Tomate Rose Fuzzy

Tomate Rose Fuzzy
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: DANS ET. Blokin-Mechtalin
  • Année d'approbation: 2019
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 95-100
  • Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
  • Hauteur du buisson, cm: 80-90
  • Caractéristique du buisson: compacte
Voir toutes les spécifications

La tomate Fuzzy Pink est l'une des variétés populaires qui attirent les jardiniers avec des rendements élevés, une forte immunité et d'excellentes caractéristiques gustatives des fruits. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques d'une tomate.

Description de la variété

Fluffy convient à la plantation en serre. Description de la variété :

  • buissons compacts;
  • fructification prolongée;
  • feuilles vertes de longueur moyenne;
  • inflorescences de 2 types : simples et semi-complexes.

De petites villosités sont visibles sur les tiges. La longueur des feuilles atteint 25 cm.

Les principales qualités du fruit

Caractéristiques des fruits :

  • poids moyen - 120-150 g;
  • forme - arrondie;
  • la peau est dense, brillante;
  • Couleur rose.

Les fruits de jutosité modérée ont une pulpe charnue. La tomate a une vocation universelle. Les fruits se prêtent à la consommation fraîche et à la conservation. Les tomates peuvent également être utilisées pour la transformation en purées ou en jus.

Caractéristiques gustatives

Les premiers fruits se forment 3 mois après le repiquage des plantules dans le sol. Les fruits se distinguent par une pulpe juteuse d'une riche teinte rose, ont un goût sucré avec une légère acidité et un arôme agréable.

Maturation et fructification

La maturation des tomates Fuzzy se produit dans les 95 à 100 jours à partir du moment où les plantes sont plantées dans le sol. Il est à noter que les fruits mûrissent séquentiellement, pas tous à la fois.

Rendement

Fuzzy a un rendement élevé. Il est possible de récolter jusqu'à 4 kg d'un buisson, 1 m 2 donne jusqu'à 12,7 kg de fruits mûrs.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les graines sont plantées dans des conteneurs préparés dans la première quinzaine de mars, pré-fertilisant le sol. Pour l'émergence des premières pousses, il est nécessaire d'atteindre une température sous le film de 25°C. Retirez le film après la germination des graines. Lorsque 3 vraies feuilles se sont formées, les tomates peuvent être transplantées dans un récipient plus grand.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les semis sont prêts à être plantés en serre après la formation de 6 à 8 feuilles. Ce résultat peut être atteint dans les 2 mois à compter de la date de semis. Avant de replanter de jeunes tomates, il est recommandé de durcir les plants pendant une semaine. Pour ce faire, les semis prêts à l'emploi, d'abord pendant quelques heures, puis pendant quelques jours, sont sortis sur le balcon ou la véranda, aidant les plantes à s'habituer aux nouvelles conditions.

La plantation en serre permet de respecter la densité de placement des plants. Les jardiniers recommandent de le planter de manière à ce qu'il y ait 4 plantes par mètre carré.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La tomate est formée en 3-4 tiges. Le duveteux est pointilleux sur les soins, vous devez donc porter une attention particulière à l'alimentation et à l'abreuvement.

  • Pour la première fois, le top dressing est introduit 7 jours après la plantation des plants dans le sol. Pour 20 choux, il y a 0,5 litre d'infusion de molène ou de crottes de poulet, diluée dans 10 litres d'eau. Pour préparer la solution, la matière organique est placée dans un récipient, puis versée avec de l'eau et infusée pendant 5 jours. Lors de l'application d'engrais, il est nécessaire d'éviter de mettre la solution sur les feuilles et les tiges, afin de ne pas provoquer de brûlures à la plante.
  • La deuxième tétée avec la même solution est introduite au bout de 2 semaines.
  • La troisième étape de la fertilisation implique l'utilisation d'une solution de 20 g de superphosphate et de nitroammophoska. A ce stade, un ameublissement du sol est également effectué.

L'arrosage d'une tomate est également très important. La première fois, il est arrosé immédiatement après la plantation. Le prochain arrosage commence après 1-2 semaines, en se concentrant sur le climat et la météo. Consommation moyenne - 5 litres d'eau pour 1 m 2. Après la floraison, il est recommandé d'organiser un arrosage à raison de 10 litres pour 1 m 2.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La tomate Fuzzy Pink a une forte immunité. La plante n'est pas attaquée par les insectes suceurs, qui ne peuvent pas s'approcher du fruit à cause des tiges pubescentes. Cependant, une immunité élevée ne protège pas :

  • d'un manque d'azote, ce qui conduit au jaunissement des feuilles;
  • manque de calcium, provoquant une teinte rouge ou violette des feuilles;
  • par manque de magnésium.

Un arrosage excessif est très susceptible de développer une pourriture supérieure, dont il est difficile de se débarrasser. Si une maladie est détectée, il est recommandé de procéder à une alimentation foliaire avec une solution de nitrate de calcium. Il est préférable de ne rien faire avec des fruits pourris, qui se rétabliront avec le temps ou deviendront une source supplémentaire de calcium. Pour éviter le développement de maladies indésirables, il est recommandé :

  • suivre le schéma de plantation, les règles d'arrosage et d'alimentation ;
  • préparer le sol en pré-désinfectant la zone et en ajoutant les engrais nécessaires;
  • ameublir régulièrement le sol et blottir les plantes.

La pulvérisation opportune des fruits avec des moyens spéciaux sera une prophylaxie contre les parasites.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile.En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
DANS ET. Blokin-Mechtalin
Année d'approbation
2019
Catégorie
hybride
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour serre à feuilles, pour serre
Rendement
11,5-12,7 kg / m2 (4 kg par buisson)
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, Terre noire centrale, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Basse Volga, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Hauteur du buisson, cm
80-90
Caractéristique du buisson
compact
Feuilles
moyen, vert
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert
Couleur des fruits mûrs
rose
Poids des fruits, g
135
Forme de fruits
arrondi, légèrement côtelé
Nombre de caméras (nids)
3-4
Goût de fruits
modérément sucré
Pulpe
juteux, densité moyenne, avec des chambres de taille moyenne, bien rempli
Peau
à pubescence blanche
Inflorescence
Facile
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence - au-dessus de 7-9 feuilles, ensuite après 2-3 feuilles
Pédoncule
articulé
Croissance
Schéma d'atterrissage
4 plantes par m²
Résistance au mildiou
tolérant
Résistance à l'alternance
bon
Résistance aux maladies fongiques
bon
Résistance aux maladies bactériennes
bon
Résistance aux maladies virales
bon
Résistance au virus de la mosaïque du tabac (TMV)
bon
Résistance à la fusariose
bon
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
95-100
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble