Tout ce que vous devez savoir sur l'action blanche

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction

Arbuste exotique aux fleurs délicates - deytion - est apparu il n'y a pas si longtemps dans nos jardins. La plante n'a été introduite en Europe qu'au 19ème siècle. A l'état sauvage, on le trouve en Asie de l'Est, au Mexique et dans l'Himalaya. L'action a l'air bien comme conception d'une seule plantation, d'une haie ou d'une aire de loisirs.

La description

Arbuste à feuilles caduques de la famille des hortensias, d'apparence similaire aux lilas, aux hortensias et au chèvrefeuille. Il existe plus de 50 espèces différentes de cette plante. Le plus commun d'entre eux: deytion blanc, éponge, nain.

  • Deytion blanc - un buisson atteignant une hauteur de 200 cm.Il a une couronne étalée qui garde bien sa forme. Les fleurs blanches comme neige en forme de cloche sont recueillies dans un pinceau. Il fleurit à partir de 3 ans, et la floraison se poursuit de juin à juillet. Les feuilles sont ovales, jusqu'à 10 cm, souvent utilisées comme haie.
  • Action de Terry - plante dressée atteignant 300 cm de haut, à couronne dense. Il est couvert de feuilles atteignant 8 cm, ovales et pointues, avec une surface rugueuse. Les fleurs sont blanches à l'intérieur et teintées de rose à l'extérieur, doubles, rassemblées au pinceau. Floraison de mai à juin.
  • Action naine est un arbuste étalé bas (30 cm de haut). Elle a des feuilles lancéolées, qui deviennent rouges en automne. Fleurs précoces, blanches.

Atterrissage

L'arbuste a peu d'exigences pour le sol et l'emplacement. Il est nécessaire de planter la plante en mars-avril ou d'août à novembre. La greffe n'est effectuée qu'au printemps. Le sol pour l'action doit avoir les qualités suivantes:

  • humidité modérée;
  • relâchement;
  • être de l'humus ;
  • ont un pH neutre, légèrement acide ou légèrement alcalin.

Les zones ensoleillées ou mi-ombragées sont bonnes pour l'atterrissage. La distance entre l'action et tout autre objet doit être d'environ 250 cm, car le buisson pousse assez largement. Les mauvaises herbes sur le site de plantation sont enlevées. Ensuite, un trou est creusé jusqu'à une profondeur d'environ 30 à 40 cm et son fond est desserré. Le système racinaire d'action est entièrement recouvert de terre. La zone de la plante entre le tronc et les racines doit être au niveau du bord du sol. Après la plantation, vous pouvez faire une tranchée autour du buisson ou du paillis. Ces procédures réduiront le besoin de désherber et faciliteront l'arrosage.

Après la plantation, pour augmenter la splendeur de l'arbuste, les branches sont taillées à 3-5 boutons.

Se soucier

L'action de croissance et son entretien ne nécessitent pas trop d'efforts, mais il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques de la plante. La culture a un petit système racinaire, elle ne tolère donc pas la sécheresse et les arrosages excessifs. Des seaux d'eau une fois par semaine à température moyenne, et deux seaux en saison sèche suffiront. Avec une grande quantité de précipitations, le buisson n'est pas arrosé du tout.

Le top dressing est appliqué pendant la période de floraison de la plante. Il peut s'agir de fumier ou d'engrais minéraux complexes. L'arbuste n'est pas complètement résistant au gel, en particulier certaines de ses variétés. À des températures très basses en plein champ, il peut même geler jusqu'au bord du sol ou de la neige, tandis que les fleurs n'apparaissent que sur les branches de l'année dernière. Par conséquent, il est recommandé de placer l'action dans un endroit protégé du vent, et pendant l'hivernage, de recouvrir l'arbuste de branches d'épicéa ou d'abris plus sérieux. Dans les régions chaudes, il suffit de le plier au sol. De nouvelles branches poussent à partir de pousses non endommagées et restaurent rapidement le volume de la couronne.

Les tiges congelées sont raccourcies en une zone saine. Si seul le système racinaire est préservé, l'action est coupée au chanvre. Ainsi, le rajeunissement de la plante est également produit. De plus, au printemps, après la plantation, les branches sont raccourcies d'1/3 pour former un buisson compact et luxuriant. À l'automne, la taille est effectuée jusqu'au premier bon bourgeon des pousses qui ont fleuri dans l'année en cours. Les branches anciennes et endommagées sont complètement supprimées.

La plante est résistante à de nombreux ravageurs et maladies. Parfois, l'action est affectée par les pucerons, la trompe du bourdon ou le ver des feuilles. L'oïdium ou la rouille peuvent apparaître à des températures et à une humidité élevées. Enlever les feuilles endommagées et traiter avec un insecticide ou un fongicide universel résoudra le problème.

L'élagage éclairci et l'élimination des mauvaises herbes autour du buisson réduiront le risque de maladie.

la reproduction

L'action se propage par bouturage, en divisant le buisson, les graines et en utilisant des boutures. Les boutures vertes sont réalisées en juin. De grandes pousses matures sont utilisées. Ils sont plantés en biais et s'enfoncent dans le sol d'environ 0,5 cm et germent en serre. Les boutures lignifiées sont préparées à la fin de l'automne. Ils doivent mesurer au moins 10 cm et sont collectés en paquets de 10 à 15 chacun. Ils sont plantés profondément dans le sable, presque entièrement recouverts. Les boutures sont conservées dans cet état dans un endroit frais jusqu'au printemps. Ensuite, ils sont plantés dans le sol en vert.

Lors de la division du buisson mère, il est divisé en 2-3 parties avec les racines. Après cela, les delenki sont immédiatement plantés en pleine terre. Lorsque la croissance des racines est rétractée, elle est déterrée et transférée dans un nouvel endroit au printemps. Les graines de l'action mûrissent fin septembre. Le semis s'effectue au printemps dans des serres chauffées. Le sol doit être composé d'humus, de tourbe et de sable. Les graines germent en 1,5 mois. Les semis sont plantés en pleine terre.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble