Tomate Tretiakovski

Tomate Tretiakovski
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Steinert T.V., Aliluev A.V., Fedyakov V.P. (LLC "Heterosis selection")
  • Année d'approbation: 2021
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 105-110
  • Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: 150-170
Voir toutes les spécifications

Les variétés précoces sont particulièrement appréciées des jardiniers, non seulement en raison du temps de maturation des fruits, mais aussi parce que ces cultures sont plus résistantes aux maladies fongiques. Cela signifie qu'ils sont sans prétention dans les soins. La tomate Tretyakovsky appartient à ces variétés.

Histoire de l'élevage

À l'heure actuelle, il existe deux variétés appelées Tretyakovsky. Les deux variétés sont indéterminées. Le premier a été lancé en 1998 dans l'Oural et n'a pas été inscrit au registre d'État. La deuxième année est relativement nouvelle. Approuvé pour une utilisation en 2021. C'est un hybride. L'entreprise à l'origine est "Sélection d'hétérosine" avec des éleveurs représentés par T. V. Steinert, A. V. Alilueva, V. Fedyakov.

Il est indiqué que les tomates conviennent à la culture dans des serres en polycarbonate et en plastique. Il n'y a pas de restrictions sur la région de culture.

Description de la variété

Le buisson est grand, avec une vigueur illimitée. La hauteur de la tige est de 150-170 cm.Si vous ne pincez pas le haut à temps, la plante peut atteindre 200-250 cm.La longueur du buisson est régulée en fonction de la hauteur de la serre.

Il est recommandé par le fabricant de former un buisson en deux tiges: la première est la principale, la seconde est le beau-fils gauche le plus fort. Cette méthode est considérée comme la meilleure pour un certain nombre de raisons. Il est important d'aider la brousse à se décharger et à apporter plus de rendement.

Le tronc principal est dur et raide. La couleur est vert foncé ou brun-vert. Les pousses latérales poussent en grand nombre, il est donc nécessaire de pincer. Malgré le fait que la tige soit dure, elle ne peut pas supporter tout le poids du fruit, donc une jarretière aux chevilles ou aux treillis est nécessaire.

Il y a beaucoup de feuillage. Il est sombre, de forme oblongue-allongée avec des bords dentelés. La surface des assiettes est très molletonnée. Les jardiniers recommandent d'enlever certaines feuilles, en particulier sur les branches inférieures, car elles ne sont pas nécessaires.

Le système racinaire est bien développé, mais seulement superficiellement. Les racines vont plus profondément sur le côté qu'en profondeur. Cela doit être pris en compte lors de la plantation des semis.

L'inflorescence de la variété est intermédiaire. Les bourgeons sont jaune vif, autogames. Il n'y a pratiquement pas de fleurs stériles.

Le premier ovaire apparaît au niveau de 6-7 feuilles, les suivants - après 3. 7-9 fruits se forment sur une grappe. La masse de légumes ne diffère pas les unes des autres. Sur les branches inférieures, la baie ne peut pas pousser plus grosse que sur les branches hautes. La principale différence est que moins de fruits se forment sur les grappes supérieures, seulement 4-6.

Des aspects positifs sont notés, tels qu'un rendement accru et un excellent goût du fruit.

Le fabricant affirme que la variété est universelle et qu'elle peut donc être utilisée pour la cuisson et la conservation de tout type d'aliment. Grâce à leur peau dense, les tomates supportent bien le transport. Ils ont une longue durée de conservation, jusqu'à 1,5 à 2 mois dans un endroit sombre. Les caractéristiques de la variété indiquent que les buissons n'ont pas peur du froid, ils n'ont pas peur d'une légère sécheresse et de l'ombre.

Les côtés négatifs, comme de nombreuses variétés indéterminées, sont la nécessité d'attacher un buisson et de le façonner.

Les principales qualités du fruit

Fruits d'environ le même poids - 220-250 g Les légumes sont de forme ronde et plate. Des nervures apparaissent au niveau du pédoncule, mais elles sont subtiles et ressenties uniquement au toucher.

La couleur des baies est framboise, la peau est dense, mais fine. Une fois traité, il est bien retiré du fœtus. La fissuration n'est pas typique de la variété. Il est indiqué que les tomates vertes non mûres mûrissent bien dans un endroit sombre et chaud sans perdre leur saveur.

La pulpe est ferme, juteuse, sucrée et aqueuse. Sa couleur est rose cramoisi. À l'intérieur de 2-3 chambres, il y a peu de graines et elles sont vides.

En plus de la consommation fraîche, les fruits se prêtent au salage, à la congélation et aux soupes ou confitures de légumes.

Caractéristiques gustatives

Il est indiqué que le goût des tomates est aigre-doux avec un arôme de tomate caractéristique.

Maturation et fructification

Type de maturation précoce. Les fruits se forment en 105-110 jours. Et les vendanges ont lieu fin juillet ou début août. La fructification n'est pas étirée, le maximum peut être récolté en deux étapes.

Rendement

La variété a un excellent rendement. À partir de 1 m2, vous pouvez récolter jusqu'à 20-25 kg de baies si vous formez un buisson à deux tiges. Si dans un, alors le rendement atteindra 10-12 kg.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Comme la variété est hybride, il est nécessaire d'acheter des plants, car il est impossible de se reproduire avec des graines par vous-même.

Il est recommandé de faire pousser la culture dans des serres intérieures. Cela signifie que vous pouvez semer les graines de fin février à début avril. Avant de semer, il vaut la peine de lire sur l'étiquette si un prétraitement a été effectué. Si c'est le cas, vous pouvez planter le matériel sans délai.

S'il n'y a pas eu de traitement, alors tout est pré-trempé dans de l'eau à température ambiante. Afin de désinfecter les graines, quelques gouttes de permanganate de potassium sont versées goutte à goutte dans le liquide. Ensuite, le tout est rincé à l'eau distillée et essuyé avec une serviette en papier.

Le sol fertile est versé dans les conteneurs de semis. Il doit être mou et il est conseillé de le mélanger avec le sable. Si le sol est récolté indépendamment, il doit être sec et désinfecté. Pour ce faire, vous pouvez simplement enflammer la terre dans le poêle. De nombreux micro-éléments nuisibles et parasites, tels que les ours et les aleurodes, hivernent dans le sol.

Semer des graines ne prend pas longtemps. Les fosses sont peu profondes, deux graines sont placées dans un trou. Après cela, tout est nivelé et renversé avec de l'eau.

Les contenants sont recouverts d'une pellicule de plastique et stockés dans un endroit chaud. Les graines éclosent dans une semaine.

Le prochain soin des semis comprendra :

  • arroser une fois par semaine;

  • alimentation avec des stimulants de croissance;

  • soleil pendant au moins 14 heures;

  • un choix.

Il vaut la peine de planter des semis dans le sol en mai ou début juin. La température de l'air ne doit pas être inférieure à + 14 ° C, dans la serre - 16-18 ° C.

Après la plantation, chaque buisson est renversé abondamment avec de l'eau et tout est laissé environ une semaine. Pendant cette semaine, la plante n'est ni nourrie ni humidifiée. Les buissons particulièrement hauts sont attachés à un support.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Étant donné que les racines de la variété Tretyakovsky poussent latéralement et non vers le bas, vous devez choisir la plantation optimale pour les semis. Le schéma peut mesurer 30x50 cm, ce qui suffira pour le traitement ultérieur des buissons et la récolte.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Pour une bonne récolte, les principaux points de soins doivent être respectés.

  • Jarretière au support. Il est préférable d'attacher non seulement la tige, mais aussi les branches, car les fruits sont très lourds et, de par leur nombre, les branches s'affaissent sous le poids. La rupture doit être évitée. Les insectes peuvent venir au jus.

  • Arrosez le buisson abondamment, mais rarement. En moyenne, jusqu'à 3 louches d'eau tiède décantée. L'arrosage est effectué non seulement au niveau de la tige elle-même, mais également un peu autour, avec un diamètre d'environ 20 cm, de sorte que toute la longueur des racines soit saturée. Après l'irrigation, le sol doit être ameubli. Cela se fait avec une houe et pas très profond. Il suffit de casser la couche supérieure.

  • La formation du buisson doit être effectuée chaque semaine. Les pousses en excès sont enlevées dès qu'elles atteignent 4 à 6 cm de long, ainsi que les feuilles inférieures.

  • Des pulvérisations préventives contre les insectes et les maladies fongiques sont effectuées.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporiose, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
Steinert T.V., Aliluev A.V., Fedyakov V.P. (LLC "Sélection hétérosis")
Année d'approbation
2021
Catégorie
hybride
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour serre à feuilles, pour serre
Rendement
20 kg / m² m
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
150-170
Feuilles
long, vert foncé
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair, sans tache au pied
Couleur des fruits mûrs
cramoisi
Poids des fruits, g
220-250
Forme de fruits
plat-rond, légèrement côtelé
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
7-9
Pulpe
dense
Inflorescence
intermédiaire
Pédoncule
articulé
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
30x50cm
Semis de semis
mars ou la première quinzaine d'avril
Planter des semis en pleine terre
en mai ou début juin
Résistance au Cladosporium
constant
Résistance au virus de la mosaïque du tabac (TMV)
constant
Résistance à la fusariose
constant
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
tolérant à l'ombre, met parfaitement les fruits dans des conditions météorologiques défavorables
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
105-110
Temps de récolte
à partir de fin juillet ou de la première décade d'août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseille Variétés de groseille Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble