Piscines composites : avantages et inconvénients, choix

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Aperçu des espèces
  4. Dimensions (modifier)
  5. Principaux fabricants
  6. Règles d'installation

Il semblerait que l'installation d'une piscine sur votre site implique un processus long et laborieux, qui, à son tour, est coûteux. En effet, jusqu'à tout récemment, tout était ainsi. Aujourd'hui, grâce au développement de nouvelles technologies, il est possible de devenir propriétaire d'un magnifique réservoir artificiel grâce à la possibilité d'installer une piscine composite sans trop d'effort.

Ce que c'est?

Une piscine composite est un réservoir de natation fabriqué à base de plastique avec l'ajout d'autres composants. Une caractéristique distinctive de cette conception est considérée la possibilité de son utilisation non seulement pour la saison, mais aussi comme structure toute l'année en raison de la possibilité de couvrir.

Le composé composite est l'une des variétés de produits polymères renforcés de fibres synthétiques solides. Ces caractéristiques composites permettent la fabrication d'alliages capables de résister à la pression de l'eau dans de grandes structures. Typiquement, la durée de vie de ce type de piscine est de 15 à 20 ans, cependant, les caractéristiques externes de la structure ne sont pas toujours maintenues aussi longtemps. Le produit peut être affecté par la lumière ultraviolette, une forte baisse de température et toutes sortes de composés chimiques.

L'alliage composite pour piscine se caractérise par sa résistance et sa durabilité lorsqu'il est manipulé avec soin. De plus, il vous permet de créer des designs avec différentes formes et tailles.

Avantages et inconvénients

Les matériaux composites deviennent de plus en plus populaires en raison des particularités de leur composition et de leur utilisation ultérieure. Les avantages des piscines extérieures composites sont les suivants :

  • simplicité et rapidité du processus d'installation du bol, car il ne nécessite pas de finition supplémentaire;
  • résistance et durabilité;
  • une grande variété d'apparence, de dimensions et de couleurs;
  • poids léger, ce qui contribue à l'auto-assemblage de la piscine;
  • faible coût, ce qui ne peut pas être dit des piscines faites d'autres matériaux;
  • absence de coutures et de rainures en surface, ce qui signifie hygiène et facilité d'entretien.

En plus de tous les avantages ci-dessus des piscines composites, les personnes qui souhaitent les installer sur leur site doivent se souvenir de certains inconvénients.

  • Complexité d'installation de la structure à l'intérieur du bâtiment - la structure composite est montée avant que les murs y soient érigés. Sinon, l'installation d'un réservoir artificiel dans le bâtiment sera impossible ainsi que son démantèlement.
  • La nécessité d'une utilisation prudente, car le matériau est facilement endommagé, surtout en hiver.
  • Possibilité que le bol flotte vers le haut lorsqu'il est vidé.
  • L'installation d'une piscine composite dans la zone où se trouve le réseau électrique, la communication souterraine d'air ou de gaz est impossible.

Aperçu des espèces

Les piscines composites peuvent être de formes et de complexité diverses. Actuellement, vous pouvez trouver des bols sous la forme d'un ovale, d'un rectangle, d'un cercle, ainsi que d'une forme indéfinie. La couleur de ce réservoir artificiel peut être verte, bleue, bleu clair, marron-émeraude et toute autre.

La filtration est la partie la plus importante dans le fonctionnement de la piscine. Selon la méthode de prise d'eau, les réservoirs artificiels composites sont divisés en les types suivants:

  • écumoire;
  • débordement.

Dans le premier cas, l'eau est amenée au processus de filtration par un skimmer en acier ou en plastique de haute qualité.En cas de débordement - la prise d'eau se fait sur tout le périmètre de la structure. Ainsi, le liquide pollué à la surface de l'eau n'a pas le temps de stagner. L'emplacement inférieur des buses aide à soulever toute la saleté dans la couche d'eau supérieure.

Dimensions (modifier)

Les piscines composites peuvent avoir une grande variété de dimensions selon la forme. Après avoir déterminé le site sur lequel le réservoir artificiel sera situé, vous pouvez sélectionner un design du fabricant avec des dimensions appropriées. Le plus souvent, il existe des modèles d'une profondeur de 1,5 mètre.

Principaux fabricants

Pour que la piscine composite dure longtemps, les experts recommandent de les acheter en Russie ou dans les pays voisins. Les produits biélorusses se caractérisent par de bonnes capacités opérationnelles.

Plusieurs entreprises ont été reconnues comme les meilleurs fabricants de ces derniers temps.

  • Éri. Les piscines du Groupe Composit se caractérisent par un rapport qualité/prix avantageux.
  • Toba fabriqué en Lituanie. La société Luxe Pools fabrique des biens non seulement avec l'épaisseur requise, mais aussi avec l'isolation du produit. Afin que le consommateur n'ait pas de problèmes avec le fonctionnement de la piscine, le constructeur lui a ajouté de l'ergonomie.
  • Mini-piscine. Ce modèle de réservoir artificiel est produit par la société russe San Juan. Les produits se caractérisent par une large gamme de formes et de couleurs. Les piscines n'ont pas d'isolation, mais en même temps elles sont assez pratiques. Minipool a une durabilité élevée et un prix abordable.
  • Piscines de l'amiral produit à Saint-Pétersbourg. Les piscines ont des prix abordables, mais la gamme de produits permet au consommateur de choisir l'option la plus appropriée. La longueur des structures peut atteindre 14 mètres et leur profondeur est de 250 centimètres.
  • Franmer. Les piscines composites de fabrication russe ont des raidisseurs renforcés, elles sont donc durables. Ils fonctionnent bien dans le climat russe.
  • Piscines en céramique Compass Est une marque russe qui fabrique des piscines à Krasnodar. Riverina, X-Trainer sont des modèles avec une apparence attrayante et une bonne ergonomie.

Règles d'installation

En raison des caractéristiques de conception, l'installation d'un produit composite peut être effectuée sans l'aide de spécialistes de vos propres mains. La procédure nécessitera non seulement des compétences, des composants nécessaires, mais également des connaissances sur la façon d'installer un réservoir artificiel étape par étape sur votre site.

Préparation de la fosse

Tout d'abord, vous devez creuser une fosse dans une zone horizontale, alors que ses dimensions doivent être 50 centimètres plus grandes que les contours de la structure composite. La profondeur doit être supérieure de 15 centimètres à celle de la piscine. Ce travail peut être fait à la fois de vos propres mains et en embauchant un ouvrier avec une excavatrice.

Pose de la couche antiadhésive

Le terrain doit être séparé de la base de la piscine avec des géotextiles. Lors de l'installation de la piscine composite, toute la section de la fosse doit être aménagée avec des géotextiles. Au niveau des joints, il vaut la peine de faire un chevauchement égal à 25-30 cm.

Dispositif de basculement

Le fond de la fosse doit être recouvert de gravats, tandis que son épaisseur doit être d'au moins 15 centimètres. À cet effet, il vaut la peine de prendre de la pierre concassée, dont la fraction est de 5/20 ou 20/40. Le remplissage est effectué à l'aide de balises dont la distance doit être comprise entre 100 et 150 centimètres. Une fois la pierre concassée coulée, elle doit être soigneusement tassée.

À la fin de cette procédure, il vaut la peine de déterminer visuellement s'il y a des saillies pointues sur la surface.

Pose de piscine

La structure composite peut être installée en l'immergeant dans une fosse de fondation préparée. Où vous pouvez utiliser à la fois votre propre force et un équipement spécial.

Remblayage des parois latérales

La dernière étape de l'installation d'un réservoir artificiel est le remblayage des murs par les côtés. Dans ce cas, toutes les hypothèques doivent déjà être installées et la piscine elle-même est située au niveau.Les parois latérales sont généralement recouvertes de pierre concassée, à partir des sections d'angle. Pour afin de fixer la structure composite dans la fosse, il convient de remplir ses coins aux 2/3 de la pièce à l'aide de pierre concassée.

Après la procédure, il vaut la peine de verser de l'eau dans la piscine, en versant progressivement les parties latérales. Les travaux sont effectués jusqu'à ce que le niveau d'eau et de gravats soit nivelé. Un équipement de raccordement facilitant l'évacuation de l'eau est nécessaire lors de l'entretien et du remplissage de la cuvette avec du liquide.

Si la piscine est installée à l'intérieur, il convient de prendre en compte la taille des sections, qui doit être égale aux dimensions de la porte. Souvent, les personnes qui décident d'installer une piscine composite sur leur site sont préoccupées par la nécessité d'une mise à la terre. Le matériau de fabrication de ce réservoir artificiel ayant des caractéristiques conductrices, une mise à la terre n'est pas nécessaire dans ce cas.

L'entretien d'un réservoir artificiel composite comprend son nettoyage régulier avec un aspirateur à eau, le remplacement des éléments filtrants, ainsi que le nettoyage général avec des produits chimiques. Si la cuvette de la structure est endommagée, il convient tout d'abord de vider la piscine, puis de procéder à sa réparation.

De tout ce qui précède, nous pouvons conclure qu'une piscine de ce type est un produit pratique et durable. Pour qu'il soit utilisé pendant une longue période, le propriétaire doit installer correctement et utiliser soigneusement la structure.

À propos de quelle piscine est la meilleure - composite ou polypropylène, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble