Tomate Semionovna

Tomate Semionovna
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Gubko V.N., Salmina I.S., Steinert T.V., Zhitnekovskaya O.A., Aliluev A.V., Avdeenko L.M.
  • Année d'approbation: 2019
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 96
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Valeur marchande: haute
  • Taille du buisson: sous-dimensionné
Voir toutes les spécifications

Comme de nombreuses autres cultures sélectionnées par des scientifiques sibériens, la variété Semyonovna surprend agréablement les jardiniers par ses soins sans prétention, ses propriétés gustatives uniques, sa polyvalence et son niveau de rendement décent. Il présente également un certain nombre d'autres avantages, qui intéresseront certainement les nouveaux arrivants dans le domaine du jardinage.

Histoire de l'élevage

Une variété de tomates à maturité précoce a été obtenue par les travaux de spécialistes sibériens - V.N. Gubko, I.S.Salmina, T.V. Steinert, O.A. Zhitnekovskaya, A.V. Alilueva, L.M. Avdeenko Dans le registre d'État depuis 2019. En cours de travail, les scientifiques se sont fixé un objectif - obtenir une plante avec certaines caractéristiques :

  • avec une maturation précoce des tomates pour cueillir des fruits mûrs pendant une courte période estivale;

  • avec un haut degré de productivité;

  • la possibilité de cultiver avec succès la culture dans diverses régions de l'Oural et de la Sibérie ;

  • a cherché à obtenir une plante sans prétention aux conditions de croissance, résistante aux fluctuations de température, ainsi qu'à des niveaux élevés d'humidité du sol et de l'air.

Au crédit des Sibériens, ils ont réussi à élever une variété si réussie.

Description de la variété

La culture est déterminante, précocement mûre - un peu plus de 3 mois s'écoulent entre la germination des graines et la cueillette des fruits mûrs. En croissance, il est limité - les buissons sont de petite taille, compacts, les pousses de taille moyenne atteignent 45-55 cm.Les tiges sont légèrement feuillues et le feuillage est de taille moyenne, légèrement allongé, étroit, ridé, avec de petits dents de taille, avec un brillant de surface implicite, des nuances d'émeraude foncé.

Les inflorescences sont simples, racémeuses, formant chacune 3 à 6 ovaires. Pour la première fois, une grappe de fruits se forme sur 5 à 6 feuilles et les suivantes sur 2 vraies feuilles.

La culture a été créée pour la culture dans des sols ouverts et fermés, et pour son usage prévu pour une utilisation fraîche. La présentation est excellente.

Les principaux avantages de la culture :

  • maturation précoce;

  • belle apparence des fruits et leur excellent goût;

  • pas besoin d'épingler et de jarretière;

  • la présence d'un niveau élevé de résistance aux changements brusques de température, à une humidité excessive du sol et à une humidité élevée de l'air;

  • résistance au mildiou;

  • haute transportabilité et conservation de la qualité;

  • polyvalence dans la nomination et l'utilisation des fruits;

  • la possibilité de collecter vos propres graines pour de nouvelles plantations.

La petite taille des buissons ne permet pas des rendements importants.

Les principales qualités du fruit

En configuration, les fruits sont ronds, légèrement côtelés, avec une peau dense, lisse, brillante et fine. Les fruits non mûrs sont vert clair et les fruits mûrs sont rouge vif. Grâce à leur peau résistante, les tomates mûres ne se fissurent pas, elles tolèrent parfaitement le transport à long terme et se conservent longtemps dans les conditions requises pour cela.

Le poids moyen d'un fruit mûr est d'environ 120 g. La consistance est charnue, avec des cloisons épaisses, à l'intérieur il y a 2-3 chambres à graines avec une petite quantité de graines.

Le nombre de grappes sur la tige principale est de 6-7 et le nombre de tomates sur une grappe est de 7-8. Les tiges des plantes ont des articulations.

Caractéristiques gustatives

Les fruits mûrs de la variété Semionovna sont aigre-doux, avec une saveur typique de tomate, avec un indice d'acidité du sucre de 9,8.

Maturation et fructification

Temps de maturation - précoce (96 jours). La fructification est à long terme, avec le moment de la cueillette des fruits en juillet-août.

Rendement

La variété est fructueuse - 4,2 kg / m². m.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le semis des graines pour les semis se fait en mars et les semis en terre - en mai-juin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Nous recommandons de planter les semis en damier, car dans ce cas, les buissons n'interfèrent pas les uns avec les autres et un espace suffisant est formé entre eux pour la circulation de l'air. Un schéma de plantation typique d'une culture est jusqu'à 6 buissons par 1 m2.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Le moment de la plantation d'une culture doit être contrôlé en fonction de la zone de sa culture, il n'est pas recommandé de permettre la prolifération des semis - cela entraîne l'apparition de maladies. Vous devez planter des graines 50-55 jours avant de planter des semis en pleine terre.

Lors du débarquement, nous vous recommandons de respecter un certain nombre de règles.

  1. La désinfection des graines avant la plantation est une procédure obligatoire. Il débarrassera la culture de diverses maladies dans les périodes ultérieures de croissance et de développement. Pour ce faire, les graines sont trempées dans une solution de manganèse à 1% (1 g de manganèse pour 100 g de liquide) pendant 30 minutes, après quoi elles sont séchées.

  2. Pour accélérer le processus de germination, les graines doivent être germées. Pour cela, utilisez une étamine pliée en 3-4 couches, faites-la tremper et pressez-la légèrement. Les graines sont réparties d'un côté, après quoi elles sont recouvertes de l'autre extrémité de gaze. Les graines sont placées dans un endroit chaud et non ensoleillé. Les graines germeront dans les 3 à 5 jours.

  3. Les germes sont soigneusement et soigneusement plantés dans un sol préparé et réchauffé. Saupoudrez-les de terreau en le compactant soigneusement. Les graines donneront très probablement des pousses à part entière si vous recouvrez le récipient d'un film transparent et le placez dans un endroit chaud.

  4. Les semis commencent à plonger lorsque 2 vraies feuilles apparaissent.

Pour faire pousser des semis, des sols spéciaux pour tomates sont utilisés. Cela aide à protéger de manière fiable les plantes contre les maladies, permet aux pousses plantées de se développer pleinement.

Les principales mesures pour faire pousser des semis complets sont un certain nombre d'activités de routine.

  1. Une irrigation excessive est nocive pour les plantes, car les sols gorgés d'eau peuvent s'acidifier, empêchant l'air de pénétrer jusqu'aux racines. Le manque d'humidité affecte également négativement la croissance normale des plantes. La fréquence d'irrigation dépend en grande partie du volume des conteneurs, ainsi que de l'emplacement des plantes. Nous recommandons d'irriguer en se concentrant sur le degré de sécheresse de la couche arable.

  2. Le niveau d'éclairage des semis pendant la journée joue un rôle important dans le plein développement des plantes. Avec un manque d'éclairage, les tiges des plantes s'étirent, deviennent minces. Lors de la transplantation de tels arbustes dans des sols ouverts, il faudra certainement plus de temps pour les adapter aux nouvelles conditions.La solution à ce problème sera les phytolampes classiques pour la mise en valeur des plantes.

  3. La culture a besoin d'être alimentée en azote, potassium, phosphore, qui sont les éléments les plus importants de son développement. Le premier pansement racinaire est généralement effectué 14 jours après la cueillette. La seconde - après encore 14 jours.

Sous réserve des recommandations ci-dessus et du soin apporté aux semis, ils sont garantis de ne pas tomber malades après la transplantation, ils poussent rapidement et commencent à fleurir.

Stable au chaud, sans coups de froid soudains, le temps favorise un repiquage fiable et efficace du matériel de plantation dans les sols ouverts. À ce stade, les plantules devraient avoir 7 vraies feuilles.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Il n'y a pas d'informations réelles sur le degré de résistance de la variété aux maladies traditionnelles (pour les cultures de morelle). La pratique de faire pousser une culture indique qu'aucune maladie n'a été enregistrée pendant la culture de la variété.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

La variété est tolérante aux changements brusques de température, elle est destinée à la culture dans les régions aux étés froids, mais elle ne supporte pas les pires périodes de chaleur. Il n'est pas recommandé pour la culture sous les latitudes méridionales, où la température atteint +30 degrés.

Caractéristiques principales
Auteurs
Gubko V.N., Salmina I.S., Steinert T.V., Zhitnekovskaya O.A., Aliluev A.V., Avdeenko L.M.
Année d'approbation
2019
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Valeur marchande
haute
Rendement
4,2 kg / m²
Productivité (filtre)
fructueux
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
trop petit
Hauteur du buisson, cm
45-55
Feuilles
longueur moyenne, vert foncé
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
rouge
Poids des fruits, g
120
Forme de fruits
arrondi, légèrement côtelé
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
7-8
Nombre de brosses sur la tige principale
6-7
Pulpe
densité moyenne
La quantité de matière sèche,%
5,6
Indice d'acidité du sucre
9,8
Inflorescence
intermédiaire
Pédoncule
articulé
Croissance
Pas à pas
Non
Jarretière
Non
Semis de semis
Mars
Planter des semis en pleine terre
Mai juin
Résistance au mildiou
étonné du niveau standard
Résistance à la pourriture du sommet des fruits
constant
Résistance septorienne
relativement stable
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
adapté aux changements brusques de température et d'humidité
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
96
Type de fructification
longue
Temps de récolte
juillet août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble