Tomate Truffe rouge

Tomate Truffe rouge
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Russie, SibNIIRS
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: semi-déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 100-110
  • Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
  • Hauteur du buisson, cm: 90-170
  • Couleur des fruits mûrs: Rouge
  • Forme de fruits: en forme de poire
Voir toutes les spécifications

La série de truffes japonaises séduit par sa variété, à partir de laquelle vous pouvez créer un arc-en-ciel sur la table et dans le bocal. L'une des espèces, qui est un classique en couleur de la culture des plants de tomates, est la truffe rouge, connue depuis 2002. Dès le début, il a attiré l'attention des jardiniers avec une forme inhabituelle, un peu plus tard avec un goût piquant et un objectif universel, la capacité de pousser en serre et en plein champ. Les grandes salades d'été sont préparées à partir de la baie de truffe rouge, elles sont bonnes en conserve de fruits entiers, et même en compagnie des mêmes fruits, mais dans des nuances différentes. Les tomates sont une excellente base pour les jus, la pâte de tomates et les sauces.

Histoire de l'élevage

Les éleveurs russes de SibNIIRS sont considérés comme les créateurs de la truffe rouge. Les agriculteurs ont adopté la variété presque immédiatement après son apparition sur le marché.

Description de la variété

Buissons hauts indéterminés, atteignant une hauteur de 170 cm ou plus en serre, en pleine terre à partir de 90 cm, recouverts d'un feuillage vert foncé de densité moyenne, avec un arôme classique de tomate. La surface de la plaque foliaire droite présente une légère pubescence et une légère dissection le long des bords. Les buissons donnent des pousses droites et faibles qui doivent être attachées à un support. Les tiges sont sujettes au développement d'un grand nombre de beaux-enfants, les fleurs sont rassemblées en inflorescences simples. Les troncs peuvent former un grand nombre de brosses au fur et à mesure qu'ils grandissent indéfiniment, ils doivent donc non seulement être façonnés, mais également rationnés. Chaque brosse donne jusqu'à 7 baies.

Avantages de la truffe rouge :

  • la forme unique du fruit ;

  • goût équilibré et sans prétention;

  • excellente transportabilité, rendement élevé;

  • forte immunité, la formation d'un grand nombre d'ovaires.

Les inconvénients de la variété sont le besoin de formation, l'organisation du support, la rigueur d'arrosage.

Les principales qualités du fruit

Les fruits vert laiteux, en forme de truffe, légèrement côtelés acquièrent une riche couleur rouge carmin à maturité technique et physiologique. La baie pesant 150-200 g se distingue par son excellente capacité de maturation - les fruits verts retirés acquièrent rapidement l'état souhaité à la maison. Les tomates mûres peuvent être conservées à température ambiante et beaucoup plus longtemps dans les magasins de légumes professionnels, ce qui permet une culture industrielle de la culture. La coupe transversale montre 5 à 6 chambres à graines avec un nombre modéré de graines.

Caractéristiques gustatives

La pulpe dense et charnue a un goût sucré avec une acidité modérée, un arôme classique et un arrière-goût agréable. La baie est recouverte d'une peau fine mais dense, presque imperceptible pendant les repas, qui empêche la fissuration, et contient un groupe de vitamines, les caroténoïdes. Matière sèche environ 6%.

Maturation et fructification

La variété appartient au groupe des périodes de maturation à mi-maturité - 100-110 jours à compter de la date de levée.

Rendement

Le rendement de la Truffe Rouge est élevé. Le chiffre moyen est de 6 à 8 kg par buisson et de 15 à 20 kg par mètre carré.Des conditions agronomiques idéales peuvent augmenter le rendement.

Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les graines sont semées 50-60 jours avant la plantation dans le sol, le moment est calculé en fonction de la zone de culture. Habituellement, c'est fin mars - début avril pour les climats tempérés et fin février - début mars dans les régions du sud.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Le schéma de plantation optimal pour les grands buissons indéterminés est de 60x50 cm, pas plus de 3-4 racines par mètre carré.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La truffe rouge est cultivée en semis, à l'exception des régions du sud, où il est permis de semer les graines directement dans le sol. Avant de planter des semis dans un endroit permanent, les experts recommandent des procédures de durcissement. Les jeunes plants sont sortis dans la rue, ouverts sur les balcons et les loggias, accoutumant les semis aux conditions environnementales et à la lumière du soleil. Les activités commencent environ 2-3 semaines avant le débarquement.

Un endroit dans le jardin est choisi avec un bon degré d'éclairage, avec un sol fertile et respirant, et un niveau d'acidité neutre.

Si la terre est trop acide, elle se désoxyde :

  • craie ou plâtre;

  • duvet de citron vert;

  • farine d'os ou de dolomie.

Les sols limoneux, denses et lourds desserrent :

  • cosse de sarrasin;

  • l'introduction d'humus ;

  • semis régulier de sidérates.

Les grands buissons ont besoin de support, donc des piquets sont installés dans les crêtes, ou un treillis est arrangé. Le sol dans les trous est enrichi en matière organique (humus, compost, fientes d'oiseaux), des engrais minéraux complexes, du superphosphate et de la cendre de bois sont ajoutés.

Lors de la plantation de semis, il est nécessaire de s'assurer que le collet est au-dessus du sol. Le sol dans le cercle proche du tronc est compacté, bien arrosé d'eau tiède et ameubli le lendemain. Ainsi, l'oxygène est fourni au système racinaire. Les grands semis sont immédiatement attachés à un support et continuent à le faire au fur et à mesure de leur croissance.

Les soins de suivi consistent en des activités traditionnelles :

  • arrosage et désherbage;

  • façonnage et épinglage;

  • alimentation et désinfection.

Les buissons en croissance sont formés en 1-2 troncs, laissant apparaître le premier beau-fils pour cela. À l'avenir, la plante est constamment belle-fille, essayant d'éviter l'épaississement et la formation de pousses inutiles. Le feuillage est presque complètement enlevé à mesure que les grappes avec les ovaires se forment.

La première alimentation est effectuée 2-3 semaines après la plantation. A cette époque, les tomates ont besoin d'un soutien azoté pour construire leur masse végétative. La deuxième fois, ils sont nourris avec des composés potassium-phosphore lors de la formation des ovaires. Les tomates peuvent être renversées plusieurs fois au cours de la saison avec une infusion de molène fraîche ou d'ortie. La truffe rouge a besoin d'un arrosage régulier, mais en même temps il faut surveiller le taux d'humidité - pour aérer la serre après chaque arrosage, pour éviter l'eau stagnante dans les billons. Des pulvérisations préventives sont effectuées au besoin, désinfectant lorsque des symptômes dangereux sont détectés.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide.Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La santé déclarée de la truffe rouge est une forte immunité, et les avis des jardiniers le confirment. Cependant, cela ne signifie pas que la variété n'est pas en danger. Le non-respect des règles de la technologie agricole, telles qu'une humidité élevée, un manque d'arrosage, peut entraîner l'apparition de pourriture brune, de taches sèches, de mildiou. Dangereux pour la tomate et les parasites :

  • thrips;

  • aleurode;

  • puceron et ours du melon;

  • l'acarien rouilleux et le doryphore de la pomme de terre.

Des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides aideront à éviter de tels problèmes.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

La tomate tolère bien les températures élevées, mais survit difficilement aux changements quotidiens dans les régions du nord, ainsi qu'aux vagues de froid prolongées avec précipitations.

Régions en croissance

La variété prospère en plein champ lorsqu'elle est cultivée dans les régions du sud, mais elle porte d'excellents fruits en serre si elle est cultivée dans des régions froides. Sa culture est disponible dans les régions du Nord, du Nord-Ouest, du Centre, de la Volgo-Vyatka, de la Terre noire centrale, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga, ainsi que dans les territoires de Crimée, du Kouban et de Krasnodar.

Caractéristiques principales
Auteurs
Russie, SibNIIRS
Catégorie
classe
Type de croissance
semi-déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve
Conditions de croissance
extérieur, intérieur
Productivité (filtre)
haut rendement
Buisson
Hauteur du buisson, cm
90-170
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
150-200
Forme de fruits
en forme de poire
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
jusqu'à 7
Garder la qualité
jusqu'à 10 jours
Croissance
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
3 plantes par m²
Résistant à la fissuration des fruits
haute
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
100-110
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble