Oxygène actif pour la piscine : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Comment utiliser?
  5. Conseils de sécurité

La piscine sur le territoire de la maison de campagne permet de se détendre, de s'éloigner de l'agitation quotidienne, la baignade est utile pour les personnes de tous âges. Il est particulièrement agréable de se baigner dans une eau claire et transparente. Mais afin de maintenir un réservoir artificiel en parfait état, un entretien régulier de la piscine avec l'utilisation de produits chimiques spéciaux est nécessaire. L'un d'eux est l'oxygène actif.

Ce que c'est?

En plus du nettoyage mécanique de la piscine, des désinfectants sont nécessaires pour détruire les micro-organismes pathogènes dans l'eau. Ils sont souvent à base de substances telles que le chlore, le brome, l'oxygène actif. L'oxygène actif pour le nettoyage des piscines est produit à partir de peroxyde d'hydrogène. C'est une solution aqueuse très pure de peroxyde d'hydrogène.

L'action de cet agent repose sur la propriété des radicaux oxygènes de détruire les bactéries. Il détruit avec succès les virus, germes, champignons et autres micro-organismes.

Avantages et inconvénients

Les avantages de l'utilisation de l'oxygène actif les points suivants peuvent être attribués :

  • n'irrite pas la membrane muqueuse des yeux;
  • n'a pas d'odeur;
  • ne provoque pas de réactions allergiques;
  • n'affecte en aucune façon le niveau de pH de l'eau;
  • efficace dans les environnements froids;
  • dissout et désinfecte rapidement l'eau de la piscine en peu de temps;
  • ne crée pas de mousse à la surface;
  • il est permis d'utiliser de l'oxygène actif avec une petite quantité de chlore;
  • n'altère pas l'équipement de la piscine.

Mais, malgré tous les avantages énumérés, vous devez savoir que l'oxygène actif est classé comme une substance de la deuxième classe de danger, vous devez donc suivre scrupuleusement les instructions.

Outre, la température de l'eau est supérieure à +28 degrés Celsius réduit considérablement l'efficacité du médicament... Par rapport aux produits contenant du chlore, l'oxygène actif a un coût plus élevé et peut favoriser le développement d'algues.

Vues

Actuellement, l'oxygène actif pour la piscine est disponible sous diverses formes.

  • Pilules. Ils répondent à toutes les exigences modernes en matière de produits de purification d'eau de piscine. La proportion d'oxygène actif sous cette forme doit être d'au moins 10 %. En règle générale, ces comprimés sont conditionnés dans des seaux de 1, 5, 6, 10 et même 50 kg. Vous devez également prendre en compte le fait que ce type de libération d'oxygène actif est plus coûteux que les granulés ou le liquide.
  • Granulés. Il s'agit d'un complexe de purification de l'eau basé sur l'utilisation d'oxygène actif sous forme concentrée en granulés. Il contient les désinfectants nécessaires et a un effet éclaircissant. Les granulés sont destinés à la fois au traitement choc de la piscine et à la purification systématique ultérieure de l'eau. Généralement conditionné en seaux de 1, 5, 6, 10 kg et en sacs contenant 25 kg de ce produit.
  • Poudre. Cette forme de libération est constituée le plus souvent d'oxygène actif sous forme de poudre et d'activateur liquide. Ce dernier renforce l'action de la substance de base et protège le réservoir artificiel de la croissance des algues. En vente, on le trouve souvent conditionné en sacs de 1,5 kg ou en sacs spéciaux hydrosolubles de 3,6 kg.
  • Liquide. C'est un produit liquide multi-composants pour la désinfection de l'eau de piscine. Contenu en bidons de 22, 25 ou 32 kg.

Comment utiliser?

Tout d'abord, il convient de rappeler qu'il est recommandé de respecter strictement le dosage des agents à l'oxygène actif pour le traitement de la piscine selon les instructions jointes. Avant la désinfection, vous devez mesurer le pH de l'eau à l'aide de tests spéciaux. Le score idéal est de 7,0 à 7,4. S'il y a des écarts importants, il est alors nécessaire d'amener l'indicateur à ces valeurs à l'aide de préparations spéciales.

L'oxygène actif sous forme de comprimés est placé dans un skimmer (appareil permettant de prélever la couche supérieure d'eau et de la purifier) ​​ou à l'aide d'un flotteur. Les granulés sont également versés dans l'écumoire ou dissous dans un récipient séparé. Il n'est pas recommandé de les jeter directement dans la piscine, car les matériaux de construction peuvent se décolorer. L'oxygène actif liquide et la poudre dissoute doivent être versés dans l'eau le long des côtés de la piscine sur tout le périmètre. Lors du premier nettoyage avec une forme liquide, prenez 1-1,5 litre pour 10 m3 d'eau, avec un traitement répété après 2 jours, la quantité d'oxygène actif peut être réduite, la désinfection doit être effectuée chaque semaine.

Conseils de sécurité

Afin de ne pas vous blesser ni nuire à votre entourage lors de l'utilisation d'oxygène actif, lisez attentivement les directives suivantes.

  • Lors de l'ajout d'oxygène actif à l'eau, personne ne doit se trouver dans la piscine.
  • L'eau devient salubre pour ceux qui souhaitent se baigner au moins 2 heures après le nettoyage. La meilleure option est de désinfecter la nuit.
  • Si ce produit entre en contact avec la peau, rincez-le à l'eau dès que possible. Les taches blanches disparaîtront progressivement d'elles-mêmes.
  • Si vous avalez accidentellement un médicament à base d'oxygène actif, vous devez boire au moins 0,5 litre d'eau propre, puis appeler une ambulance.
  • Vous devez savoir que la durée de conservation de ces fonds ne dépasse généralement pas 6 mois à compter de la date de fabrication indiquée sur l'emballage.

Voir le purificateur d'eau de piscine à oxygène actif Bayrol Soft & Easy ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble