Tomate à maturation précoce Volgograd 323

Tomate à maturation précoce Volgograd 323
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Chulkov N.I., Popova L.N., Arinina L.P., Chulkova V.S. (OJSC "Volgogradsortsemovoshch", FGBOU VO "Volgograd State Agrarian University")
  • Année d'approbation: 1973
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 109
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Valeur marchande: haute
  • Transportabilité: haute
Voir toutes les spécifications

De nos jours, un potager rare peut se passer de la culture de tomates. Et le choix des variétés de cette culture est vraiment grand - il existe aujourd'hui plus d'un millier de variétés de tomates. Parmi toutes les variétés, la variété éprouvée - Volgograd à maturation précoce 323, jouit à juste titre d'une popularité particulière.

Histoire de l'élevage

La culture a été élevée par un groupe d'éleveurs de Volgograd sur la base de l'Université agraire d'État de Volgograd.

En 1973, l'utilisation de la variété a été approuvée et inscrite au registre d'État.

Description de la variété

La maturation précoce Volgograd 323 appartient aux variétés universelles, adaptées à la fois à la consommation fraîche - pour les salades, les sandwichs, la farce à table et pour la mise en conserve, la fabrication de jus, de sauces. Il est souvent cultivé commercialement car il a une grande valeur marchande, une excellente qualité de conservation et une excellente transportabilité.

Les buissons sont sous-dimensionnés, déterminés, atteignant une hauteur de 35 à 45 cm, ils ne nécessitent donc pas de jarretière ni d'installation de treillis. La seule exception est la période de maturation des fruits, lorsqu'il devient difficile pour les pinceaux de résister à l'abondance de tomates en cours de maturation.

La plante se caractérise par une forte ramification et des feuilles. Les feuilles sont vert foncé, de taille moyenne, ridées. Le système racinaire n'est pas trop profond, il pousse en largeur.

Cette variété pousse avec succès non seulement dans les serres, mais aussi en plein champ.

Les principales qualités du fruit

Les fruits mûrs sont de taille moyenne, peints dans une couleur orange-rouge vif, ils peuvent être de la forme habituelle arrondie ou plate-arrondie, mais dans les deux cas, il y a une légère nervure.

La maturation précoce Volgograd 323 se caractérise par une pulpe juteuse et dense (la quantité de matière sèche est de 5,86%), recouverte d'une peau lisse et fine. Le poids des fruits est de 74 g. Le nombre de fruits sur la main atteint 5 pièces.

Caractéristiques gustatives

La variété a un goût prononcé et mérite une évaluation gustative élevée. C'est pourquoi il est idéal pour les salades d'été aromatiques.

Maturation et fructification

En termes de maturation, la maturation précoce Volgograd 323 appartient aux variétés précoces. La maturité technique des fruits survient 109 jours après la plantation des graines. La fructification est amicale. Les dates de récolte s'échelonnent de mi-juillet à fin août.

Les fruits peuvent être récoltés à maturité, voire sans les amener à maturité technique, alors qu'ils n'acquièrent qu'une teinte brunâtre. De tels spécimens mûriront avec succès dans un endroit lumineux. Mais cueillir des tomates vertes n'est pas recommandé - lorsqu'elles mûrissent à l'intérieur, elles perdront une partie importante de leur goût.

Rendement

La variété est à haut rendement - à partir d'un mètre carré de plantation, avec une technologie agricole appropriée, vous pouvez obtenir 4 à 5 kg. Avec la culture industrielle - 401-425 centners par hectare.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le semis pour les semis est effectué du 20 au 30 mars.

L'atterrissage sur un emplacement permanent n'est possible qu'une fois le danger de retour des gelées passé. Le moment dépend de la région dans laquelle la tomate est cultivée. La période approximative est du 10 au 20 mai.

Comme d'autres variétés de tomates, Volgograd à maturation précoce 323 est cultivée selon la méthode des semis. Préparez des plateaux avec un mélange de sol humide et nutritif à l'avance. Les graines sont disposées dans un plateau en les approfondissant de 1,5 cm.La distance entre les rainures ne doit pas être inférieure à 2 cm.

Les rainures sont légèrement arrosées d'eau. Si possible, vous pouvez mettre de la neige sur le plateau, ce qui donnera progressivement de l'humidité aux graines. Ensuite, le plateau est recouvert de verre ou d'un film transparent et retiré dans un endroit chaud avant les premières pousses.

Dès l'apparition des premières vraies feuilles, il faut plonger les tomates. Vous devez le planter dans des conteneurs séparés, de préférence ceux qui peuvent être coupés lors de la transplantation dans le sol. La meilleure option est les tasses de tourbe.

Volgograd à maturation précoce 323 est une variété thermophile, il est donc important de maintenir une température stable. La nuit, il ne devrait pas descendre en dessous de 16 ° C, pendant la journée - en dessous de 22-23 ° C de chaleur. Les courants d'air sont totalement exclus.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les jeunes arbustes sont plantés selon le schéma 70 sur 30-40 cm, densité de plantation - 3-4 plantes par mètre carré.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Les plates-bandes pour la plantation de semis doivent être préparées à l'automne - creuser le sol, ajouter des engrais organiques - du compost, une solution faible de fumier.

Dès que le sol se réchauffe au printemps et que les gelées sont passées, vous pouvez commencer à planter des tomates. Des trous spacieux sont creusés, renversés avec de l'eau. Le semis est soigneusement retiré du récipient avec un morceau de terre et descendu dans le trou, puis saupoudré de terre et légèrement tassé.

Bien que cette variété soit sans prétention dans les soins, afin d'obtenir une récolte riche, il est important d'observer certaines règles de la technologie agricole et certaines nuances.

  • Formation. Étant donné que la variété Volgogradsky à maturation précoce 323 se caractérise par une forte ramification, il reste 1 à 2 tiges pendant la formation.

  • Arrosage. L'irrigation doit être normalisée, abondante, mais peu fréquente. Il suffit d'arroser la culture une fois par semaine, j'utilise 10 litres d'eau décantée pour 3-4 buissons. Par temps chaud, la fréquence d'arrosage est augmentée à 1 fois en 5 jours.

  • Top dressing. La plante a besoin d'une fertilisation régulière. Lors de la collecte de la masse verte, c'est-à-dire en mai-juin, il est nécessaire de fournir une fertilisation avec des substances contenant de l'azote. Pendant la période de formation des ovaires et de fructification, ils sont nourris avec des composés de potasse et de phosphore.

  • Désherbage. Comme toute autre variété, Volgograd à maturation précoce 323 ne peut pas pousser avec succès dans des lits mal entretenus. Cependant, le désherbage doit être prudent afin de ne pas endommager les racines des tomates passant près de la surface. Pour la même raison, les mauvaises herbes doivent être enlevées, ne leur permettant pas de pousser et de s'entrelacer avec les racines du système racinaire de la tomate, sinon, une fois arrachées, les fines racines de la plante principale peuvent être brisées.

  • Paillage. Le paillis en matière organique protège bien contre la perte d'humidité excessive due à la chaleur, empêche la germination des mauvaises herbes. L'herbe tondue, la paille, la sciure de bois ou le compost sont utilisés comme matières premières.

Arroser les tomates n'est pas difficile.Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété Volgogradskiy à maturation précoce 323 est résistante aux principales maladies de la tomate, telles que la verticillose, la fusariose. Cependant, afin de prévenir le mildiou, il est recommandé de pulvériser les buissons avec la solution Fitosporin-M toutes les 2 semaines.

Les tomates peuvent être sujettes à la pourriture supérieure. Cette maladie n'est pas de nature fongique. La raison en est soit un schéma d'arrosage incorrect, soit une carence en calcium.

Lors d'attaques d'insectes nuisibles (aleurodes de serre, acariens de la tomate, thrips, pucerons), les insecticides "Akarin", "Iskra-M", "Fitoverm" sont utilisés.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporiose, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Cette variété fait preuve d'une grande résistance à la chaleur, cependant, dans les régions méridionales, dans la chaleur de midi, il sera utile d'ombrager les buissons et de pailler le sol.

La culture résiste bien aux changements de température.

Régions en croissance

Volgograd à maturation précoce 323 zoné dans les régions de la Terre noire centrale et de la Basse Volga pour la culture en plein champ. Dans les régions plus au nord, la culture pousse bien dans des conditions de serre.

Revue Vue d'ensemble

La variété recueille des commentaires positifs de la part des jardiniers amateurs et des agriculteurs professionnels. L'excellent taux de survie des semis, les soins sans prétention et le goût inégalé des fruits se distinguent particulièrement. Une bonne qualité de conservation et une bonne transportabilité sont notées, ce qui est important pour la culture commerciale. Un autre avantage que les résidents d'été mentionnent est le rendement élevé. D'une serre, il est possible non seulement de se régaler de fruits d'été, mais aussi de faire diverses préparations pour l'hiver.

Caractéristiques principales
Auteurs
Chulkov N.I., Popova L.N., Arinina L.P., Chulkova V.S. (OJSC "Volgogradsortsemovoshch", FGBOU VO "Volgograd State Agrarian University")
Année d'approbation
1973
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre à feuilles
Valeur marchande
haute
Transportabilité
haute
Rendement
401-425 c/ha, 4-5 kg ​​/ m2
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
TsCHO, Nijnevolzhsky
Buisson
Taille du buisson
trop petit
Hauteur du buisson, cm
35-45
Branchement
fort
Feuillage
fort
Feuilles
de taille moyenne, vert
Shtambovoy
Non
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rouge-orange
Taille des fruits
moyenne
Poids des fruits, g
74
Forme de fruits
arrondi et plat-rond, légèrement côtelé
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
5
Pulpe
juteux et dense
La quantité de matière sèche,%
5,86
Peau
lisse, mince
Inflorescence
Facile
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence - au-dessus de 6-7 feuilles, ultérieure - sans séparation par une feuille ou après 1-2 feuilles
Croissance
Pas à pas
Non
Jarretière
Non
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
70 x 30-40 cm, densité de plantation - 3-4 plantes par m².
Semis de semis
20-30 mars
Planter des semis en pleine terre
10-20 mai
Résistance au verticillium
constant
Résistance à la fusariose
constant
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant à la chaleur, résiste aux changements de température
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
109
Type de fructification
amical
Temps de récolte
15 juillet-30 août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseille Variétés de groseille Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble