Épine-vinette Thunberg "Red Pillar": description, plantation et entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Planter et laisser
  3. Méthodes de reproduction
  4. Maladies et ravageurs
  5. Utilisation dans l'aménagement paysager

L'arbuste colonnaire de l'épine-vinette de Thunberg "Red Pillar" est une excellente décoration décorative pour le jardin. Une telle plante pousse généralement dans les zones montagneuses. L'épine-vinette a été importée en Russie dans les années 50 du siècle dernier.

Particularités

La variété d'épine-vinette de Thunberg "Red Pillar" atteindra jusqu'à 1,5 mètre de hauteur. En diamètre, la couronne couvre jusqu'à un demi-mètre. En cours de développement, il acquiert une forme dense et étalée. Les branches de l'arbuste sont droites et fortes. Sur l'année, l'augmentation sera minime. À la surface de l'épine-vinette, il y a de petites épines acérées. Le Barabris "Red Pillar" tire son nom de la couleur de ses feuilles. Selon la description, ils sont de couleur rouge-violet et à l'intérieur de l'arbuste, ils sont plus foncés et ont une teinte vert pâle. En automne, la couleur des feuilles de l'épine-vinette devient dorée. Les changements de couleur du feuillage sont influencés non seulement par le facteur saisonnier, mais aussi par la lumière du soleil. La couleur des feuilles de l'arbuste devient pâle lorsqu'il est cultivé dans une zone ombragée. Par la suite, les feuilles rouge-jaune virent au vert et perdent leur effet décoratif. Pour cette raison, il est recommandé de ne planter l'épine-vinette Red Pillar que dans les zones ensoleillées.

La floraison dépend du climat de la région où pousse l'épine-vinette. Il commence généralement à la fin du printemps ou au début de l'été. Les fleurs peuvent être isolées ou rassemblées en petites grappes. Ils sont peints en jaune et une teinte rouge est visible à l'extérieur. Les fruits de cette variété d'épine-vinette apparaissent à l'automne. Ils ont la forme d'un ellipsoïde et sont de couleur écarlate. L'épine-vinette "Red Pillar" convient mieux à un climat tempéré. Les gaules tolèrent bien les basses températures, cependant, dans le nord, elles peuvent ne pas survivre. Dans des conditions hivernales froides, les arbustes jeunes et adultes sont couverts.

Planter et laisser

Avant de planter, vous devez savoir que l'épine-vinette de Thunberg aime beaucoup la lumière du soleil, il est donc strictement déconseillé de faire pousser une plante à l'ombre. Le facteur décisif pour la période de plantation est la position climatique de la région. Au printemps, les arbustes ne sont plantés que lorsque le sol s'est suffisamment réchauffé. La condition minimale entre les semis doit être de 1,5 mètre.

Dans le cas de la formation d'une haie à un rang, une seule tranchée est creusée, et il y a 4 plants par siège. Pour une haie à deux rangs, des trous sont faits, il est préférable de les disposer en damier. 5 spécimens sont plantés dans une fosse de plantation. N'importe quel sol convient à la culture de l'épine-vinette du pilier rouge. Cependant, il est préférable de diluer un sol acidifié avec de la chaux ou de la cendre.

La préparation du siège est la suivante.

  • Le trou doit avoir 40 cm de profondeur et 50 cm de diamètre.
  • Le trou doit être approfondi de 10 centimètres supplémentaires, si le sol est argileux. L'espace supplémentaire est rempli de drainage, généralement des cailloux sont utilisés. Vous pouvez également utiliser des gravats.
  • Les racines de la plantule sont réparties sur toute la surface, recouvertes de terre, après quoi la terre est soigneusement tassée.
  • Le collet ne doit pas être recouvert, il doit affleurer le sol.
  • Il ne faut pas laisser plus de 5 bourgeons sur le semis et la longueur restante doit être coupée.
  • Après le tassement, le buisson est arrosé.
  • Le paillage est effectué autour du tronc. Vous pouvez utiliser de la tourbe pour cela.

Après la plantation, la plante a besoin d'un arrosage régulier. Il est préférable d'arroser le buisson avec de l'eau tiède, après quoi le sol doit être ameubli et paillé. L'épine-vinette est nourrie au moins 3 fois par an. Pour maintenir le caractère décoratif, une taille de printemps et d'automne est effectuée.

Méthodes de reproduction

Comme beaucoup d'autres cultures, il existe plusieurs façons de propager l'épine-vinette du pilier rouge.

  • Des graines. En automne, les fruits sont récoltés dans la brousse, de préférence avant le début du gel. Les graines sont retirées du fruit et lavées. Après cela, les graines propres doivent être trempées pendant 30 minutes dans une solution de manganèse. Ensuite, vous devez les sécher et les conserver dans un endroit frais pendant un an. L'automne suivant, les graines sont plantées en pleine terre, au moins 1 centimètre devrait être plus profond. Au printemps, la plantation doit être éclaircie. La distance minimale entre les semis doit être de 3 centimètres. Les buissons poussent au même endroit pendant 2 ans, après quoi ils sont transplantés dans un endroit permanent.
  • Par boutures. Les pousses atteignant 15 centimètres de long ne sont prélevées que sur des arbustes adultes. Les feuilles situées en dessous sont supprimées. Les feuilles supérieures peuvent être facilement raccourcies. Les pousses prêtes doivent être placées dans une solution de "Kornevin" ou d'autres préparations similaires. Les boutures sont plantées dans des conteneurs et stockées dans une serre. De temps en temps, il est ventilé, cela sert à prévenir les maladies fongiques des plantes.
  • Couches. Il est nécessaire de sélectionner une jeune pousse et de pratiquer une petite incision sur sa partie inférieure. Une allumette y est insérée, après quoi la pousse est placée dans un trou d'atterrissage de 15 centimètres de profondeur. Il est conseillé d'épingler la stratification avec des tiges. Après un an, la pousse est séparée de la plante mère et transplantée dans un lieu de croissance permanent.
  • En divisant le buisson. Seule une épine-vinette adulte convient à cette méthode. La plante doit être déterrée et ses racines doivent être divisées. Les incisions sont traitées avec une préparation spéciale et transplantées en pleine terre.

Maladies et ravageurs

L'épine-vinette Thunberg "Red Pillar" est assez résistante à diverses maladies et ravageurs. Pour protéger les plantes, il est nécessaire de prévenir les maladies des arbustes et de prendre des mesures opportunes pour les traiter. Ainsi, si un champignon apparaît sur la plante, l'épine-vinette doit être traitée avec une solution spéciale. Le soufre colloïdal est excellent. En cas de dommages graves, les branches doivent être enlevées et brûlées.

Pour éviter que la plante ne soit frappée par la mite, l'arbuste est traité avec Decis ou d'autres préparations similaires. Les branches d'épinette aideront à protéger l'épine-vinette des rongeurs. À l'automne, il est disposé autour du buisson, immédiatement après le paillage. Les pucerons peuvent également pousser sur les buissons d'épine-vinette. Cela se produit généralement avec un entretien inapproprié des plantes. Afin d'éviter l'apparition du ravageur, l'épine-vinette doit être pulvérisée avec une solution savonneuse ou de tabac. La procédure est généralement effectuée au printemps. Ainsi, afin d'éviter diverses maladies de l'épine-vinette, il suffit de lui prodiguer des soins appropriés, de faire de la prévention et de répondre en temps opportun à la maladie qui s'est déclarée.

Utilisation dans l'aménagement paysager

L'épine-vinette "Red Pillar" est activement utilisée dans l'aménagement paysager en raison de ses propriétés décoratives. Au jardin, un arbuste peut être représenté sous la forme suivante :

  • haie verte;
  • rocaille;
  • charpente de pelouse;
  • conception décorative de parterres de fleurs;
  • élément d'un petit jardin de conifères;
  • élément de mixborder.

L'épine-vinette pousse assez rapidement, de sorte que le résultat peut être vu immédiatement. Dans les zones spacieuses, le buisson est généralement planté en groupe. Dans les petits jardins de devant, un seul type de plantation est souvent utilisé. Dans ce cas, des variétés de plantes sous-dimensionnées sont utilisées. Les paysagistes utilisent également souvent l'épine-vinette de Thunberg pour décorer un toboggan alpin, car elle se marie bien avec la pierre.

Souvent, la plante est plantée en groupe comme plante de fond. Les plantes principales peuvent être des roses, des lys et des pivoines. Les conifères serviront également de fond à l'épine-vinette. Lorsque les inflorescences tombent, les feuilles brillantes jouent le rôle décoratif principal. Ils complètent parfaitement la composition à trois niveaux. Il comprend généralement le lin et le cotonéaster. Pour de tels atterrissages, il est recommandé de sélectionner une zone ouverte et plate.

Pour un aperçu de l'épine-vinette du pilier rouge Thunberg, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble