Tomate taille russe

Tomate taille russe
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Degovtsova T.V., Volok O.A.
  • Année d'approbation: 2002
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: maturation tardive
  • Temps de maturation, jours: 125-127
  • Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
  • Valeur marchande: haute
  • Taille du buisson: haut
Voir toutes les spécifications

La tomate hybride de taille russe est le choix des résidents estivaux qui préfèrent les plantes à gros fruits dans leurs serres. Les grands buissons sont sans prétention, protégés de la plupart des maladies, présentent une fructification amicale et stable.

Description de la variété

L'hybride indéterminé forme de grands buissons avec des pousses moyennement ramifiées. Le feuillage est fort, l'éclaircissage des sommités peut être nécessaire. La formation a lieu selon le type de pomme de terre. La couleur des plateaux est vert foncé, les tailles des assiettes individuelles sont grandes. La première inflorescence est posée haut, au-dessus de la 9ème feuille, la suivante en 3-4.

Les principales qualités du fruit

Les tomates de cet hybride sont grosses, pesant jusqu'à 630 g. La forme est traditionnelle, plate-ronde, avec de légères côtes. La peau est lisse, d'abord colorée d'une teinte vert clair, puis rouge.

Caractéristiques gustatives

Le fruit a un goût sucré agréable. Ils sont destinés à la consommation fraîche, bons en salades et en jus.

Maturation et fructification

L'hybride est tardif. La récolte commence 125-127 jours après la plantation. La fructification est prolongée, commence en août et dure jusqu'aux gelées.

Rendement

Variété à haut rendement. Si vous suivez toutes les recommandations de culture, vous pouvez récolter des fruits à 7-8 kg / m². m À partir de 1 plante, la collecte est de 4 à 5 kg.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Il est de coutume de commencer tôt à semer les graines de semis. Les dates optimales sont de fin février à début mars. Les plantes sont transférées dans des serres préparées à partir de fin avril, à l'âge de 50-55 jours, en comptant à partir du moment de la levée.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La distance standard entre les buissons lors de la plantation doit être de 40 × 60 cm.Il n'est pas recommandé d'épaissir la plantation de tomates. Il ne devrait pas y avoir plus de 2-3 buissons par 1 m2.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La taille hybride russe doit compléter toute la gamme des mesures agrotechniques. Une grande tomate est formée en 1 tige, assurez-vous de faire un beau-fils et de l'attacher. La fixation au support s'effectue quelques jours après la plantation en pleine terre. La culture est recommandée dans les serres - sous un film ou dans un abri vitré.

L'enherbement est effectué complètement, les feuilles inférieures sont également supprimées jusqu'à 1 inflorescence. Le point de croissance est pincé à la fin de la saison de croissance. Une fertilisation fréquente n'est pas nécessaire, de plus, une suralimentation en azote est dangereuse pour les plantes et peut affecter négativement la fructification. Au lieu de produits biologiques, il est préférable d'utiliser des additifs de potasse et de phosphore, notamment de la farine de poisson. En plus des avantages pour les buissons eux-mêmes, ils ont également un effet bénéfique sur le goût des tomates.

L'arrosage des buissons nécessite également une certaine attention. Elle doit être régulière et abondante pour que le système racinaire de la plante se développe normalement. Si ces recommandations ne sont pas respectées, des fruits se formeront sur les côtés du buisson, mais pas sur toute sa surface. De plus, en cas de facteurs défavorables - chaleur extrême ou vague de froid - les tomates cesseront de gagner des substances utiles. Environ 1 litre d'eau est consommé pour 1 buisson à la fois.

Le desserrage est une autre étape du départ. Dans les serres, le sol est travaillé à la fois en rangées et entre elles. Vous devez répéter les manipulations tous les 10 jours. Les sols lourds et denses sont ameublis toutes les 2 semaines. Le buttage commence 10 jours après le repiquage des buissons dans des serres, puis après 21 jours, il est répété.

Les tomates à gros fruits doivent être rationnées. Dès qu'une tomate d'environ 5 cm de diamètre apparaît sur la partie inférieure du pinceau, il reste 2-3 fruits supplémentaires. Le reste est coupé, de même que les inflorescences supplémentaires. Cela vous permettra d'obtenir une récolte riche sans surcharger le buisson. La collecte des fruits pour une conservation à long terme est effectuée lorsque la peau est dorée.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'hybride est génétiquement très résistant au TMV, à la cladosporiose et à la fusariose. Il est préférable d'effectuer une prophylaxie contre le mildiou. Vous pouvez choisir un fongicide chimique ou des produits biologiques. Parmi les ravageurs de la tomate, les plus dangereux sont l'ours, l'aleurode, le nématode et le taupin. Lorsqu'elles sont identifiées, les méthodes de lutte sont sélectionnées individuellement.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

La variété n'est pas destinée à une utilisation en extérieur. Il est mal adapté à la culture dans des conditions météorologiques défavorables. Les tomates ont besoin de beaucoup de soleil et de chaleur pour mûrir complètement.

Revue Vue d'ensemble

Selon les résidents d'été, la tomate de taille russe s'est assez bien montrée dans la culture privée et commerciale.Les maraîchers amateurs sont satisfaits des rendements records, ils recommandent de planter 2 buissons par 1 m2, mais ils préviennent qu'ils poussent jusqu'à 2 m de haut. Lors de la construction d'une serre, cela devra être pris en compte. Lorsqu'elles sont administrées en 2 troncs, les tomates sont plus petites, mais la fructification reste abondante.

Caractéristiques principales
Auteurs
Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Degovtsova T.V., Volok O.A.
Année d'approbation
2002
Catégorie
hybride
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour serres cinématographiques
Valeur marchande
haute
Rendement
7-8 kg / m²
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Basse Volga, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
haut
Branchement
moyenne
Feuillage
fort
Feuilles
grand, vert foncé
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
jusqu'à 630
Forme de fruits
plat-rond, légèrement côtelé
Goût de fruits
doux
Peau
lisse
Inflorescence
Facile
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence est posée au-dessus de 9 feuilles, les suivantes - après 3-4 feuilles
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1
Schéma d'atterrissage
40x60cm
Semis de semis
fin février - début mars
Planter des semis en pleine terre
fin avril à l'âge de 50-55 jours
Résistance au Cladosporium
haute
Résistance au virus de la mosaïque du tabac (TMV)
haute
Résistance à la fusariose
haute
Maturation
Période de maturation
maturation tardive
Temps de maturation, jours
125-127
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble