Tomate Sucre prune rouge

Tomate Sucre prune rouge
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: sélection Altaï
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: semi-déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 87-95
  • Conditions de croissance: pour terrain clos
  • Valeur marchande: haute
  • Taille du buisson: de taille moyenne
  • Hauteur du buisson, cm: 120-140
Voir toutes les spécifications

Rouge prune de sucre - Sélection de tomates de l'Altaï, caractérisée par une excellente résistance aux intempéries et aux facteurs climatiques. Les fruits ne sont pas sujets à la fissuration, adaptés à la conservation. Parmi les variétés de prunes, elle se distingue par son excellent équilibre gustatif et précoce.

Description de la variété

Les buissons de tomates sont de taille moyenne, semi-déterminés. Atteindre une hauteur de 120-140 cm.La ramification des pousses est modérée, les inflorescences sont racémeuses, il est d'usage de laisser 5-7 tomates dans chaque ovaire.

Les principales qualités du fruit

Les fruits sont rouges, petits, le poids varie entre 20 et 25 g.La forme est typique, allongée en forme de prune, avec une peau dense et une pulpe dense. Les fruits sont bien conservés et transportés. Il n'y a que 2 chambres à graines.

Caractéristiques gustatives

Les tomates Red Sugar Plum ont un goût sucré. Ils sont riches en nutriments. La pulpe est sucrée, sans acidité notable. La variété est considérée comme le meilleur choix pour la conservation dans son propre jus.

Maturation et fructification

La période de maturation des tomates est de 87-95 jours.

Rendement

Jusqu'à 5-6 kg de tomates mûres sont récoltées à partir de 1 m2. De tels indicateurs sont atteints dans les serres.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les graines peuvent être semées 55-60 jours avant la fin de la période de retour du gel dans la région. Les semis sont d'abord placés dans un récipient commun, puis plongés au stade d'apparition de 2 feuilles.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les buissons sont placés dans une serre selon le schéma 50 × 50 cm 2-3 plantes sont placées par 1 m2.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Les buissons de tomates ont besoin de pincement et de jarretière, surtout pendant la période de fructification. La variété convient à la culture sur un rebord de fenêtre ou un balcon. La tige est formée de 2-3 branches. Ce nombre de pousses assure un rendement maximal.

Le sol du site de plantation doit être modérément acide ou neutre. Il est recommandé de bien drainer le sol, de le diluer avec du sable s'il est trop dense. Une adaptation préliminaire de la température des buissons de tomates est nécessaire avant le repiquage. Vous pouvez les transférer dans un endroit permanent après l'apparition de 5 à 7 feuilles à part entière sur chaque plante.

Lors du repiquage, il est recommandé de verser le sol autour du trou avec des préparations insecticides et fongicides. Les buissons sont plantés immédiatement avec des accessoires, en les attachant. Arrosez les tomates immédiatement après cela, puis après 14 jours.À l'avenir, l'humidité est introduite à des intervalles de 2 à 3 fois par semaine, en cas de chaleur extrême - quotidiennement. L'eau est pré-défendue et chauffée au soleil.

Une alimentation modérée est également nécessaire. Pendant que la couronne se forme, il vaut la peine d'utiliser des engrais à base de sulfate de magnésium et de nitrate d'ammonium. Après la formation des ovaires, une solution de fumier de volaille ou de bouse de vache, suffisamment diluée, apportera plus de bénéfice. De plus, les buissons se blottissent, desserrent et désherbent le sol dans les allées.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les tomates ont besoin d'une prévention constante des maladies. Les buissons sont pulvérisés avec "Fitosporin" contre les maladies fongiques, traités avec des préparations à base de cuivre. La culture étant réalisée sous serre, il est impératif de protéger les plantes de l'excès d'humidité, d'aérer régulièrement, et de pailler le sol à la base du buisson. Si la quantité de pansements minéraux est dépassée, des signes de maladies peuvent se développer, qui sont éliminés en normalisant la composition du sol.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

La variété n'est pas adaptée à la culture en extérieur. A besoin de protection contre les intempéries, beaucoup de chaleur et de soleil.

Revue Vue d'ensemble

Les résidents d'été apprécient grandement les propriétés particulières de la tomate Rouge prune. Beaucoup cultivent cette variété depuis des années, la préférant aux autres. Il est à noter que le rendement et la taille des fruits dépendent fortement de l'intensité de l'arrosage, de l'habillage et d'autres mesures agrotechniques. Les résidents d'été sont également ravis de la germination des graines - les écarts par rapport à l'indicateur de 100% sont extrêmement rares.Parmi les lacunes, seule la difficulté d'acquisition de matériel de plantation se démarque, ainsi que l'immunité pas très élevée aux maladies courantes.

De beaux fruits calibrés sont exactement la raison pour laquelle de nombreux maraîchers choisissent les tomates italiennes. Cette variété est excellente lorsqu'elle est marinée, la peau ne se fissure pas lorsqu'elle est échaudée, les tomates restent fermes. La taille miniature des tomates est bonne pour la culture, vous permettant d'obtenir des récoltes abondantes même dans une zone limitée de la région.

Caractéristiques principales
Auteurs
Sélection Altaï
Catégorie
classe
Type de croissance
semi-déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
Conditions de croissance
pour terrain clos
Valeur marchande
haute
Rendement
5-6 kg par m2
Buisson
Taille du buisson
de taille moyenne
Hauteur du buisson, cm
120-140
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
petit
Poids des fruits, g
20-25
Forme de fruits
prune allongée
Goût de fruits
doux
Pulpe
dense
Garder la qualité
bon
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Schéma d'atterrissage
50x50cm
Résistant à la fissuration des fruits
constant
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
87-95
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble