Tomate Perle rouge

Tomate Perle rouge
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
  • Année d'approbation: 2010
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
  • Période de maturation: ultra tôt
  • Temps de maturation, jours: 85-90
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre film, culture en pot
  • Taille du buisson: sous-dimensionné
  • Hauteur du buisson, cm: 20-30
Voir toutes les spécifications

Un nom aussi chic pour la tomate rouge perle ne signifie pas que les jardiniers doivent immédiatement se précipiter pour planter cette culture dans n'importe quel endroit choisi. Au contraire, vous devriez apprendre à la connaître à fond et ensuite seulement vous mettre au travail. Il convient de noter à la fois le niveau de fertilité et le schéma de base des travaux de jardinage.

Histoire de l'élevage

La variété Red Pearl a été créée dans les années 2000. Cette culture a été officiellement approuvée pour la culture dans les jardins privés en 2010. Le travail sur le projet a été réalisé par un groupe d'éleveurs composé de :

  • A.N. Lukyanenko;

  • I.N. Dubinina ;

  • S.V. Dubinina.

Description de la variété

Le rouge perle est une tomate déterminante commune. La hauteur de ses buissons ne dépasse pas 20-30 cm, ce qui facilite grandement la culture en serre. Cependant, la même propriété impose des restrictions objectives sur la quantité de fruits récoltés. Les petites feuilles d'une telle plante sont de couleur vert foncé. Une autre caractéristique est la formation d'un tronc.

Les principales qualités du fruit

Les premières baies seront de couleur verte. Une autre caractéristique qui rapproche la perle rouge d'un certain nombre d'autres variétés de tomates est une riche tache verte dans la région de la tige. Les baies elles-mêmes appartiennent à la catégorie des cerises, peuvent peser de 20 à 30 g, elles ont une forme arrondie et une surface simple et lisse, sans becs ni autres complications de géométrie. Les tomates se développent à partir d'une simple inflorescence sur des tiges articulées.

Caractéristiques gustatives

La part de matière sèche dans les fruits atteint 6%. La chair à l'intérieur est de densité moyenne.

Maturation et fructification

Son caractère ultra-précoce est à juste titre considéré comme un atout important de cette variété. Cela vous permet de cultiver des tomates en toute confiance, même dans les zones agricoles à risque. Vous pouvez attendre que la récolte soit prête 85 à 90 jours après avoir picoré les semis.

Rendement

Le nombre de fruits atteint 5 kg pour 1 m². m. Cela ne semble être qu'un petit chiffre. En réalité, si l'on prend en compte les paramètres de la plante, le résultat sera perçu tout à fait différemment.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Dans la voie du milieu, la perle rouge peut être cultivée exclusivement par la technique du semis. Le semis des graines dans des conteneurs ne doit pas être avant la mi-mars. Mais reporter de tels travaux jusqu'en avril, même dans sa première décennie, n'est pas bon. Quelque part entre ces moments, les jardiniers peuvent faire toutes les manipulations nécessaires sereinement. L'atterrissage dans les serres se fait généralement du 1er au 15 mai et en pleine terre - généralement dans la deuxième quinzaine de mai; l'essentiel ici n'est pas la période calendaire, mais l'absence de risque de retour de gel.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Traditionnellement, pour de nombreuses variétés de tomates, la règle de 4 buissons par mètre carré est choisie ici. m. Mais ce n'est que leur plus grande concentration.Si possible, vous devriez le réduire afin d'atténuer vos soucis de plantation.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

En raison de la faible hauteur de ces tomates, il n'est pas nécessaire de les pincer et de les façonner. Et il est difficile d'imaginer à quoi cela pourrait ressembler dans la pratique. Les fournisseurs de matériel végétal insistent sur la résistance de cette plante à la verticillose. Cependant, les traitements préventifs ne feront certainement pas de mal. L'arrosage des tomates dans des conditions normales doit être hebdomadaire.

Ceci est fait avec diligence, en utilisant 1 litre d'eau par plante. S'il fait aride, particulièrement chaud, l'intensité de l'irrigation peut être augmentée. Un travail systématique de désherbage et d'ameublissement de la terre est très important. Le top dressing est appliqué au maximum 3 fois pendant la saison de croissance - en plus de ce calendrier, les engrais ne sont utilisés qu'en cas de besoin urgent. La prévention de la plupart des maladies est obtenue par pulvérisation de "Fitosporin" ou de Bordeaux liquide.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Régions en croissance

La perle rouge ravira également les agriculteurs de la région de Moscou et du bassin de la Volga. Les jardiniers de l'Oural et de la Sibérie seront également satisfaits d'une plante similaire. En plus de ces zones, il peut être cultivé:

  • en Extrême-Orient ;

  • dans le Caucase du Nord ;

  • dans la région de la Terre noire;

  • dans toute la partie européenne de la Russie, sans exclure son nord, nord-ouest.

Caractéristiques principales
Auteurs
Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
Année d'approbation
2010
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
Conditions de croissance
pour pleine terre, pour serre cinématographique, de culture en pot
Rendement
5,0 kg / m² m
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Basse Volga, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
trop petit
Hauteur du buisson, cm
20-30
Caractéristique du buisson
compact
Feuilles
petit, vert foncé
Shtambovoy
Oui
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert avec une tache vert foncé à la base
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
cerise
Poids des fruits, g
20-30
Forme de fruits
rond, lisse
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
5-7
Pulpe
densité moyenne
La quantité de matière sèche,%
jusqu'à 6%
Peau
lisse
Inflorescence
Facile
Pédoncule
articulé
Croissance
Pas à pas
Non
Formation
Non
Schéma d'atterrissage
4 buissons par 1 m² m
Résistance au verticillium
haute
Maturation
Période de maturation
ultra tôt
Temps de maturation, jours
85-90
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble