Demi-fast Tomate

Demi-fast Tomate
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Bejo Zaden B.V.
  • Année d'approbation: 2005
  • Nom des synonymes: Polfast
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus
  • Période de maturation: mi-début
  • Temps de maturation, jours: 86-91
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Valeur marchande: haute
Voir toutes les spécifications

Nous aimons manger des tomates aussi bien en hiver qu'en été, mais elles sont particulièrement savoureuses lorsqu'elles sont cultivées sur notre propre parcelle. En 2005, l'utilisation de la tomate Polfast a été approuvée, maintenant tout le monde peut en apprécier le goût.

Description de la variété

Les arbustes de cette variété ont une croissance limitée, généralement de 60 à 65 cm de hauteur.Cet hybride au feuillage modéré a un feuillage vert de taille moyenne.

Les fruits de Polfast conviennent à la production de jus, ils sont bons en conserve et il n'est pas dommage de les mettre sur la table frais, car ils ont une haute valeur marchande.

Les tomates Polfast conviennent à la culture en pleine terre et en serre.

Les principales qualités du fruit

Les fruits non mûrs de Halffast sont verts, à maturité, ils deviennent rouges. Ils sont de taille moyenne, avec un poids maximum de 138 grammes. Les tomates demi-rapides sont côtelées, de forme ronde et plate. Ils ont une peau fine, mais plutôt dense.

Caractéristiques gustatives

Les tomates de cette variété ont un goût agréable.

Maturation et fructification

En terme de maturité, il s'agit d'un cépage mi-précoce. Les fruits mûrissent en 91 jours. La récolte commence en juillet et se termine en août.

Rendement

Cet indicateur pour les tomates Polfast est au niveau de 3,1 à 6,2 kg / m². m.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Fin mars ou même début avril, vous pouvez déjà planter des graines. Les semis sont transférés au sol en mai.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Le motif de plantation utilisé est de 40 x 50 cm.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La tomate de cette variété nécessite une jarretière. Pour cela, des piquets ordinaires sont utilisés et les piquets en bois ne sont pas la meilleure solution, car les micro-organismes pathogènes s'y multiplient bien. Les treillis conviennent également.

Pour une récolte décente, cette variété doit organiser un arrosage, une fertilisation et un désherbage de haute qualité et en temps opportun.

Les tomates semi-rapides aiment l'humidité, mais sont en même temps vulnérables aux maladies qui se développent dans un environnement humide. Par conséquent, le régime d'irrigation optimal est le goutte-à-goutte, qui peut être fourni à l'aide d'un système spécial d'approvisionnement en eau continu.

L'arrosage des jeunes plants commence une fois par semaine avec un litre d'eau sous le buisson, jusqu'à la floraison.Lorsque la tige et l'ovaire commencent à se développer activement, l'arrosage doit être effectué deux fois plus avec un intervalle de 5 jours. La règle de base de l'hydratation est d'éviter de mettre de l'eau sur la tige et les feuilles, il vaut mieux l'arroser dans les rainures autour du buisson.

Une semaine après la plantation des plants Polfast, il peut être nourri avec une faible solution d'engrais minéraux ou organiques. Les fois suivantes, cela se fait avec un intervalle de 7 à 10 jours au moment de la formation de l'ovaire juste avant la floraison.

Parmi les stimulants de croissance, Gulliver Stimul s'est avéré être un produit abordable et facile à utiliser, ainsi qu'une source de substances biologiquement actives, de minéraux et d'acides bénéfiques pour les plantes.

Il convient de noter que l'utilisation de ce médicament est réglementée par le fabricant. En général, 2-3 pansements par saison suffisent.

Les produits biologiques peuvent être appliqués plusieurs fois par saison, en alternance après une semaine ou deux.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les fruits de la variété décrite ne craquent pas, ils sont immunisés contre la verticillose et la fusariose. Pour tous les autres agents pathogènes, il est nécessaire de pulvériser du liquide bordelais et du sulfate de cuivre dès la plantation des plants.

Les premiers ravageurs de la tomate sont les taupins et les larves de coléoptères mai, qui recherchent de jeunes racines dans le sol au printemps. Vous pouvez en conserver les semis en trempant le système racinaire avant de planter. Généralement, 1 à 2 heures suffisent. La solution est faite à raison de 10 ml du médicament "Antichrusch" pour 1 litre d'eau. Après trempage, le reste de la solution est dilué dans 10 litres d'eau et versé dans 0,5 à 1 litre dans chaque puits.

Le moyen le plus simple et le plus efficace est de traiter les semis plantés avec Anticolorad Max, qui est utilisé contre les coléoptères adultes au début de la saison de croissance. Pour la deuxième ou la troisième pulvérisation, utilisez "ATO Beetle" ou "Lux Maxi" pour éviter que les insectes ne s'habituent aux médicaments. Taux d'application : diluer 1 ml d'Anticolorad Max avec 3 à 5 litres d'eau pour cent mètres carrés. Ce médicament à large spectre protège non seulement du doryphore de la pomme de terre, mais également des écopes rongeuses, des thrips, des pucerons et d'autres parasites.

La véritable attaque contre les plantes cultivées dans les serres et les serres est l'aleurode. Dès que vous repérez ce papillon sur les feuilles, agissez. Par exemple, lavez les insectes au jet d'eau ou à l'eau savonneuse. Et aussi les bandes collantes de mouches ont un bon effet. Parmi les solutions professionnelles, les plus efficaces sont Anticolorad Max pour la première pulvérisation et ATO Zhuk, qui est plus souvent utilisé dans la deuxième pulvérisation pour une protection à long terme de Polfast.

Un papillon d'aleurode pond plus de 200 œufs d'où éclosent de petites chenilles.

Il est conseillé de prévenir l'apparition d'aleurodes sur les tomates et de faire tremper le système racinaire des plantules dans une solution du médicament "Antichrushch".

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Polfast fait référence aux variétés résistantes au froid.

Régions en croissance

Peut être cultivé dans toutes les régions du pays.

Caractéristiques principales
Auteurs
Bejo Zaden B.V.
Année d'approbation
2005
Nom des synonymes
Polfast
Catégorie
hybride
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour marinade et conservation, pour jus
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Valeur marchande
haute
Rendement
3,1-6,2 kg / m² m
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
trop petit
Hauteur du buisson, cm
60-65
Feuillage
modérer
Feuilles
moyen à grand, vert
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair à vert
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
moyenne
Poids des fruits, g
105-138
Forme de fruits
plat-rond, nervuré
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
4-6
Couleur de la pulpe
rouge
Peau
mince mais dense
Inflorescence
Facile
Pédoncule
articulé
Croissance
Jarretière
Oui
Schéma d'atterrissage
40x50cm
Semis de semis
fin mars - début avril
Planter des semis en pleine terre
en mai
Résistant à la fissuration des fruits
constant
Résistance au verticillium
constant
Résistance à la fusariose
constant
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant au froid
Maturation
Période de maturation
mi-début
Temps de maturation, jours
86-91
Temps de récolte
juillet août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble