Jongleur de tomates

Jongleur de tomates
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Myazina L.A.
  • Année d'approbation: 2008
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour le ketchup et la pâte de tomate
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 90
  • Conditions de croissance: pour terrain découvert
  • Transportabilité: Oui
  • Rendement en fruits commercialisables,%: jusqu'à 64%
Voir toutes les spécifications

Les « talents » de nombreuses plantes sont sous-estimés ou surestimés par les gens. Seules des informations correctes et adéquates sur la même tomate Juggler est en mesure d'aider les agriculteurs et de les assurer contre les erreurs. Par conséquent, il vaut la peine de traiter les particularités d'une telle culture, et surtout - d'où elle vient.

Histoire de l'élevage

Le jongleur a été créé sous la direction de l'éleveur Myazina. Cette culture ne peut pas être qualifiée de complètement nouvelle. L'autorisation pour sa culture de jardin a été donnée en 2008. À la base, c'est un hybride. Mais les fournisseurs de matériel de plantation ne divulguent pas les variétés sources dans la description officielle.

Description de la variété

Le jongleur est un hybride avec un type de développement déterminant. Selon les informations officielles, il ne convient qu'à la culture en extérieur. La culture sous serre est au risque de rares passionnés. La part des fruits répondant aux critères de commercialisation atteint 64%. En pleine terre, les buissons pousseront jusqu'à 0,6-0,7 m; ceux qui essayaient encore de cultiver le Juggler dans une serre ont reçu des plantes jusqu'à 1,4-1,6 m.

Les principales qualités du fruit

Les premiers fruits, qui viennent d'avoir le temps de se former, auront une couleur vert clair. En mûrissant, ils deviendront inévitablement rouges. La masse de ces baies varie en moyenne de 90 à 125 g. En forme, elles ressemblent à un cercle plat et ont des côtes relativement prononcées. 5 ou 6 tomates se formeront sur une grappe, leurs tiges ont des articulations prononcées.

Caractéristiques gustatives

Les tomates qui forment plus de 5-6 feuilles puis 1-2 feuilles contiennent 4% de matière sèche. Normalement, il n'y aura aucun écart par rapport à cet indicateur. Le goût est décent, adapté à la fois à la mise en conserve et aux salades.

Maturation et fructification

La récolte mûrira très tôt. Si les pousses vertes éclosent avec succès, il sera possible d'attendre le fruit dans environ 90 jours.

Rendement

En Sibérie occidentale, avec la culture de plantation, la récolte varie de 560 à 778 cents par hectare. Dans la région de l'Extrême-Orient, ce chiffre sera de 210 à 284 centimes. La fertilité la plus élevée enregistrée en Russie est de 896 quintaux par hectare. Cela signifie la grande importance des conditions de croissance et de la technologie agricole.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Il n'est pas nécessaire de mettre les graines dans des conteneurs avant la fin février. C'est une bonne idée de le faire au début du mois de mars également. Pour préparer le sol, il est plus correct de prendre des mélanges faits maison. Les dates spécifiques de préparation à la plantation sont généralement de 55 à 60 jours après le semis. Il est nécessaire de vérifier que les buissons atteignent une hauteur de 25 cm.Un autre paramètre de préparation sera la présence de 6 vraies feuilles sur chaque plante.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Laissez des espaces d'au moins 40 cm entre les trous. En général, ils adhèrent au système 50x40 cm. Dans certains cas, changez-le en 50x30 cm.Mais cela ne devrait être fait que par des jardiniers expérimentés qui comprennent clairement l'essence de leurs actions et leurs conséquences.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

L'arrosage et l'alimentation des buissons doivent être systématiques, mais pas excessivement abondants. Il est nécessaire de faire pousser la culture pour qu'il n'y ait pas d'épaississement. Il est recommandé de décanter l'eau pour l'irrigation dans des barils. Si l'arrosage est trop actif, les plantes vont faire mal. Tomato Juggler doit être nourri au maximum 5 fois pendant la saison de croissance.

Entre les pansements, il est nécessaire de maintenir des pauses d'au moins 15 jours. Le choix entre les mélanges minéraux et la cendre de bois est à la discrétion des estivants. Malgré la petite croissance des buissons, le liage est très utile. Dans les régions du sud, la culture sans pépins est possible. Sinon, il n'y a presque aucune différence avec les autres variétés de tomates.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Une telle tomate peut supporter des périodes sèches. Cette propriété persiste même si la sécheresse s'accompagne d'une chaleur intense. La baisse de la température de l'air est également bien tolérée. Cependant, il est inapproprié de trop se fier à la résilience naturelle de la plante. Il est nécessaire de le soutenir dans la mesure du possible dans toute situation défavorable.

Régions en croissance

La variété convient à la Sibérie occidentale. Les informations officielles indiquent également son aptitude aux jardins potagers d'Extrême-Orient. La conclusion est évidente - dans toutes les régions où le régime climatique est plus favorable, la récolte de fruits sera également importante.

Revue Vue d'ensemble

Les jardiniers notent que les graines de Juggler germent rapidement et avec succès. Les plantules se distinguent par leur force, elles ne sont pas enclines à s'étirer. Les buissons sont couverts d'un grand nombre de fruits au goût expressif. Prendre soin des plantations n'est pas difficile. Même pendant les périodes de mauvais temps, les maladies sont pratiquement exclues.

Caractéristiques principales
Auteurs
Myazina L.A.
Année d'approbation
2008
Catégorie
hybride
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour le ketchup et la pâte de tomate
Conditions de croissance
pour terrain découvert
Transportabilité
Oui
Rendement en fruits commercialisables,%
jusqu'à 64%
Rendement
dans la région de la Sibérie occidentale 560-778 c / ha, en Extrême-Orient - 210-284 c / ha, pour la première décennie de formes de fructification jusqu'à 175 c / ha, rendement maximal - 896 c / ha
Région de culture recommandée
Sibérie occidentale, régions d'Extrême-Orient
Buisson
Hauteur du buisson, cm
en plein champ 60-70 cm, en serre 140-160 cm
Tige
puissant
Feuilles
moyen, vert foncé
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
rouge
Poids des fruits, g
90-125
Forme de fruits
plat-rond, nervuré
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
5-6
Pulpe
densité moyenne
La quantité de matière sèche,%
4,0%
Peau
solide
Inflorescence
Facile
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence est posée sur 5-6 feuilles, la suivante après 1-2 feuilles
Pédoncule
articulé
Croissance
Pas à pas
Non
Jarretière
Non
Résistance au virus de la mosaïque du tabac (TMV)
constant
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant à la sécheresse, résistant à la chaleur, tolère bien les basses températures de l'air
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
90
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble