Épine-vinette Thunberg "Darts red lady": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. La description
  2. Planter et laisser
  3. la reproduction
  4. Maladies et ravageurs

La variété d'épine-vinette Thunberg, qui a reçu le nom de "Darts Red Lady", est une plante ornementale qui a gagné sa popularité en raison de la propriété étonnante des feuilles. Ils changent de couleur tout au long de la saison. La culture de cette variété tolère bien les basses températures et résiste aux maladies.

La description

L'habitat naturel de l'arbuste ornemental à feuilles caduques de l'épine-vinette de Thunberg est l'Extrême-Orient. La plante se trouve également en Amérique du Nord et dans certaines parties de l'Europe. En Russie, l'arbuste est répandu et est souvent utilisé pour embellir les jardins et les parcs. En raison de sa résistance au gel, il est possible de cultiver "Darts red lady" dans les régions froides de notre pays. La description botanique du cultivar est la suivante.

  • La large couronne de l'arbuste a une forme arrondie. Dans sa taille, il peut atteindre 1,5 mètre.
  • La hauteur d'une plante adulte peut aller de 1 à 1,5 mètre.
  • Le taux de croissance de l'arbuste est moyen, jusqu'à 10 centimètres par an.
  • Le tronc et les pousses de l'épine-vinette sont couverts de grappes en forme d'aiguille.
  • Les branches arquées de la plante sont côtelées, les jeunes arbustes sont de couleur rouge pâle. Les branches d'une épine-vinette adulte prennent une riche couleur brune.
  • Les bourgeons des buissons de cette variété se présentent sous la forme d'un œuf, peints dans une teinte rouge pâle.
  • Sur les pétioles de l'épine-vinette, il y a de petites feuilles arrondies, elles sont peintes en couleur pourpre. En automne, la couleur des feuilles devient rouge feu.
  • La floraison débute à la fin du printemps, dans la seconde quinzaine de mai. Les inflorescences ont un léger arôme, sont peintes en jaune pâle et sont recouvertes de rayures rouges sur le dessus.
  • Les fruits rouges apparaissent en automne et recouvrent les pousses de l'arbuste avant le printemps.

Planter et laisser

Le succès de la culture de l'épine-vinette dépend directement de la bonne plantation de la plante et de ses soins ultérieurs. Vous devez d'abord préparer un site de plantation et un semis. Il est recommandé de cultiver la variété d'épine-vinette Thunberg "Darts Red Lady" dans des zones bien éclairées. Le site doit également être abrité des vents forts. Il est possible de former une haie d'épine-vinette. Le sol limoneux est le plus favorable à la croissance des arbustes. Le sol lourd est saupoudré de sable de rivière. La plante n'aime pas l'excès d'humidité.

Pour la plantation, vous devez choisir uniquement des plants sains.

Les règles de plantation d'une variété d'arbustes "Darts Red Lady" sont les suivantes.

  • La plantation s'effectue au printemps.
  • Sur le site préparé, les trous de plantation sont faits d'un demi-mètre de profondeur, l'écart entre les plants doit être d'au moins 1,5 mètre.
  • Le fond doit être recouvert de drainage.
  • La fosse de plantation est remplie d'un substrat que vous pouvez préparer vous-même à partir d'humus, de sable et de sol fertile.
  • Après avoir rempli le trou avec de la terre, vous devez laisser un endroit pendant au moins 3 semaines jusqu'à ce que le sol ait complètement rétréci.
  • Avant de planter l'épine-vinette, le trou est recouvert de terre afin que le siège prenne l'apparence d'une colline. Un semis est planté dessus.
  • Après avoir compacté le sol, la plante doit être arrosée.

L'arrosage de l'épine-vinette ne doit être effectué que dans des conditions de sécheresse, en temps normal, la plante a suffisamment d'humidité en raison des précipitations. Autour du buisson, vous devez verser une fine couche d'humus et verser de l'eau tiède sous la racine. De temps en temps, vous devez ameublir le sol et nettoyer la zone des mauvaises herbes. La variété d'épine-vinette Darts Red Lady a une bonne réponse aux engrais.Vous devez nourrir la plante immédiatement pendant la plantation. Périodiquement, la plante est fertilisée avec de la matière organique. En automne, il est conseillé de creuser le sol sous le buisson et de fertiliser la plante avec du compost.

La couronne de l'arbuste est formée en grande partie en raison de la taille. L'épine-vinette est coupée au printemps, parfois à l'automne, après la chute du feuillage. Les pousses faibles et endommagées par le gel sont supprimées. Une jeune plante doit être taillée chaque année, et une fois tous les six mois suffit pour un adulte.

La culture tolère bien les basses températures. Parfois, les pousses gèlent, elles doivent être coupées avec l'apparition de la chaleur.

Pour jouer la sécurité et protéger l'épine-vinette du froid, la préparation doit commencer en novembre. Le sol autour de la plante est arrosé avec de l'eau chaude. Le sol humidifié ne gèle presque pas, protégeant ainsi le système racinaire. Ensuite, le sol est paillé. L'humus peut être utilisé comme paillis. Un cadre est placé autour de la plante, sur lequel l'abri est fixé. Le polyéthylène ne convient pas comme matériau de revêtement.

la reproduction

Il existe plusieurs façons d'élever l'épine-vinette Thunberg "Darts Red Lady", parmi eux, il y en a.

  • Boutures. Les pousses d'épine-vinette sont coupées, dont la longueur doit être de 15 centimètres. À cette fin, les branches vertes et le matériel de plantation lignifié conviennent. Il est recommandé d'immerger les pousses dans la solution stimulante de croissance pendant un certain temps avant la plantation. Ensuite, les boutures sont plantées dans de petits conteneurs, après l'enracinement des pousses, elles peuvent être transplantées en pleine terre.
  • Reproduction par stratification. Ce processus est effectué au printemps. Il suffit de choisir la branche la plus solide et la plus longue, puis de la fixer avec des agrafes et de la recouvrir de terre. Les boutures ont besoin d'être nourries et arrosées régulièrement. À l'automne, il est séparé du buisson mère et transplanté.
  • Reproduction en divisant le buisson. Cette méthode est idéale pour le repiquage de l'épine-vinette. La racine doit être divisée en plusieurs parties, puis traitée avec un matériau spécial. Le charbon est généralement utilisé. Les arbustes peuvent être multipliés de cette manière aussi bien au printemps qu'à l'automne.
  • Reproduction par graines. Le moyen le plus difficile de propager un arbuste. À l'automne, lorsque les fruits sont mûrs, les graines sont récoltées. La coquille du matériel de plantation est coupée et plantée dans le sol. Les premières pousses apparaissent au printemps. Après 2 ans, les plants d'épine-vinette sont repiqués en pleine terre. La germination des graines ne dépasse pas 40 %.

Maladies et ravageurs

La variété d'épine-vinette "Darts red lady" présente un degré élevé de résistance à diverses maladies et insectes nuisibles. L'humidité stagnante peut provoquer l'apparition de champignons.

  • Repérage. Des taches noires apparaissent sur les feuilles, après quoi un flétrissement est observé. Pour lutter contre les taches, le buisson est pulvérisé avec une solution d'oxychlorure de cuivre.
  • Oïdium. Les pousses et les feuilles du buisson sont recouvertes d'une floraison blanche. Le soufre colloïdal sera un médicament efficace contre cette maladie fongique.
  • Rouiller. La plaque foliaire est entièrement recouverte de taches orange. Les spores fongiques sont fermement ancrées au dos de la feuille. La maladie se développe assez rapidement et nécessite donc une solution immédiate. Pour éviter le flétrissement, l'épine-vinette arbustive est pulvérisée avec du liquide bordelais.

Parmi les parasites, les mites et les pucerons sont considérés comme particulièrement dangereux, le premier se nourrit des fruits de l'épine-vinette et le second de son jus. Avec une telle influence, le développement de la plante ralentit considérablement. Pour s'en débarrasser, utilisez des insecticides.

Le buisson peut également être pulvérisé avec une infusion de poussière de tabac.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des informations supplémentaires sur l'épine-vinette de Thunberg "Darts Red Lady".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble