même, vous pouvez utiliser de la ferraille. Avec son aide, il s'avérera être une structure assez simple, si vous suivez les recommandations des dessins et des schémas.

Avant l'assemblage, il est important non seulement de préparer un dessin, mais également de prendre en compte un certain nombre de nuances.

  • Croissance de l'opérateur. La hauteur de la structure dépendra de la personne qui travaillera sur la machine. Il est important que lors de la coupe des bûches, la personne ne se penche pas beaucoup et, à l'inverse, n'essaye pas de se tenir sur la pointe des pieds.
  • Dimensions de l'outil. Le sciage des bûches doit être confortable, les tréteaux doivent donc s'adapter parfaitement sous la scie.
  • La résistance et les dimensions du bois. Les tréteaux doivent pouvoir supporter les barres et ne pas se déformer sous leur charge.

La meilleure solution serait d'assembler la machine au-dessus d'un mètre mais en dessous de 1,1 mètre. C'est la meilleure option, dans laquelle il n'y aura pas de charge importante sur le dos et les bras. Le reste des dimensions doit être sélectionné en fonction de la taille des bûches, des scies et d'un certain nombre d'autres nuances pouvant affecter le processus de coupe d'une bûche.

Pour travailler avec une scie à deux mains

L'utilisation d'un tréteau standard lors du travail avec une scie à deux mains est impossible, en raison du risque élevé de situations dangereuses. L'un des plus courants est le basculement de l'équipement, qui se produit en raison du fort mouvement de la machine d'un côté à l'autre en raison des forces de cisaillement alternées se produisant lors du sciage des grumes. La préférence devrait être donnée à des schémas plus complexes, à travers lesquels il sera possible d'assembler une structure plus stable et durable. Tout d'abord, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances.

  • La largeur des pieds de support doit être augmentée. Cela est dû à la nécessité d'assurer la stabilité de la structure.
  • Un cerclage supplémentaire des traverses de la chèvre doit être fourni. Cela peut être fait en utilisant une chape en bois. Cette solution augmentera plusieurs fois la résistance de la structure.
  • Les proportions et les dimensions de la machine doivent être sélectionnées de manière à ce qu'il soit pratique de travailler dessus.L'opérateur ne doit pas être exposé à de lourdes charges et la scie ne doit pas vaciller.

Le respect des recommandations vous permettra de construire un équipement fiable et robuste, capable de faire face à la tâche à accomplir.

Pour scier avec une tronçonneuse

La plupart du temps, des tronçonneuses ordinaires sont utilisées dans les maisons pour couper des bûches. Avec leur aide, il est possible d'obtenir des pièces de petite taille, les chèvres de petite taille conviennent donc à l'organisation d'un travail efficace. L'assemblage d'une construction simple sera une excellente solution pour travailler avec une tronçonneuse à main. Tout d'abord, vous devez prendre soin des matériaux. Voici ce dont vous avez besoin.

  • Une poutre d'une section de 10x10 cm et d'une longueur allant jusqu'à 1,2 m pour la base de la structure. Cela suffira amplement pour organiser le sciage de bois de chauffage de taille moyenne.
  • Barres d'une section de 5x5 cm et jusqu'à 1 m de long pour faire des jambes. Fondamentalement, vous aurez besoin de 4 pièces, mais il est préférable de préparer une barre pour le stock.
  • Une barre d'une section de 5x5 cm et d'une longueur de 36 cm pour faire des "cornes". Vous aurez besoin de 2 pièces.

Si vous souhaitez une structure plus durable, vous devez également préparer un bloc de 1 pouce pour renforcer les pattes de la chèvre. En moyenne, vous aurez besoin de jusqu'à 4 pièces de tels supports, mais si nécessaire, 2 suffiront. Et vous devrez également acheter des attaches pour assembler la structure de la machine et assurer sa stabilité et ses performances. Une bonne solution serait les vis autotaraudeuses ordinaires pour le travail du bois. La largeur des fixations ne doit pas être inférieure à 45 mm et la longueur ne doit pas dépasser 100 mm. Le nombre total de fixations peut aller jusqu'à 40 pièces. Enfin, des imprégnations, peintures et vernis spéciaux aideront à protéger le bois du vieillissement prématuré et de la pourriture.

Vous n'êtes pas obligé de tout acheter à partir de zéro. S'il reste des matériaux de corvées passées sur le site, ils peuvent facilement être mis en œuvre en assemblant une scie à bois de chauffage tout aussi fiable. Ainsi, lorsque tout le matériel est préparé, vous pouvez commencer à chercher les outils nécessaires. Voici ce dont l'opérateur a besoin.

  • Scie à métaux pour le bois. Il sera nécessaire de niveler les barres afin d'augmenter la stabilité de la structure.
  • Coin bâtiment. Cela aidera à rendre la surface plus lisse afin que la structure ne roule pas plus tard.
  • Un simple crayon d'ardoise. Nécessaire pour faire des marques pour un assemblage fiable de la machine.
  • Tournevis ou tournevis cruciforme. Outils pour serrer les vis autotaraudeuses.
  • Marteau. Il sera nécessaire d'enfoncer des clous dans la structure lors de l'installation du cerclage.
  • Roulette. Utile pour les mesures permettant d'obtenir une précision d'assemblage élevée.
  • Pinceau. Il est nécessaire d'appliquer un revêtement protecteur sur les éléments de la chèvre.

Et vous aurez également besoin d'un ciseau.

Après la sélection des accessoires et des outils, ainsi que la sélection du dessin optimal, vous pouvez commencer à assembler la chèvre pour scier du bois de chauffage.

Il est recommandé de commencer à travailler avec le traitement du bois ou du métal, de sorte qu'à l'avenir, il n'y ait aucun problème pour appliquer une protection aux zones difficiles d'accès. Les prochaines étapes de l'assemblage de la structure.

  • Le marquage est effectué sur des blocs de bois, où la scie sera ensuite coupée. En moyenne, une chèvre a jusqu'à 12 rainures pour fixer les pattes et les cornes. La profondeur d'une rainure doit être d'au moins 2,5 cm, ce qui suffira amplement pour assurer une fixation fiable des éléments.
  • Ensuite, la structure est assemblée en faisant attention au fait que les rainures sont 2 à 3 mm plus petites que les pieds. De cette façon, vous pouvez obtenir une fixation complète des barres.
  • La troisième étape consiste en l'installation des fixations. À l'aide de vis autotaraudeuses, ils installent des éléments structurels supplémentaires qui augmentent sa résistance et sa stabilité.
  • Après cela, ils commencent à installer des amplificateurs, grâce auxquels il sera possible d'augmenter la sécurité du lieu de travail et d'éliminer le risque de divergence inattendue des jambes pendant le processus de coupe. L'installation de renforts est une procédure simple dans laquelle la partie inférieure des pattes de la chèvre est coupée.Le travail est effectué de manière à pouvoir installer ultérieurement des fixations supplémentaires sur les pieds.
  • La dernière étape est un traitement supplémentaire du bois avec des composés protecteurs spéciaux. Le traitement est effectué à l'aide d'une teinture, après quoi la structure est laissée sécher.

Lorsque le bois est complètement sec, les chèvres sont prêtes à l'emploi.

Comment faire une chèvre en métal ?

S'il n'y a pas de bois à portée de main, ou si vous souhaitez faire une structure plus durable, vous pouvez assembler les chèvres à partir d'éléments métalliques. Les principaux avantages des machines artisanales pour le sciage du bois à partir du métal sont une résistance et une durabilité élevées. De plus, les structures métalliques sont très résistantes aux influences extérieures. Pour assembler une machine robuste, vous aurez besoin des pièces suivantes.

  • Tube profilé. Sera la base de la structure. La dimension de la section transversale du tuyau doit être de 50 mm de diamètre. Le nombre total de pièces est de 5.
  • Poutre en bois avec une section transversale 50x59 mm et jusqu'à 100 mm de long, qui agira comme un amplificateur augmentant la stabilité de la structure.
  • Scie à métaux ou meuleuse électrique. Sert d'outil principal avec lequel il sera possible d'effectuer les travaux nécessaires.
  • Un centimètre ou un ruban de construction ordinaire. Ils sont nécessaires au marquage préalable des éléments de la future structure afin de déterminer les lieux de fixation des pièces. Et vous aurez également besoin d'un crayon standard avec lequel les marques seront appliquées.
  • Attaches. Les boulons normaux sont bien ici. Et aussi la connexion des éléments peut se faire par soudage, mais une machine à souder est nécessaire.

Lorsque tout est prêt, vous pouvez procéder à l'assemblage de la structure du portique. Principales étapes.

  • Tout d'abord, vous devez dresser un croquis précis de la future structure. Pour ce faire, vous devez utiliser des dessins et des diagrammes prêts à l'emploi ou essayer de concevoir des chèvres de vos propres mains. Le dessin doit indiquer les dimensions et la quantité de chaque type d'élément utilisé.
  • Ensuite, vous devez préparer les poutres qui serviront de base. Pour ce faire, vous devrez utiliser un ruban à mesurer et de la craie pour déterminer les endroits où les pieds de la future structure seront vissés ou soudés.
  • La troisième étape consiste à prendre des mesures pour fixer les éléments structurels restants. Dans ce cas, il est intéressant de prévoir la possibilité d'une fixation boulonnée ou soudée, selon le mode de fixation choisi. La première option convient à la fabrication de chèvres mobiles, qui peuvent être démontées si nécessaire.
  • Quand toutes les marques ont été livrées, vous pouvez commencer à assembler la structure à l'aide de fixations ou de soudure.
  • L'étape suivante consiste à installer des blocs de bois sur toute la longueur de la machine. Cette solution empêchera le métal d'entrer en collision avec la scie et aidera à éviter la déformation ou l'écaillage de cette dernière.

Au final, le métal et le bois resteront traités avec des composés protecteurs pour éviter le vieillissement prématuré de la structure.

Recommandations

Le processus de fabrication de chèvres pour scier du bois de chauffage n'est pas difficile si vous suivez les recommandations et les schémas de base. Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche et vous donner une chance de bien le faire.

  • Il est préférable de commencer le montage par la préparation des trous pour les fixations. Pour ce faire, vous devez placer deux supports l'un sur l'autre et percer à une distance de 70 cm du bord inférieur du trou, où les boulons ou les vis se trouveront ensuite. Ensuite, il ne sera pas difficile de rassembler des chèvres.
  • Avant de commencer les travaux, les éléments en bois et en métal doivent être soigneusement traités. Pour ce faire, vous devez utiliser des formulations spéciales vendues dans les quincailleries. Le traitement du bois et du métal a une composition différente, il faut également en tenir compte.
  • Le soudage doit être effectué conformément aux exigences de sécurité.Cela signifie que l'équipement de protection individuelle doit être fourni sous la forme d'une casquette spéciale, de gants et d'un tablier.
  • Pour rendre la structure en bois plus stable, il vaut la peine d'aligner les barres à l'avance avec une raboteuse ou un autre outil. Il est également recommandé de broyer l'arbre afin de ne pas planter d'échardes pendant les travaux.
  • Il est préférable de rendre les machines métalliques pliables. Les coutures soudées réduisent la résistance de la structure et rendent impossible le transport de la chèvre vers un autre endroit. Par conséquent, lors du choix d'une méthode de connexion, il est préférable de privilégier les boulons.

Il est possible d'assembler des chèvres pour scier du bois de chauffage de vos propres mains. Le processus comprend plusieurs étapes simples. Il suffit de trouver un schéma coté, de préparer les outils nécessaires, et en quelques heures la structure sera prête.

Ensuite, assistez à une classe de maître sur la fabrication d'une chèvre pour couper du bois de chauffage de vos propres mains.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble