Flash de tomate

Flash de tomate
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Dubinin S.V., Kirillov M.I., LLC "Agrofirm" SeDeK "
  • Année d'approbation: 2004
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
  • Période de maturation: ultra tôt
  • Temps de maturation, jours: jusqu'à 95
  • Conditions de croissance: pour terrain découvert
  • Valeur marchande: haute
  • Rendement en fruits commercialisables,%: jusqu'à 99%
Voir toutes les spécifications

Dans les années 2000, les sélectionneurs russes ont créé une gamme de cultures attrayantes. Ils peuvent être tout aussi efficaces dans le jardin que les nouvelles plantes fruitières. Et l'une de ces options est juste une tomate Flash.

Histoire de l'élevage

Cette variété a été créée sur le site de la société agricole Sedek. Le principal travail variétal a été coordonné par S. V. Dubinin et M. I. Kirillov. L'admission officielle à l'utilisation a eu lieu en 2004. À partir de ce moment, le Flash est devenu disponible pour la plupart des jardiniers domestiques.

Description de la variété

C'est une des plantes déterminantes. Vous ne pouvez cultiver une telle tomate qu'à l'extérieur. La taille du buisson ne dépasse pas 0,4-0,5 m.Le feuillage modérément grand est peint dans un ton vert foncé. A noter également qu'il s'agit d'une excellente variété standard.

Les principales qualités du fruit

La couleur vert clair est typique des baies Flash non mûres. Gagnant en condition de consommation, ils vont rougir. La masse d'une seule tomate est généralement comprise entre 80 et 110 g. Les fruits arrondis ne peuvent pas se vanter de nervures prononcées. Ils se développeront sur des inflorescences complexes à tiges articulées.

Caractéristiques gustatives

Les consommateurs notent l'excellent goût de ces tomates. Outre les qualités gastronomiques attrayantes, il convient de souligner l'abondance de vitamines et de lycopène. Consommer la récolte :

  • Frais;

  • pour la transformation en jus;

  • pour le ketchup ou la pâte de tomate.

Maturation et fructification

Une caractéristique intéressante du Flash est son caractère ultra-précoce. Vous pouvez attendre la première récolte dans un maximum de 95 jours après le picage des verts. La culture mûrira amicalement et joyeusement.

Rendement

Le nombre de fruits sera assez important. Mais il s'agit d'un indicateur relatif - uniquement en comparaison avec d'autres tomates conçues pour des conditions de croissance difficiles. Pour des raisons évidentes, il ne fonctionnera pas de rivaliser avec les variétés les plus avancées. La récolte avec une technologie agricole compétente peut atteindre 4,8 kg par 1 m². m ou 2,5 kg par plante. La part de la récolte commercialisable est de 99%.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les dates de semis des graines en conteneurs doivent être choisies le plus scrupuleusement possible. Il est possible de transplanter les semis dans un endroit permanent seulement après 50-55 jours. Il faudra encore 5 à 7 jours pour que les graines éclosent et donnent des pousses sûres. Il est également utile de prévoir 4 à 5 jours d'adaptation après une plongée. Habituellement, les semis commencent à la fin de mars ou au début d'avril, et les transplantations en pleine terre ont lieu à la fin de mai ou au début de juin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Il est généralement recommandé de respecter la règle des 400x600 mm. Toute autre configuration est inappropriée.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse.Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Les activités agricoles complexes ne sont pas nécessaires. Des résultats cohérents sont obtenus même avec des efforts relativement modestes. Vous n'avez pas besoin d'attacher les buissons au support. Au cours des 10 derniers jours avant la plantation, les plantules doivent être habituées à des tests météorologiques sévères. Le top dressing est effectué toutes les 3 semaines pendant la saison de croissance.

Le choix de l'engrais est déterminé par l'état des plantes. Les beaux-fils sont supprimés au besoin. L'inoculum est prétraité avec des préparations Agat ou Kornevin. Les semis nécessitent souvent un éclairage phytolampe. La cueillette des pots se fait après la levée de 2 vraies feuilles.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Un adversaire aussi redoutable pour un obtenteur, comme le mildiou, infecte plutôt faiblement les buissons Outbreak. Mais encore faut-il s'en défendre. Le danger peut être représenté par une patte noire, le flétrissement fusarien. Certaines plantes souffrent de pourriture, de marbrures et de stolbur. Le flash peut être mangé par :

  • les taupins;

  • aleurode;

  • ours;

  • tétranyque;

  • mouche des germes;

  • limace;

  • puceron;

  • doryphore.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Dans une mauvaise situation météorologique, une telle tomate se sent plutôt bien. Cependant, les miracles ne se produisent pas - dans une telle situation, on ne peut pas compter sur de grosses récoltes.La plante peut être utile pour la culture sans pépins, même dans les zones d'agriculture non durable.

Régions en croissance

Le flash est recommandé pour :

  • Sibérien;

  • terre noire centrale;

  • Oural;

  • Extrême-Orient ;

  • région de la Volga;

  • Caucase du Nord ;

  • Fermes Volga-Vyatka.

Revue Vue d'ensemble

Note des jardiniers :

  • résistance totale aux conditions difficiles;

  • la pertinence d'une technologie agricole compétente ;

  • la valeur nutritionnelle de la culture;

  • l'occasion de se régaler de tomates assez tôt, même si c'est un été froid ;

  • la capacité de reproduire une plante avec des graines extraites de baies.

Caractéristiques principales
Auteurs
Dubinin S.V., Kirillov M.I., LLC "Agrofirma" SeDeK "
Année d'approbation
2004
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
Conditions de croissance
pour terrain découvert
Valeur marchande
haute
Rendement en fruits commercialisables,%
jusqu'à 99%
Rendement
4,8 kg / m²
Productivité (filtre)
fructueux
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Basse Volga, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Hauteur du buisson, cm
40-50
Feuilles
moyen, vert foncé
Shtambovoy
Oui
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
rouge
Poids des fruits, g
80-110
Forme de fruits
arrondi, légèrement côtelé
Pulpe
dense
Inflorescence
compliqué
Pédoncule
articulé
Croissance
Résistance au mildiou
relativement stable
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
constant
Maturation
Période de maturation
ultra tôt
Temps de maturation, jours
jusqu'à 95
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble