Tomate Tlacolula de Matamoros

Tomate Tlacolula de Matamoros
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Mexique
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 110-115
  • Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
  • Taille du buisson: haut
  • Couleur des fruits mûrs: framboise
  • Forme de fruits: ressemble au khinkali, avec un accordéon prononcé de côtes
Voir toutes les spécifications

La tomate Tlacolula de Matamoros est une variété de tomate exotique, qui se distingue par la grosseur de ses fruits et sa forme inhabituelle.

Description de la variété

Une plante très thermophile avec un tronc solide et robuste qui peut facilement supporter une récolte abondante. Jusqu'à 7 grosses tomates peuvent se former sur la brosse, tandis que sur le buisson lui-même, il peut y avoir jusqu'à 10 de ces ovaires.

La variété est très dépendante de la lumière du soleil, donc avant de planter, il vaut la peine d'adopter une approche responsable pour choisir un siège. Il doit être à la lumière sans aucun obstacle à son entrée. Et il vaut également la peine de nourrir constamment la plante, car une bonne nutrition a un effet positif sur le développement du buisson et des fruits.

Dans le même temps, le buisson est doté d'une immunité stable et forte, donc en prendre soin ne causera pas de problèmes inutiles. Un avantage tout aussi important est la résistance à la chaleur et à la lumière du soleil. Contrairement à leurs homologues, les tomates de cette espèce aiment beaucoup ce temps. Si vous vivez soudainement dans une région où un tel régime climatique est la norme, vous pouvez alors donner votre préférence en toute sécurité à ce candidat.

Il convient de noter que la variété Tlacolula de Matamoros peut pousser à la fois en pleine terre et en serre. Les conditions de la pièce ne sont pas fondamentales pour lui, cependant, l'arrosage doit être régulier et abondant, car le taux d'humidité jouera un rôle important dans le niveau de jutosité des fruits.

Les principales qualités du fruit

La taille moyenne des fruits peut atteindre 350 grammes, ce qui est un assez bon indicateur. Ces tomates se distinguent par une forme très bizarre et inhabituelle. Ils ne sont en aucun cas lisses, mais avec un grand nombre de plis, qui ressemblent extérieurement à une poche nouée. Dans la section, vous pouvez voir de nombreux trous différents qui ont formé ces plis.

La forme avec ses contours ressemble surtout à une poire, car le sommet est plutôt étroit et en bas, au contraire, il est élargi.

La couleur n'est pas uniforme non plus. Ainsi, le dessus a une riche teinte jaunâtre, mais vers le milieu, le fruit acquiert une couleur rose ou rouge. Il convient de noter que les buissons sont très fructueux, car jusqu'à 13 kg de tomates mûres et juteuses peuvent être récoltées sur un mètre carré par saison.

Une tomate aussi inhabituelle et belle peut être une bonne décoration de table, en plus des salades ou d'autres plats frais. Et tolère également le traitement thermique ou la mise en conserve.

Caractéristiques gustatives

Le principal avantage des tomates Tlacolula de Matamoros est leur riche spectre de saveurs. Ainsi, ils contiennent un mélange de goût sucré et de goût aigre, ce qui donne une fraîcheur caractéristique, surtout en période chaude d'été.

Ces fruits sont idéaux pour faire des jus ou des sauces, parfaits pour les plats de viande et les soupes. En raison de leur forme inhabituelle, ils seront esthétiquement agréables en coupe de légumes. Les tomates révéleront bien leur goût en combinaison avec d'autres composants de la salade ou lors de la cuisson au feu, du fumage et du séchage.

Maturation et fructification

La variété est de mi-saison. En termes d'affinage, il est de 110-115 jours.Récolte de juillet à septembre.

Environ 7 gros fruits peuvent se former sur l'ovaire. Ils mûrissent progressivement. Ce processus peut être retracé par le changement de couleur en douceur. Du vert foncé au jaune, puis au rouge.

La peau dense agit comme un bouclier qui protège le fruit des dommages externes. Cependant, il ralentit considérablement le processus de maturation des fruits, en l'allongeant de près d'une fois et demie.

Plus la tomate est mûre, plus elle devient sucrée. Cette variété a une énorme teneur en sucre dans la pulpe, qui apparaîtra après maturation complète.

Rendement

Avec des soins appropriés et appropriés, le rendement de cette variété est assez élevé. Si vous suivez toutes les règles et nuances, vous pouvez facilement collecter jusqu'à 5 kilogrammes de tomates d'un buisson. Même si ce n'est pas l'indicateur le plus élevé, il est très digne. En moyenne, le rendement par mètre carré peut être de 13-14 kg.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Préparez à l'avance le sol et l'endroit où poussera votre plantation. Désinfectez les graines avant de semer pour éviter des problèmes inutiles à l'avenir. Ainsi, vous protégerez partiellement les plantes des infections et de la pourriture dès les premiers stades.

Le semis des semis commence généralement fin mars ou début avril. Ne tardez pas à planter, car cette variété mûrit longtemps (jusqu'à 130 jours), vous devez donc avoir le temps de le faire à temps.

La plantation des semis doit commencer une fois que la plante devient plus forte. C'est généralement la fin du mois de mai.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Ne plantez pas les buissons trop près les uns des autres. Les intervalles entre les rangées de paliers doivent être supérieurs à un demi-mètre, afin de passer librement entre eux.

La proximité peut nuire à une croissance et à un développement harmonieux. Cette variété est assez photophile, il faut donc garder à l'esprit lors de la plantation qu'un buisson à proximité ne doit pas bloquer l'accès à la lumière du soleil. La distance entre les semis doit être supérieure à 50 centimètres. Il est conseillé de planter les semis en damier, vous exclurez alors définitivement tous les risques possibles.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La plante peut mesurer jusqu'à deux mètres, vous ne pouvez donc pas vous passer d'une jarretière. Sinon, la plante peut se casser et la tige peut être gravement endommagée. Pour protéger le buisson, choisissez les deux tiges les plus fortes et les plus grosses et débarrassez-vous progressivement du reste. Ainsi, l'usine ne gaspillera pas son énergie à maintenir la durée de vie des pièces inutiles.

N'oubliez pas l'alimentation en temps opportun. Cette variété est très dépendante de sources de nourriture supplémentaires, vous devrez donc fertiliser la plante régulièrement. Il est conseillé de fertiliser au moins une fois toutes les deux semaines. De cette façon, vous avez plus de chances d'obtenir une récolte saine et abondante.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété.En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Pour les tomates, la capacité à résister aux parasites ou aux maladies qui entraînent la mort de la plante ou la perte de la majeure partie de la récolte est très importante. Ainsi, Tlacolula montre une résistance phénoménale aux maladies telles que :

  • fusarium de tomates,

  • cladosporiose des tomates,

  • mosaïque virale du tabac.

Mais malgré la haute immunité de la plante, elle a toujours besoin de soins et de protection constants.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Les tomates de cette variété peuvent facilement tolérer la chaleur et même une sécheresse sévère, mais en même temps, elles ne tolèrent absolument pas l'ombre. Une humidité excessive peut également affecter négativement leur état, donc avant de planter, vous devez vous soucier du site d'atterrissage et des conditions météorologiques constantes. Si les circonstances ne répondent pas aux besoins de ces plantes, une variété plus appropriée peut être sélectionnée parmi de nombreuses options différentes.

Caractéristiques principales
Auteurs
Mexique
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
extérieur, intérieur
Région de culture recommandée
pour toutes les régions
Buisson
Taille du buisson
haut
Fruit
Couleur des fruits mûrs
cramoisi
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
jusqu'à 300
Forme de fruits
ressemble au khinkali, avec un accordéon prononcé de côtes
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
6-7
Goût de fruits
très doux, pratiquement sans acidité
Pulpe
dense
Couleur de la pulpe
cramoisi
Peau
brillant
Inflorescence
compliqué
Croissance
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Semis de semis
Mars avril
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
110-115
Temps de récolte
de juillet à septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble