Tomate Douce Miracle

Tomate Douce Miracle
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: mi-saison
  • Conditions de croissance: pour terrain découvert
  • Taille du buisson: de taille moyenne
  • Hauteur du buisson, cm: 70-80
  • Couleur des fruits mûrs: rouge foncé
  • Poids des fruits, g: 200
  • Goût de fruits: doux
Voir toutes les spécifications

Les variétés de tomates à gros fruits ont toujours été particulièrement demandées par les résidents estivaux. Laitue tomate Sweet miracle se distingue par de bons indicateurs de rendement, un excellent goût délicieux et une immunité persistante contre la plupart des maladies de la tomate. Un entretien facile permet de le cultiver même pour un jardinier débutant.

Description de la variété

La culture est tentaculaire, de type déterminant, avec une hauteur moyenne de 70-80 cm, ce qui simplifie grandement ses soins, puisqu'il n'est pas nécessaire de surveiller sa hauteur. Cependant, un pincement obligatoire est requis. Le feuillage de cette plante est vert et de taille moyenne. Les tomates peuvent pousser jusqu'à 180 cm lorsqu'elles sont cultivées en serre.

Les principales qualités du fruit

De gros fruits se forment sur les buissons, plats-ronds, légèrement côtelés, de couleur rouge. La pulpe est charnue et juteuse, de densité moyenne. Le poids d'un atteint 200 g. Avec une technologie agricole compétente, la masse peut atteindre 500 g. Jusqu'à 3 tomates sont formées sur une brosse.

Caractéristiques gustatives

La variété est très douce, il n'y a pas d'acidité. Le goût est équilibré. La pulpe de sucre ne contient pratiquement pas de liquide. Cela permet non seulement d'utiliser des fruits frais, mais aussi d'en obtenir des jus et des pâtes aromatiques. La douceur d'une tomate dépend des conditions climatiques de la région. Plus il y a de soleil, plus le goût est sucré. Le doux miracle est largement utilisé dans les aliments pour bébés et diététiques.

Maturation et fructification

La plante est de mi-saison. La maturité technique se produit à 110-115 jours. Désigne les variétés de mi-saison. La fructification est longue, commençant en juillet et se poursuivant jusqu'en octobre. La maturation est progressive, les derniers ovaires se forment à la fin de l'été.

Rendement

Un doux miracle - une tomate à haut rendement. En moyenne, jusqu'à 10 kg de fruits peuvent être obtenus à partir d'un buisson. En serre, la quantité de récolte augmente plusieurs fois. Les tomates récoltées sont stockées et transportées sans perdre leur saveur et ne coulent pas. Si vous cueillez un fruit non mûr, il mûrira rapidement à température ambiante.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les variétés de mi-saison ont besoin de 60 jours pour que les semis poussent, de sorte que la date de plantation des semis est notée à l'avance. Le meilleur moment est mars ou la première décade d'avril. Si vous envisagez de faire pousser une culture en serre, vous pouvez commencer à faire germer des graines dès février.

Avant de commencer le semis, les graines doivent être désinfectées et traitées avec un agent stimulant la croissance. Il est préférable d'utiliser la terre déjà présente en magasin. Si cela n'est pas possible, vous pouvez en prendre un de jardin ordinaire, en ajoutant de la tourbe et du sable, et le désinfecter avec du permanganate de potassium. Les graines sont réparties à une distance de 2 centimètres les unes des autres, et elles sont enterrées à la même distance. Le récipient est recouvert de papier d'aluminium.

La pièce doit être chaude de 20 à 23 degrés. Après la levée des plantules, la température est réduite à +16. La température doit être contrôlée, sinon les plantules s'étireront, ce qui créera des problèmes lors de la plantation. Les gaules doivent être durcies. En avril, les buissons sont transplantés dans une serre, en juin - en pleine terre.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Lors de la plantation, vous devez respecter le schéma de 50 x 30 cm.En tenant compte de 3 plantes par mètre carré. Il n'est pas nécessaire d'épaissir le lit de jardin, car cela réduit la quantité de récolte.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Le doux miracle peut pousser magnifiquement à la fois en plein champ et en serre. À eux seuls, les buissons n'ont pas besoin de jarretière, mais cet événement ne doit pas être négligé, car les fruits deviennent assez gros et peuvent simplement casser les tiges. La formation de buissons en 2 tiges et l'élimination rapide des beaux-enfants seront obligatoires.

L'arrosage est modéré, plusieurs fois par semaine. S'il fait chaud, l'irrigation est augmentée. Pour éviter une perte d'humidité excessive, le paillage est effectué à partir du sol. Le désherbage et l'élimination des mauvaises herbes doivent être effectués régulièrement. Les semis sont arrosés tôt le matin ou le soir au coucher du soleil. Il faut essayer d'empêcher l'humidité de pénétrer sur le feuillage et les tiges, cela peut entraîner le développement d'infections fongiques.

Pour obtenir une bonne récolte, vous devez prendre soin d'une nutrition supplémentaire, qui est effectuée 2 à 3 fois par saison. Il peut s'agir d'engrais organiques et minéraux. Soyez prudent avec l'azote. Son excès conduit à un feuillage excessif et à une petite quantité d'inflorescence et de formation de fruits. De plus, l'azote peut s'accumuler dans les fruits sous forme de nitrates.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Tomate Sweet miracle résiste fermement à de nombreuses maladies. Mais s'il est incorrect d'arroser ou de ne pas effectuer de moulage et de pincement, le mode aérien se décomposera dans la brousse et une maladie telle que le mildiou peut apparaître.

Dès les premiers signes de maladie et une légère lésion de la zone, vous pouvez traiter avec du sulfate de cuivre à une concentration de 2%. En cas de dégâts importants, les plantes malades sont enlevées afin de prévenir l'infection des tomates voisines.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive.Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour terrain découvert
Productivité (filtre)
haut rendement
Buisson
Taille du buisson
de taille moyenne
Hauteur du buisson, cm
70-80
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rouge foncé
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
200
Goût de fruits
doux
Pulpe
charnu, juteux
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Non
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
2
Schéma d'atterrissage
30x50cm
Semis de semis
en mars - début avril
Planter des semis en pleine terre
en avril-juin
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble