Doigts Tomate Chocolat

Doigts Tomate Chocolat
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
  • Période de maturation: ultra tôt
  • Temps de maturation, jours: 80-85
  • Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour terrain clos, pour serre
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: 170-180
  • Couleur des fruits mûrs: brun foncé, pas de tache jaune
  • Forme de fruits: cylindrique
Voir toutes les spécifications

Les doigts de chocolat sont une variété de tomates réputées pour leur excellent goût et leur forme originale, qui permettent de préparer des plats délicieux et esthétiques.

Description de la variété

Le buisson est de type indéterminé, grand, atteignant une hauteur de 170-180 cm.

Les principales qualités du fruit

Ce sont des tomates cerises, c'est-à-dire que les fruits sont très compacts, leur poids n'est que de 30 à 35 g. Les tomates sont allongées, de forme cylindrique et de couleur brun foncé, sans tache jaune.

Caractéristiques gustatives

Les tomates sont douces au goût, la pulpe est juteuse, dense, ce qui permet d'utiliser le légume pour la mise en conserve de fruits entiers. Les tomates cerises marinées se distinguent non seulement par leur excellent goût, mais également par leur aspect agréable qui, en règle générale, augmente l'appétit. Bien sûr, les tomates fraîches de cette variété décoreront n'importe quelle salade et rempliront son goût de fraîcheur et d'arôme prononcé.

Maturation et fructification

Les doigts de chocolat sont des variétés à maturation ultra-précoce. Vous pouvez retirer les premiers fruits dans les 80-85 jours après la germination. Le nettoyage a généralement lieu de juillet à septembre.

Rendement

La variété est considérée comme à haut rendement et vous permet d'obtenir jusqu'à 6 kg de fruits à partir de 1 m². m. La récolte peut être effectuée à la fois séparément et avec des brosses entières.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le semis pour les semis se fait début mars, mais gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une variété hybride, ce qui signifie que vos propres graines ne conviendront pas au semis, donc le matériel de plantation doit être acheté à chaque saison.

Avant de semer, assurez-vous de traiter les graines dans une solution de permanganate de potassium. Un mélange de terre simple, de tourbe, de sable et d'humus convient comme substrat. Les grains sont enterrés de 1 à 1,5 cm, après quoi le site de plantation est aspergé d'eau et le récipient sous le film est retiré dans un endroit sombre.

Lorsque les premières pousses éclosent, le film peut être retiré et le conteneur peut être placé dans un endroit éclairé par le soleil. Pendant tout le temps, les plantules doivent être nourries 2 à 3 fois et au stade de 2 feuilles, faites une pioche.

10 jours avant de transplanter les jeunes pousses sur le site, vous devez commencer à durcir. Pour ce faire, sortez les tasses tous les jours, en augmentant encore et encore le temps que vous passez à l'air frais. Lorsque les semis atteignent l'âge de 50-55 jours, ils peuvent être transplantés dans le jardin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les plantes se sentiront à l'aise si elles sont plantées selon le schéma de 3-4 pousses par 1 m². m, c'est-à-dire 50x50 cm Il est permis de cultiver des tomates de la variété présentée en terrain ouvert ou fermé, ainsi que dans une serre. La méthode de culture dépend des conditions climatiques de la région dans laquelle la plante est cultivée.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation.Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

L'entretien de ces tomates est classique et comprend le pincement, la jarretière, le façonnage, l'arrosage, le desserrage, le désherbage, l'alimentation. Certains points nécessitent une attention particulière.

- Top dressing

La plante se développera mieux si elle est fertilisée jusqu'à six fois par saison :

  • lors de la plantation dans le sol, utilisez des composés organiques et minéraux;

  • la prochaine alimentation est effectuée dans deux semaines - il s'agit d'azote, de phosphore, de potassium, d'oligo-éléments;

  • pendant la période de croissance, l'azote et le phosphore conviennent;

  • en phase de floraison et en période de nouaison, réutiliser le potassium et le phosphore, mais il vaut mieux refuser l'azote à ces stades ;

  • lors de la fructification, faites attention au goût des tomates, le bore, le manganèse, l'iode ont un effet positif sur cette qualité.

- Arrosage

Il est d'usage d'irriguer la butte au besoin, généralement une fois par semaine, avec la fructification - deux fois par semaine. Chaque plante aura besoin de 5 litres d'eau. La meilleure option est l'irrigation goutte à goutte. Utilisez de l'eau tiède décantée à une température d'au moins +18 degrés et arrosez-vous tôt le matin ou le soir.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété a une haute immunité contre le mildiou, la fissuration des fruits et le flétrissement fusarien. Cela est dû à la période de maturation ultra-précoce. Cependant, il peut être endommagé par des insectes - ours, ver fil-de-fer, doryphore de la pomme de terre, limaces.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Catégorie
hybride
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
Conditions de croissance
d'extérieur, d'intérieur, de serre
Rendement
4-6kg/m2
Productivité (filtre)
haut rendement
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
170-180
Fruit
Couleur des fruits mûrs
brun foncé, pas de tache jaune
Taille des fruits
cerise
Poids des fruits, g
30-35
Forme de fruits
cylindrique
Goût de fruits
doux
Pulpe
juteux, dense
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1
Schéma d'atterrissage
densité de plantation - 3-4 plantes par m2, 50 x 50 cm
Semis de semis
début mars
Planter des semis en pleine terre
à l'âge de 50-55 jours
Résistance au mildiou
constant
Résistant à la fissuration des fruits
constant
Résistance à la fusariose
constant
Maturation
Période de maturation
ultra tôt
Temps de maturation, jours
80-85
Temps de récolte
juillet-septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble