Tomate malachite de Sibérie

Tomate malachite de Sibérie
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N., Postnikova O.V.
  • Année d'approbation: 2008
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
  • Période de maturation: maturation tardive
  • Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
  • Valeur marchande: haute
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: 120-190
Voir toutes les spécifications

Pour les tomates, la combinaison d'une couleur inhabituelle et d'une facilité d'entretien est assez rare. C'est le genre de malachite sibérienne. Les fruits émeraude arrondis, qui ressemblent extérieurement à des œufs de caille panachés, un goût merveilleux, associés aux propriétés bénéfiques des fruits et à une technologie agricole simple, ont fait de la culture l'une des préférées des jardiniers.

Histoire de l'élevage

Une variété inhabituelle a été élevée à Novossibirsk par des éleveurs expérimentés Ugarova S.V., Dederko V.N. et Postnikova O.V. 2008 année.

Description de la variété

La malachite de Sibérie est une plante haute avec un type de croissance indéterminé. La culture se distingue par la présence de troncs forts, dont la hauteur varie de 120 à 190 centimètres. Cela dépendra de l'endroit où il est cultivé. Les buissons poussant en serre peuvent être très hauts, jusqu'à deux mètres. Avec la culture du sol, la malachite de Sibérie sera beaucoup plus faible. Chaque grappe contient 5 à 7 fruits, ils sont tous uniformes, lisses, d'aspect très décoratif.

Les principales qualités du fruit

La principale caractéristique de la malachite de Sibérie est la couleur originale des baies. Sous une forme non mûre, la tomate est verte, a des rayures, mais après le début de la pleine maturité, sa couleur verte reste, mais du jaune lui est ajouté sous forme de veines pittoresques ou de rayures dorées.

Les fruits de la variété en question se distinguent par une forme ronde, une taille modérée, en moyenne, la masse d'une tomate est de 120-150 grammes. A l'intérieur, les fruits ont des nids de graines, il peut y en avoir 4 ou plus.

Caractéristiques gustatives

Les tomates malachite de Sibérie dans leurs indicateurs de goût élevés surpassent à bien des égards certaines tomates rouges. Ils sont sucrés, fruités, juteux et contiennent beaucoup de carotène, ils ne provoquent donc pas d'allergies. Ils sont souvent utilisés dans les régimes infantiles et diététiques. La pulpe d'émeraude veinée semble très intéressante une fois coupée.

Parfait pour la consommation fraîche et la mise en conserve entière. Les fruits sont denses, donc ils ne craquent pas, ils ont fière allure à l'intérieur du pot. En plus des tranchages spectaculaires et des salades estivales, ils sont utilisés dans la préparation de plats chauds, de jus, de pâtes et de toutes sortes.

C'est l'une des tomates les plus saines et peut être consommée même par ceux qui suivent un régime.

Maturation et fructification

La malachite de Sibérie est classée parmi les cultures à maturité moyenne et tardive, mais elle est néanmoins plus proche du groupe à maturité tardive.

Les cultivars qui mûrissent tardivement ont leurs propres avantages. Par exemple, si différentes variétés sont cultivées sur le site, les plus précoces ont fini de porter leurs fruits, et les plus tardives ont juste commencé à mûrir. En conséquence, il s'avère qu'il y aura des tomates fraîches et savoureuses sur la table presque tout l'été. De plus, les tomates à maturation tardive, en règle générale, sont stockées plus longtemps et sont bien transportées.

Rendement

La malachite de Sibérie a un rendement élevé - de 10,6 à 12 kg pour 1 m². mètre de lits.

Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le semis des graines de malachite de Sibérie pour les semis se fait à l'avance, c'est-à-dire 50 à 60 jours avant de les transférer directement au sol.Pour une germination réussie des graines, il est nécessaire de maintenir la température optimale à 23-25 ​​​​°C.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Comme les plantes sont hautes et étalées, 3-4 plantes sont plantées sur un "carré". Dans ce cas, la préférence est donnée à la première option, c'est-à-dire pas plus de 3.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Les tomates variétales en question sont destinées à la culture en extérieur, ainsi qu'en planches de serre. Dans le même temps, un rendement plus élevé peut être obtenu lorsqu'il est cultivé en serre, où la malachite de Sibérie montre les meilleures performances. Une culture est souvent cultivée en 1-2 tiges; une jarretière au support est également nécessaire.

Le rendement le plus élevé est observé si vous formez un buisson de 2-3 troncs. Les feuilles supplémentaires doivent être enlevées. La variété est sans prétention, elle tolère parfaitement la fraîcheur de l'été sibérien. Il répond bien à l'alimentation avec des engrais minéraux complexes. Et aussi la plantation doit être arrosée en temps opportun. Par temps chaud, les arrosages doivent être effectués plus souvent, jusqu'à 2 fois par jour.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Un avantage important de la variété est son endurance dans les conditions climatiques assez difficiles de la période estivale en Sibérie : forte baisse de température, pluies souvent brutales, temps frais prolongé.

Caractéristiques principales
Auteurs
Ugarova S.V., Dederko V.N., Postnikova O.V.
Année d'approbation
2008
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
Conditions de croissance
extérieur, intérieur
Valeur marchande
haute
Rendement
10,6 kg / m²
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Basse Volga, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
120-190
Feuilles
grand, vert foncé
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert à rayures
Couleur des fruits mûrs
vert jaune
Taille des fruits
moyenne
Poids des fruits, g
120-150
Forme de fruits
arrondi
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
5-7
Goût de fruits
doux
Pulpe
densité moyenne
Peau
lisse
Inflorescence
Facile
Pédoncule
articulé
Croissance
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
3 plantes par m² m
Semis de semis
50-60 jours avant de planter des plantes dans un endroit permanent
Maturation
Période de maturation
maturation tardive
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble