A quoi ressemble le kochia et comment le cultiver ?

Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Atterrissage
  4. Soins de croissance
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Application en aménagement paysager

De nombreux jardiniers plantent diverses plantes ornementales dans leurs chalets d'été. Kochia est très populaire. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques d'une telle végétation, de la façon de la planter et de la faire pousser correctement.

La description

Kokhia est aussi appelé cyprès d'été, genêt à balai, brindille. Il ressemble à un bel arbuste avec une couronne luxuriante. Cette plante ornementale prend son aspect au début de l'été et ne le perd pas avant le début des premières gelées. En été, le kohija a une couleur vert foncé. En automne, il devient rouge, jaune ou orange. Les feuilles de cette végétation sont fines et molles, sans pétioles. Au toucher, elles ressemblent beaucoup aux aiguilles de cyprès.

La cochia est assez étroitement fixée dans le sol, son système racinaire peut atteindre une longueur allant jusqu'à 3 mètres. elle est différente racines fortes et bien développées, qui l'aident à faire face à la sécheresse. La tige de la plante est lignifiée.

Cette plante est cultivée à la fois comme annuelle et comme vivace. Une telle végétation duveteuse peut décorer n'importe quelle zone.

Vues

Ensuite, nous nous familiariserons avec les différents types de kochia.

  • Balai Cochia. C'est un petit buisson sphérique bas. Il est absolument sans prétention à entretenir, très résistant à la sécheresse. En automne, la végétation change de couleur et devient rouge bordeaux. Elle est capable de conserver son aspect décoratif jusqu'à la fin de l'automne.
  • Cochia poilu. Cette culture de jardin a été obtenue à la suite d'une sélection au 17ème siècle. C'est un buisson annuel très ramifié. Sa hauteur peut atteindre 1 mètre, sa largeur est en moyenne de 50 à 70 centimètres. Les limbes des feuilles sont étroits, ils couvrent densément tout le buisson. Cette espèce est souvent appelée cochia rouge. Les feuilles sont de couleur vert pâle. En automne, ils deviennent rouge vif ou bordeaux. La cochia velue se prête bien à la coupe de cheveux.
  • Kohia Childs. Ce look est très similaire en apparence à la variété précédente, mais en même temps il est plus compact. La plante peut atteindre une hauteur de 45 à 50 centimètres. Il a un feuillage clair. De plus, même en automne, l'espèce ne changera pas ses couleurs.
  • "Sultan"... Cette variété ressemble à un buisson élancé d'une hauteur de 70 à 100 centimètres. Au début de la saison, les feuilles prennent une belle teinte émeraude. Au final, ils deviennent bordeaux. La plante tolère facilement la taille.
  • "Flamme". Cette espèce a une couronne colonnaire. La végétation peut atteindre une hauteur de 80 à 100 cm et le feuillage vert devient pourpre en automne. Les petites gelées sont facilement tolérées par la flamme.
  • "Néphrite"... La variété a la croissance la plus rapide. Sa hauteur atteint en moyenne 1 mètre. Souvent, ce type est utilisé pour créer de belles sculptures vertes sur le site.
  • Shilzy. Les buissons de cette espèce sont assez denses. Leur hauteur moyenne est de 1 mètre. La largeur est de 50 à 60 cm.Les limbes des feuilles vertes commencent à changer de couleur en violet même en été.
  • Cochia "Acapulco Argent"... Cette variété atteint une hauteur d'environ 100 cm.Son feuillage est vert vif, aux extrémités il a une légère nuance argentée. En automne, les feuilles deviennent violettes. Actuellement, la variété est assez rare.

À ce jour, de nombreuses autres variétés ont été sélectionnées, notamment Green Lays, Green Forest, Skoparia, Berning Bush. Il existe également des types pérennes de kochia, ils sont rarement utilisés en floriculture décorative. Le plus célèbre de ce groupe est la cochia rampante. Une telle plante vivace est représentée par un buisson fortement ramifié près de la base. Sa hauteur n'est que de 20 à 50 centimètres. Les pousses de ce kochia sont longues, elles sont pubescentes. Au fil du temps, ils deviennent rouges et presque nus. Le feuillage a une forme linéaire ou filiforme. Il peut être lisse, moelleux ou même soyeux au toucher.

Le système racinaire est assez fort et robuste. Il s'étend jusqu'à une profondeur de 3 mètres. Les boutons floraux sont petits et à peine visibles. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences sous forme d'épillets. De petites graines s'y forment. Ce kochia vivace est considéré comme une culture prometteuse, car il regorge de nombreux composants utiles. De plus, la variété a une saison de croissance plus longue, une résistance aux maladies, aux ravageurs et aux températures extrêmes.

Atterrissage

Nous allons maintenant analyser comment planter correctement le kochia. Cette plante peut être achetée prête à l'emploi dans le magasin, ou vous pouvez la cultiver à la maison à partir de graines.... Le matériel de plantation est simplement disposé en pleine terre. Un beau temps chaud est essentiel pour que la végétation s'enracine. Si vous voulez que les graines germent plus rapidement, il est préférable de les pré-traiter avec des stimulants de croissance spéciaux.

Vous pouvez faire pousser des semis. Dans ce cas, vous devez acheter des grains de qualité. De plus, des pots de tourbe spéciaux ou des boîtes en plastique sont préparés à l'avance. Le mélange de sol est fait directement dans les conteneurs préparés. Pour ce faire, ils prélèvent un peu de terre sur le site, le mélangent avec de la tourbe et du sable. Vous devriez également y ajouter des engrais organiques.

N'oubliez pas que le kochia est considéré comme une culture de jardin sans prétention, vous pouvez donc semer le matériau dans presque tous les sols. Mais il est important que le sol soit neutre dans sa composition. De plus, de petites rainures sont pratiquées dans le sol. Les graines sont soigneusement disposées dans le sol. Tout cela est humidifié avec un flacon pulvérisateur. Le matériel ainsi que les conteneurs sont recouverts de cellophane. Il ne vaut pas la peine de tasser le sol, car il doit être léger et meuble pour laisser passer l'humidité. Les boîtes de semis doivent être placées dans une pièce où la température de l'air est d'au moins 20 degrés Celsius.

Dans le même temps, il n'est pas recommandé de les placer à proximité d'équipements de chauffage, ainsi que sur les rebords de fenêtres du côté ensoleillé.

Après la plantation, vous devez arroser le sol quotidiennement avec un flacon pulvérisateur. Faites-le deux fois (matin et soir). Une culture de jardin émerge en 7 à 10 jours. Lorsque les premières pousses se forment, la cellophane est soigneusement retirée. Peu de temps après, les plantes sont plantées dans des pots de tourbe séparés. N'oubliez pas que le kochiya aime la lumière, mais ne tolère pas en même temps la chaleur intense. Par conséquent, ces conteneurs doivent également être placés dans des pièces lumineuses. Si nécessaire, utilisez des phytolampes spéciales. Pour éviter que les pousses ne s'affaiblissent fortement, la lumière doit frapper la végétation au moins 12 heures par jour. Dans ce cas, la photosynthèse aura lieu sans délai.

Assurez-vous d'inspecter les semis. Un arrosage excessif peut provoquer l'apparition de points noirs. Ces instances doivent être supprimées immédiatement. Dans le même temps, du sable propre ou de la sciure de bois est déposé sur le sol.

A titre préventif, il est recommandé d'ajouter un peu de manganèse ou de pansements à l'eau d'irrigation, ce qui évite la formation de champignons. L'arrosage doit se faire uniquement à la racine. Lorsque les plantules deviennent plus fortes et que de jeunes feuilles saines apparaissent dessus, elles sont transplantées en pleine terre. Vous devez choisir à l'avance un endroit approprié pour cela. N'oubliez pas que kohija n'aime pas l'ombre et l'engorgement. Pour cette plante ornementale, les zones ouvertes et bien éclairées seront la meilleure option.Le plus souvent, la plantation dans le sol est effectuée fin mars et début avril. Les arbustes doivent être plantés à 40-45 centimètres de distance. Il devrait y avoir beaucoup d'espace libre autour de chaque plant pour qu'ils puissent pousser.

Le buisson peut être planté dans des parterres de fleurs de la même manière. De plus, ils doivent être grands pour que la plante pousse.

Soins de croissance

Pour que le kochia grandisse et acquière un aspect décoratif, des soins particuliers seront nécessaires.

Conditions

Kohia ne pourra se développer pleinement que dans des zones bien éclairées. Il est permis de le planter à l'ombre partielle, mais les plantes deviendront alors plus lâches et légèrement allongées. La cochia ne doit pas être cultivée près des eaux souterraines, car cela entraînerait une pourriture rapide du système racinaire et une mort supplémentaire de la plante.

La meilleure option pour une telle végétation ornementale est des sols meubles qui permettent à l'humidité et à l'air de bien passer. Dans ce cas, l'acidité doit être faible ou neutre. Tout au long de la saison, il est nécessaire enlever en temps opportun toutes les mauvaises herbes autour. Il est important d'ameublir le sol régulièrement.

Arrosage

La cochia est considérée comme une culture horticole tolérante à la sécheresse. Il doit être arrosé avec modération. Ne pas laisser sécher la couche supérieure de la terre... La plante aura besoin de plus de liquide pendant l'enracinement et par temps chaud. Il est recommandé d'effectuer cette procédure le soir ou le matin pour éviter l'apparition de brûlures sur le feuillage. Il est préférable d'ameublir le terrain autour des buissons après l'arrosage.

Top dressing

Après 10-12 jours après la plantation des plants, il doit être nourri. En été, les engrais sont utilisés une fois tous les 14 jours. Pour ce faire, il est préférable de prendre des compositions minérales complexes contenant de l'azote, du chlorure de potassium et du superphosphate.

Il est important d'alterner l'alimentation racinaire et foliaire. Une excellente option serait teintures à base de plantes maison. Ils peuvent être préparés à partir d'une variété de mauvaises herbes. Avec l'utilisation correcte d'engrais, les limbes des feuilles seront d'une riche couleur verte.

Transfert

Si nécessaire, le kohija peut être transplanté à un autre endroit. Dans ce cas, la plante est déterrée avec un morceau de terre, ses pousses doivent être légèrement raccourcies. Après cela, le kohija est planté dans une autre zone, immédiatement arrosée.

N'oubliez pas qu'il n'est pas pratique de replanter des plantes pour les faire pousser à la maison dans des pots. Elle préfère beaucoup d'espace libre, elle sera trop à l'étroit dans le conteneur.

Taille

Kohia gérera la taille facilement. On peut lui donner une variété de formes. Pour obtenir l'apparence la plus luxuriante, vous devez pincer le dessus des pousses. Les jeunes buissons doivent être taillés en juin. Vous devez effectuer 1 à 2 de ces procédures par mois. Après une coupe de cheveux, le kohija est nourri avec du nitrate d'ammonium, cela l'aidera à récupérer facilement.

Il existe plusieurs options pour former un buisson lors de la taille.

  • Balle... Au début, il vaut mieux donner au kohija l'apparence d'un cube, puis il est progressivement cisaillé, lui donnant une forme sphérique.
  • Colonne ou cylindre... Avant la coupe, des lattes sont installées sur tout le périmètre. Ils deviendront le cadre. Pendant le travail, assurez-vous qu'ils sont dans une position strictement verticale.
  • Cône... Pour réaliser une telle forme, il faut tracer un cercle autour du kohija, puis un cadre de lattes, fixé en haut, est fixé le long de ses contours. Dans le processus de rognage, vous devez progressivement passer du haut vers le bas du cône.
  • Spirale... Il faudra beaucoup de temps pour créer une telle forme. Dans ce cas, le travail s'effectue en deux étapes. Sur le premier buisson, donnez une forme conique régulière. Puis une corde est fixée sur la partie inférieure de la tige centrale, elle est enroulée autour du tronc jusqu'à la partie supérieure. Au deuxième stade, la corde est attachée au sommet, à l'aide d'un sécateur, une forme en spirale est créée. Après cela, des brindilles arrondies sont fabriquées à l'aide de cisailles de jardin spéciales.
  • Carré... Cette forme est souvent utilisée pour les buissons qui longent les chemins du site.Il peut être façonné avec un simple sécateur.

Hivernage

Les espèces annuelles vivent à l'extérieur pendant une seule saison. En automne - avant le début du gel - la végétation doit être retirée des parterres de fleurs... Les variétés vivaces doivent être préparées pour l'hiver. Sinon, ils commenceront à geler et à mourir tout simplement. Kohia est recouvert d'un matériau de protection spécial. Tout d'abord, vous devez raccourcir un peu les pousses. Au printemps, le matériau de revêtement est soigneusement retiré.

la reproduction

Ces buissons décoratifs se multiplient en semant des graines. En règle générale, leur germination est excellente. Dans ce cas, il existe trois principales méthodes de semis :

  • dans un conteneur pour semis;
  • en pleine terre;
  • semis auto-ensemencés;

Maladies et ravageurs

La cochia est considérée comme résistante aux maladies et aux parasites. Mais parfois elle est étonnée jambe noire... Cela se produit généralement en raison de l'engorgement du sol. La maladie se développe assez rapidement et en peu de temps peut entraîner la mort de la plante. Lorsqu'il est infecté par une patte noire, des taches sombres de différentes tailles se forment près du collet. Les troncs deviennent trop minces, puis ils commencent à pourrir. S'il y a plusieurs plantes affectées sur le site à la fois, elles sont immédiatement enlevées et brûlées afin qu'elles ne deviennent pas une source d'infection. En cas d'infection, il est nécessaire d'arrêter pendant la durée des arrosages. Dans le même temps, le sol est légèrement saupoudré de sable calciné, puis il est arrosé avec une solution fongicide.

Si la jambe noire continue de se développer, la végétation doit alors plonger, modifiant le sol. S'installe aussi parfois sur les buissons d'ornement tétranyque. Il est assez difficile de le voir. Ce parasite est un petit insecte qui ne mesure que 0,3 à 0,4 mm de long. Lorsqu'un tétranyque apparaît sur les limbes des feuilles, de légères petites taches peuvent être observées, ce sont des sites de perforation. En cas de dommages graves, le sommet des pousses sera recouvert d'une fine toile d'araignée gris-blanc. Peu à peu, le feuillage deviendra gris et tombera, la culture du jardin se développera mal.

Pour se débarrasser d'un insecte nuisible, il est préférable d'utiliser des insecticides tout de suite.

Application en aménagement paysager

Cochia est magnifique dans presque tous les aménagements paysagers... Une composition composée de plusieurs buissons compacts et minces semble inhabituelle. En même temps, ils peuvent être entourés d'herbes décoratives courtes de différentes couleurs.

Si le chalet d'été est grand, vous pouvez planter plusieurs de ces compositions.

Vous pouvez placer plusieurs grands buissons d'ornement parmi les plantations de fleurs. Dans le même temps, les fleurs peuvent être n'importe lesquelles, il est souhaitable de combiner plusieurs types et couleurs à la fois. Les kochii dans ce cas sont souvent plantés en petites rangées régulières.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble