Tomate Sucre Bison

Tomate Sucre Bison
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N., Kuzmina T.N.
  • Année d'approbation: 2015
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 110
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
  • Feuilles: long, vert
Voir toutes les spécifications

La tomate reste la principale culture légumière cultivée dans les jardins potagers. Le choix d'une variété est souvent déterminé par les caractéristiques climatiques de la région, le moment de la fructification, la façon dont l'ovaire est formé, ainsi que les caractéristiques du fruit. Parmi les tomates à mi-maturation, le Sugar Bison est populaire, dont les caractéristiques de culture seront examinées plus en détail.

Description de la variété

Le bison à sucre est classé comme une variété indéterminée qui a une période de maturation moyenne. Ces tomates sont différentes :

  • fructification abondante;

  • respect de caractéristiques technologiques élevées;

  • taux de germination;

  • la possibilité de transport sur de longues distances;

  • la capacité de stocker sans perte de goût;

  • résistance aux infections fongiques et aux ravageurs;

  • polyvalence d'application.

Dans le même temps, il est important de prendre en compte l'exigence des représentants de cette variété pour se conformer aux règles de plantation et d'entretien, et se préparer à ce que le rendement soit inférieur si les tomates sont cultivées dans des zones ouvertes.

Les principales qualités du fruit

Les tomates de cette variété sont assez grosses (le poids moyen est compris entre 200 et 350 grammes, jusqu'à un maximum de 500 à 600 grammes). Fruits sucrés, charnus, à faible teneur en graines. Leur forme est en forme de cône plat (peut varier en raison de facteurs externes), la couleur est rose-rouge. La peau est lisse au toucher.

Les fruits de cette variété forment des grappes. Par conséquent, le résident d'été a le choix, il peut conserver tous les fruits dans la brosse, puis il y en aura plus, mais ils seront de taille moyenne. Si vous voulez obtenir des tomates plus grosses, cela vaut la peine de réduire leur nombre dans la brosse.

Caractéristiques gustatives

Les tomates de bison à sucre séduiront les amateurs de tomates sucrées. Ils se distinguent par leur densité, leur jutosité et leur arôme agréable. Leur goût est idéal pour les salades estivales. Cependant, ils peuvent être utilisés pour les sauces, les conserves maison et congelés en morceaux.

Maturation et fructification

Le bison à sucre est classé comme une variété de mi-saison, de la plantation à la première récolte, il s'écoule en moyenne 110 jours. Les fruits se forment et mûrissent enfin en quelques mois. Par conséquent, la récolte peut se faire jusqu'à la mi-automne.

Rendement

Si les tomates sont cultivées en serre, vous pouvez obtenir en moyenne 6 à 7 kilogrammes de fruits d'un buisson. Cependant, ce ne sont pas les valeurs limites. Selon certaines critiques, dans des conditions favorables, le rendement peut atteindre 25 kilogrammes.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Selon les informations sur l'emballage, vous devez faire germer les graines dès le mois de mars. De plus, le choix se porte sur la première quinzaine du mois. Les dates d'atterrissage dans le sol commencent à partir de la deuxième quinzaine de mai. Cependant, selon les conditions météorologiques et climatiques, les dates peuvent varier. Ainsi, si nécessaire, vous pouvez transplanter des plantes en pleine terre jusqu'à début juin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Comme d'autres plantes, ces tomates nécessitent une certaine distance entre les buissons, qui doit être prise en compte dès le stade de la préparation des semis.

Si les graines sont semées dans un récipient, il doit y avoir au moins 1-2 cm entre les unités de plantation.Les plants finis sont plantés dans des trous sur la base qu'il y aura 2-3 plantes par mètre carré.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Il est nécessaire de suivre les exigences agro-technologiques dès la germination des graines. La préparation du matériel de plantation se déroule en 4 étapes.

  1. Vous devez d'abord éliminer le mariage. Les graines qui ne germent pas sont identifiées par un noircissement, une déformation, des taches, un manque d'intégrité. Ils flottent également lorsqu'ils sont trempés dans l'eau salée.

  2. Le matériel de plantation sélectionné doit être trempé dans une solution désinfectante. Pour cela, vous pouvez utiliser du manganèse ou du peroxyde d'hydrogène. La durée de la procédure est de 20 minutes.

  3. La germination peut être accélérée en immergeant les graines dans l'eau pendant 12 heures puis en les plaçant dans un endroit chaud dans de la gaze.

  4. Après la formation de germes, un durcissement sera nécessaire. Pour cela, les semis sont envoyés au réfrigérateur la nuit pendant trois jours et pendant la journée, ils sont déplacés dans un endroit chaud.

Ensuite, les germes sont plantés dans un substrat nutritif. Les conditions importantes du sol sont le relâchement, l'accès de l'air et de l'humidité aux racines et la disponibilité des nutriments nécessaires.

Il est important de garantir une température de +23 degrés avant la germination. Après cela, au cours de la première semaine, il est important de garder les semis au frais relatif (14-16 degrés). Ensuite, le régime de température monte à +18 degrés. Une cueillette est faite lorsque les plantules ont 2 vraies feuilles.

Après la transplantation dans le sol, les tomates ne sont pas arrosées pendant deux semaines. Ensuite, une hydratation régulière est nécessaire. De plus, le rendement sera plus élevé si vous utilisez de l'eau chaude.

La fertilisation est réalisée selon le schéma suivant.

  1. Dans les deux semaines qui suivent la plantation, les plantes ont besoin d'azote, de phosphore et de potassium. Les 2 premières substances sont nécessaires à la formation des racines, en particulier avec le développement actif de la masse verte.

  2. Au moment de la floraison, l'introduction de phosphore devrait être exclue, mais se concentrer sur les minéraux.

  3. Le phosphore-potassium et les suppléments organiques sont importants pendant la phase de nouaison.

  4. L'introduction de bore, de potassium et d'iode est nécessaire pour améliorer l'appétence du fruit. Par conséquent, ils sont utilisés à partir de juillet.

L'ameublissement du sol reste une partie obligatoire des soins, car le flux d'air vers les racines a un effet bénéfique sur la croissance des semis. Et l'élimination rapide des mauvaises herbes éliminera le manque de nutriments.

Dans le processus de croissance, il est nécessaire de se débarrasser des beaux-enfants. De plus, les jardiniers forment une plante de deux manières. Dans le premier cas, seule la pousse principale est conservée ou le premier beau-fils est conservé et le développement du buisson s'effectue en 2 troncs.

Le buisson atteint 180-200 cm de hauteur. Par conséquent, la jarretière est un événement incontournable visant à préserver la plante. Séparément, il est recommandé d'attacher les branches afin qu'elles ne se cassent pas sous le poids des fruits.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Bien que la variété se positionne comme résistante aux infections fongiques et aux ravageurs, les mesures préventives de protection ne seront pas ici superflues. Les jardiniers expérimentés utilisent du liquide borique ou de l'infusion d'ail pour le mildiou, des préparations fongicides pour la pourriture grise, des insecticides pour les aleurodes, les tétranyques et autres parasites. Le fusarium est généralement évité en creusant le sol.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Régions en croissance

La variété pousse bien dans les régions méridionales de la Russie, où elle peut être cultivée de n'importe quelle manière. Dans le même temps, sa culture est autorisée dans la voie du milieu. Dans ce cas, la présence d'une serre est un préalable.

Revue Vue d'ensemble

La variété Sugar Bison a reçu de très bonnes critiques de la part des jardiniers. La majorité reconnaît le goût élevé de la récolte. L'information sur le poids fœtal maximal varie de 715 grammes à 1130 grammes. Parmi les avantages mentionnés figurent la résistance à la sécheresse, aux maladies et aux ravageurs.

Compte tenu de toutes les informations fournies, il devient clair pourquoi de nombreux jardiniers cultivent des tomates de cette variété depuis des années et ne vont pas s'arrêter.

Caractéristiques principales
Auteurs
Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N., Kuzmina T.N.
Année d'approbation
2015
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Rendement
6,5-7,2 kg / m²
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Basse Volga, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Hauteur du buisson, cm
jusqu'à 200
Feuilles
long, vert
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair avec une tache verte à la base
Couleur des fruits mûrs
rose
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
200-250
Forme de fruits
en forme de cœur, moyennement argenté
Goût de fruits
doux
Pulpe
densité moyenne
Inflorescence
compliqué
Croissance
Pas à pas
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
60x50cm
Semis de semis
1-15 mars
Planter des semis en pleine terre
15 mai - 5 juin
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
110
Type de fructification
longue
Temps de récolte
juillet-septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble