Tomate Stresa

Tomate Stresa
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 94-115
  • Conditions de croissance: pour serres
  • Transportabilité: Oui
  • Rendement en fruits commercialisables,%: 95-97%
  • Caractéristique du buisson: compacte
  • Couleur des fruits non mûrs: vert
Voir toutes les spécifications

La tomate hybride attire les jardiniers par son apparence charmante, grâce à laquelle la variété Stresa est souvent cultivée pour la vente. Les jardiniers ordinaires notent l'excellent rendement des cultures fruitières et une forte immunité, qui protège les plantes contre les insectes nuisibles, les maladies et les infections.

Description de la variété

Les sélectionneurs ont sélectionné une tomate avec un type de croissance indéterminé. Les buissons sont recommandés pour être cultivés dans des serres ou des foyers, et les fruits récoltés sont dégustés frais. Les buissons sont soignés et compacts, ils ne prennent pas beaucoup de place sur le site. La couleur des pousses et des feuilles est d'un vert riche.

Les plantes atteignent 1,7 mètre de hauteur et sont considérées comme hautes. Jusqu'à 6 tomates poussent et mûrissent dans une brosse en même temps. La variété Stresa a été sélectionnée en Russie spécifiquement pour la culture en intérieur, mais dans les régions aux climats chauds et tempérés, il est possible de faire des lits ouverts. La première brosse apparaît sur 8 ou 9 feuilles, et le reste se produit toutes les 2-3 feuilles.

Les principales qualités du fruit

Initialement, les fruits sont colorés en vert, qui finit par virer au rouge vif. Le poids varie de 160 à 200 grammes en moyenne, on trouve également des spécimens plus gros. La surface des légumes est recouverte de côtes de taille moyenne, la forme est plate-arrondie. Tous les fruits ont la même taille. La peau est lisse et brillante, avec un éclat caractéristique. La pulpe est ferme.

Les fruits mûrs sont souvent utilisés pour les salades, les vinaigrettes, les jus ou les conserves. Un petit nombre de graines se forment à l'intérieur. La couleur de la chair est aussi brillante que la couleur de la peau. La quantité d'eau dans le fruit est minime.

Caractéristiques gustatives

Le goût est légèrement acide, mais agréable. La plupart des jardiniers parlent positivement du goût des légumes.

Maturation et fructification

La variété est considérée comme mi-saison. La période d'affinage varie de 94 à 115 jours.

Rendement

Le rendement élevé est une caractéristique de la tomate Stresa. Environ 25 kilogrammes de tomates sont récoltés sur un mètre carré de terre. La récolte est très transportable. Le rendement en fruits commercialisables est élevé et s'élève à 95-97%. La récolte récoltée peut être stockée longtemps et tolère un long transport.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Lors de la croissance des semis, les graines sont semées dans la seconde moitié de mars. Selon le climat, la plantation peut être effectuée fin mars ou début avril. Le matériel de semence est germé dans la terre du jardin, qui est mélangée à de l'humus ou de la tourbe. On y ajoute du superphosphate ou de la cendre de bois. La terre est traitée avec des solutions chaudes de 1% de manganèse ou conservée dans un four pour tuer les bactéries nocives. Le mélange est arrosé et laissé pendant plusieurs jours pour le développement d'une microflore fructueuse.

Les graines récoltées sont également traitées à l'aide d'engrais liquides ou de stimulants de croissance. Les grains sont placés dans les rainures, après quoi ils humidifient la terre, et les récipients contenant les futurs plants sont recouverts d'un film. Ils sont conservés dans une pièce à une température d'environ 23 degrés Celsius. Les semis sont plantés après la formation de deux feuilles. Les buissons sont transplantés dans des serres vers la mi-mai. Lorsqu'ils sont transférés en pleine terre, les travaux sont effectués plus tard.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les tomates sont plantées selon le schéma 70x40 centimètres.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Grandir et prendre soin

Pendant la culture des tomates, les buissons sont des beaux-fils, éliminant les processus latéraux inutiles. Ainsi, les fruits seront aussi gros et juteux que possible. Les buissons sont formés en une seule tige. Cette option est considérée comme optimale pour une fructification régulière. Environ un mois avant la fin de la saison de récolte, pincez le point de croissance.

Toutes les plantes hautes ont besoin d'une jarretière. Les arrêts sont fixés à l'avance. Certains jardiniers les préparent avant même le transfert des semis. Attachez soigneusement les branches pour ne pas les blesser. Pour la fixation, on utilise des morceaux de tissu qui ne blessent pas la plante.

Culture de légumes Stresa est très rarement malade. Les buissons ne sont pratiquement pas affectés par la mosaïque du tabac, le fusarium et d'autres maladies courantes chez les solanacées. Cependant, il n'est pas recommandé d'abandonner les mesures préventives standard. Pour éviter la contamination, il est nécessaire de maintenir un faible taux d'humidité de l'air dans la serre ; pour cela, la pièce est régulièrement ventilée.

Un desserrage régulier est bon pour l'état des buissons. Les racines deviennent plus fortes et se développent mieux. Il est également utile de recouvrir le sol autour des plantes d'une couche de paille organique ou de paillis de tourbe.

Si des insectes dangereux commencent dans le sol, ils sont combattus à l'aide de composés chimiques. Au lieu de préparations toutes faites, vous pouvez choisir des remèdes populaires, par exemple une décoction de pelures d'oignon. Beaucoup de gens utilisent une décoction de camomille ou de chélidoine. Une solution faible de permanganate de potassium sera également utile.

La variété Stresa est considérée comme sans prétention en matière de soins et est idéale pour les débutants qui commencent tout juste à acquérir de l'expérience dans la culture de tomates. Il suffit juste d'arroser régulièrement les plantes, de prendre soin de la terre et de mener des actions préventives simples.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques.Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Catégorie
hybride
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour serres
Transportabilité
Oui
Rendement en fruits commercialisables,%
95-97%
Rendement
plus de 25 kg / m²
Buisson
Caractéristique du buisson
compact
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
160-200 et plus
Forme de fruits
plat-rond, moyen-argenté
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
5-7
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence est posée sur la 8-9ème feuille, les suivantes - après 2-3 feuilles
Pédoncule
articulé
Croissance
Schéma d'atterrissage
70x40cm
Résistance au Cladosporium
haute
Résistance au verticillium
haute
Résistance au virus de la mosaïque du tabac (TMV)
haute
Résistance à la fusariose
haute
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
94-115
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batyan Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble