Délicatesse de tomates marinées

Délicatesse de tomates marinées
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 100-110
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Taille du buisson: sous-dimensionné
  • Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
  • Couleur des fruits mûrs: rouge vif
  • Forme de fruits: cylindrique
Voir toutes les spécifications

Variété déterminante de mi-saison La délicatesse salée est l'une des tomates sibériennes rustiques et sans prétention. Les fruits sont utilisés en conservation, pour la cuisson des jus et des sauces, et consommés frais. La plante est cultivée dans des serres et des plates-bandes ouvertes.

Description de la variété

Les buissons standards déterminants à croissance basse, ne dépassant pas un mètre, donnent des pousses épaisses dressées avec un feuillage modéré. Qualités positives de la tomate :

  • uniformité;

  • densité idéale pour la conservation;

  • utilisé pour le séchage;

  • avoir une saveur de tomate classique;

  • se caractérisent par un bon rendement commercialisable, gardant la qualité et la transportabilité.

Inconvénients :

  • sujettes au mildiou et aux maladies fongiques;

  • malgré la tolérance à la sécheresse, le rendement pendant une telle période est considérablement réduit.

Les inflorescences simples forment 7-8 brosses fortes, chacune formant 5-7 ovaires.

Les principales qualités du fruit

Les fruits sont de taille moyenne (50-70 g), cylindriques, verts au stade vert et rouge vif à maturité, recouverts d'une peau dense et lisse qui ne permet pas aux tomates de se fissurer au jardin et lors du traitement thermique. Le légume a quatre chambres à graines.

Caractéristiques gustatives

Les fruits ont une saveur de tomate classique et une combinaison équilibrée de sucres et d'acides.

Maturation et fructification

La délicatesse salée est une variété de mi-saison, le temps de maturation approximatif des fruits est de 100-110 jours, la récolte commence en juillet-août.

Rendement

La culture peut être classée comme à haut rendement - 3,5 kg ou plus sont retirés d'un buisson.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les initiateurs conseillent de semer les graines le 10 mars, les semis sont plantés en serre le 10 mai, en pleine terre le 10 juin. Termes estimés - chaque zone a ses propres caractéristiques, jusqu'au microclimat.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Le format de plantation optimal est de 3 à 4 plants par 1 m2.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La délicatesse salée est cultivée de la même manière que la plupart des autres variétés - les semis, sans compter les ultra-précoces, dont les graines peuvent être semées directement dans le sol. Avant de planter dans un endroit permanent, les plants sont soumis à une procédure de durcissement. Elle est habituée à la température de l'environnement extérieur, aux changements quotidiens, au soleil printanier agressif.Mais avec tout durcissement, les semis doivent être ombragés après le repiquage pendant au moins une semaine, à moins que le temps ne soit frais et nuageux.

Un endroit dans le jardin est choisi avec un degré d'éclairage suffisant. Le sol doit être au pH neutre, fertile et respirant. Le sol acide est désoxydé par de telles substances: farine d'os et de dolomie, chaux, craie ou gypse. Pour rendre les sols limoneux lourds plus légers, meubles et respirants, plusieurs techniques sont utilisées. Améliore la structure du sol par l'introduction régulière d'humus, de compost, de semis d'engrais vert, ainsi que l'utilisation de cosses de sarrasin pour creuser. L'enveloppe ameublit parfaitement la terre dense, l'enrichit de vitamines et de minéraux, attire les vers de terre, dont dépend directement la quantité de lombricompost. Les concombres et les oignons, les carottes et les légumineuses sont d'excellents précurseurs.

Le sol des billons est enrichi en matière organique (humus, compost, fientes d'oiseaux), en engrais minéraux complexes et en cendres de bois. Malgré la puissance, les buissons auront besoin de soutien. Des piquets sont installés dans les trous, ou des plantes sont attachées, comme cela se pratique maintenant dans les serres, lorsque les cordes remplacent complètement les piquets et les treillis. Après avoir planté les plants, le sol dans les trous est compacté, bien renversé avec de l'eau tiède décantée. Le lendemain, un descellement doit être effectué pour assurer l'accès de l'oxygène aux racines. Un soin supplémentaire consiste à former un buisson en deux tiges, à pincer et à attacher. Les activités telles que l'arrosage, le désherbage, le desserrage et le buttage, l'introduction de nutriments supplémentaires et la désinfection restent obligatoires.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Résistant à la fissuration, fait face avec moins de confiance aux maladies fongiques. De plus, la plante a besoin de l'aide d'un jardinier pour lutter contre les parasites tels que les coléoptères du Colorado et de mai, les thrips, les ours et autres. Il est impératif d'effectuer des traitements préventifs avec des fongicides et des insecticides.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Il tolère parfaitement la chaleur et les changements de température.

Régions en croissance

Le résultat des sélectionneurs sibériens est idéal pour la culture dans la zone médiane, l'Oural, la région de la Terre non noire et toutes les régions de la Sibérie. Vaut-il la peine de mentionner que la tomate de Sibérie poussera dans des conditions plus chaudes, d'autant plus que ses performances lui permettent de se sentir bien dans les régions du sud.

Caractéristiques principales
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour marinade et mise en conserve, pour mise en conserve de fruits entiers
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Productivité (filtre)
haut rendement
Buisson
Taille du buisson
trop petit
Hauteur du buisson, cm
jusqu'à 100
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rouge vif
Poids des fruits, g
50-70
Forme de fruits
cylindrique
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
5-7
Pulpe
dense, charnu
Peau
lisse
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
2
Schéma d'atterrissage
densité de plantation - 3-4 plantes par m2
Semis de semis
Mars avril
Planter des semis en pleine terre
Mai juin
Résistant à la fissuration des fruits
constant
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant à la chaleur
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
100-110
Temps de récolte
juillet août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble