Bouquet Tomate Bleu

Bouquet Tomate Bleu
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
  • Période de maturation: ultra tôt
  • Temps de maturation, jours: 80
  • Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
  • Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 150
  • Couleur des fruits mûrs: bleu et bleu
  • Forme de fruits: arrondi, aligné
  • Rendement: jusqu'à 6 kg par buisson
Voir toutes les spécifications

Le bouquet bleu de tomate est un hybride avec une couleur de fruits tout à fait unique, rassemblés en d'élégantes grandes grappes. Il a été produit par la société nationale "Russian Garden" de la ville de Shchelkovo. Il est très apprécié pour son apparence spectaculaire, le goût agréable des fruits, mais nécessite une attention particulière à la culture, un strict respect de la technologie agricole.

Description de la variété

Les buissons de la grappe bleue hybride indéterminée peuvent atteindre 150 cm de hauteur. La plante a un faible feuillage. Les pousses du buisson sont fortes, fortes, droites. Les feuilles sont assez grandes, tombantes, légèrement ridées. Les grappes fruitières comprennent 15 à 20 tomates.

Les principales qualités du fruit

Les tomates mûres sont bleues et bleues, de petite taille. Le poids moyen ne dépasse pas 20-25 g.La forme de chaque fruit est ronde et calibrée. La pulpe est juteuse, rouge.

Caractéristiques gustatives

Les tomates produisent des fruits très sucrés qui sont agréables lorsqu'ils sont consommés frais. Le goût a de légères notes fruitées, une légère acidité reste même à pleine maturité.

Maturation et fructification

Hybride ultra précoce. Mûrit en 80 jours en moyenne. La récolte est récoltée en juillet et août.

Rendement

Jusqu'à 6 kg de fruits sont récoltés dans la brousse.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le semis commence en mars, à partir de 2-3 décennies. Vous pouvez jeter des graines directement dans le sol, ainsi que former de jeunes pousses dans des conteneurs, des pots de tourbe. Avec l'apparition de 2 feuilles, un prélèvement obligatoire est effectué. Les semis sont transférés au sol ou dans des serres après 1,5 mois.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les plantes sont placées à une distance de 70 × 40 cm.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La tomate convient à la plantation dans les serres et à l'extérieur. Nécessite une jarretière de fixation. Un type de sol approprié est léger, fertile, avec une acidité neutre. Les buissons avec 8-9 feuilles sont prêts pour la transplantation. Ils sont formés en 1 à 2 troncs, éliminant la croissance jaunie au fond.

Les mesures agrotechniques pour l'hybride Blue grappe devraient être assez actives. Pendant la saison de croissance, les buissons de tomates nécessitent 3 à 4 pansements complets, principalement du potassium-phosphore. La matière organique n'est donnée qu'au stade initial de croissance, pour stimuler le développement de la masse verte.

Arroser les tomates n'est pas difficile.Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'hybride est bien protégé contre les maladies les plus courantes de la tomate. Il n'est pas affecté par le mildiou en raison d'une plantation et d'une maturation précoces. Des insectes nuisibles aux plantes, un traitement insecticide standard suffira. Les remèdes populaires et les produits biologiques complexes conviennent. Un traitement préventif du sol avec du Bordeaux liquide ou de la Fitosporine avant la plantation des plantes ne sera pas superflu.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

La tomate tolère avec succès les températures extrêmes, les périodes de sécheresse à court terme. En général, il est bien adapté aux conditions météorologiques difficiles.

Régions en croissance

La plantation en intérieur est recommandée pour cet hybride uniquement dans les régions froides : Sibérie, Oural, région d'Arkhangelsk et Carélie. Sans serres, les tomates peuvent être placées à l'extérieur dans la plupart des régions avec une période chaude assez longue. Dans le sud, ils sont semés directement dans le sol, sans stade de croissance des plantules.

Revue Vue d'ensemble

Les acheteurs laissent des critiques plutôt controversées, mais généralement positives, sur les tomates Blue Bunch. Il est à noter que les graines ont de sérieux problèmes de germination. Seuls 2 à 3 sur 10 peuvent germer, ce qui, compte tenu du coût initial élevé du matériel de plantation, n'a pas l'air très impressionnant. Tout le monde n'aime pas la hauteur de la tomate - sans pincer le haut, elle continuera à pousser la hauteur de la tige jusqu'à 2 mètres ou plus.

Lors de la récolte, les résidents d'été notent d'éventuels problèmes de reconnaissance de la maturité des tomates bleues. Il n'est pas possible visuellement de comprendre à quel point ils sont mûrs. Mais dans les tomates vertes, la pulpe a une teinte prune, elle a plus le goût d'un fruit que d'un légume. Les tailles de cocktails permettent l'utilisation de baies pour la conservation, dans les salades, les fruits se montrent également bien, leur donnant des nuances d'arômes inhabituelles.

Parmi les autres inconvénients de l'hybride, citons la faible qualité de conservation et la mauvaise transportabilité des tomates. Les résidents d'été mentionnent également qu'il s'agit d'un hybride de la première génération, il ne fonctionnera donc pas d'obtenir à nouveau les mêmes tomates à partir des graines récoltées.Concernant la couleur de la peau, on note qu'en serre elle s'avère plus pâle, plutôt bleue. Le goût du fruit obtenu en plein champ est plus élevé que celui obtenu en plein champ.

Caractéristiques principales
Catégorie
hybride
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre
Rendement
jusqu'à 6 kg par buisson
Buisson
Hauteur du buisson, cm
jusqu'à 150
Fruit
Couleur des fruits mûrs
bleu et bleu
Taille des fruits
petit
Poids des fruits, g
20-25
Forme de fruits
arrondi, aligné
Pulpe
juteux
Couleur de la pulpe
rouge
Croissance
Jarretière
Oui
Schéma d'atterrissage
70x40cm
Semis de semis
en mars
Planter des semis en pleine terre
à l'âge de 1,5 mois
Maturation
Période de maturation
ultra tôt
Temps de maturation, jours
80
Temps de récolte
juillet août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble