Gagnant de la tomate

Gagnant de la tomate
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Popova L.N., Arinina L.P.
  • Année d'approbation: 2004
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 87-116
  • Conditions de croissance: pour terrain découvert
  • Transportabilité: Oui
  • Rendement en fruits commercialisables,%: 84-96%
Voir toutes les spécifications

Tomato Winner est une culture à haut rendement qui a occupé pendant de nombreuses années une position de leader en termes de popularité non seulement parmi les jardiniers, mais également parmi les agriculteurs. En raison de la formation de fruits moyens à la pulpe juteuse et sucrée, la variété a un objectif universel, elle est utilisée avec succès à la fois pour la préparation de salades fraîches et pour la conservation sous diverses formes.

Histoire de l'élevage

La variété Pobeditel est le résultat du travail minutieux des éleveurs et praticiens russes du Centre scientifique de Volgograd. En 2004, le matériel de semence de cette variété est entré dans le commerce de détail et a gagné en popularité. Une variété polyvalente qui s'adapte bien aux différentes zones climatiques. Les plantes peuvent être cultivées de différentes manières, mais la variété sans prétention est souvent plantée directement dans des plates-bandes ouvertes.

Description de la variété

Tomato Winner appartient à des cultures déterminantes à faible croissance avec une hauteur limitée de formation de tige centrale. La fourchette de taille de la hauteur d'une plante adulte va de 60 cm à 75 cm.Les plaques foliaires moyennes ont une teinte vert foncé et sont densément situées sur les pousses. Les inflorescences sont complexes, les tiges sont sans articulation. La première grappe se forme au-dessus de la 8e plaque foliaire. Une grappe est capable de former jusqu'à 8 unités de fruits.

Avantages :

  • modestie;

  • la capacité de pousser dans des lits ouverts;

  • haut rendement;

  • longue période de stockage;

  • transportabilité;

  • résistance aux fluctuations climatiques;

  • immunité à la plupart des maladies des solanacées;

  • caractéristiques gustatives élevées;

  • usage universel des fruits.

Inconvénients : retour immédiat des fruits.

Les principales qualités du fruit

Le fruit de la tomate Winner est de taille moyenne et de forme ovoïde allongée avec une pointe convexe. Le poids des fruits varie de 70 à 140 grammes. La couleur au stade de maturité technique est rouge vif. La peau est fine et légèrement côtelée. La pulpe a une texture dense et juteuse. La part de matière sèche dans les tomates peut aller jusqu'à 5,5%.

En raison de ses propriétés, les fruits ont une longue période de blessure et un degré élevé de transportabilité.

Caractéristiques gustatives

Les fruits de la variété ont des caractéristiques gustatives élevées. Même les gourmets apprécient la riche saveur de tomate et la teinte sucrée. Les tomates sont utilisées avec succès pour faire du jus de tomate, du ketchup et des vinaigrettes au bortsch, et les fruits entiers en conserve ne changent pas leur intégrité et ne sont pas susceptibles de se fissurer.

Maturation et fructification

Une tomate à mi-maturation se distingue par une maturation amicale de la récolte. La plage de temps de maturation est de 87 à 116 jours.

Rendement

Tomato Winner est une variété à haut rendement qui, dans des conditions favorables, est capable de former jusqu'à 10 kg de fruits sur une parcelle de 1 m2. Le rendement commercialisable de la culture atteint souvent 96%.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Malgré la simplicité de la culture, il est préférable de faire pousser des tomates en semis. Le semis doit être effectué début mars dans un sol nutritif préparé. Les graines ne doivent pas être enterrées à plus de 10 mm. La germination peut être augmentée en créant un effet de serre. Après l'apparition des premières feuilles, il faut faire une cueillette.La plantation des semis en pleine terre s'effectue à la mi-mai, une fois la menace de gel passée. Avant de planter des semis, il doit être durci à une température d'au moins 15 degrés pendant 10 à 15 jours.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La densité de plantation des arbustes à faible croissance ne doit pas dépasser 4 plantes par 1 m2. Le motif de plantation est de 70 cm sur 50 cm.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

En raison de leur simplicité, les tomates de cette variété n'ont pas besoin d'une attention accrue pour elles-mêmes. Leur prise en charge consiste en un ensemble d'activités classiques. L'essentiel est d'arroser les tomates à temps, de fertiliser et d'éliminer les mauvaises herbes. L'arrosage des buissons n'est autorisé qu'avec de l'eau décantée à température ambiante. Les plantes sont sensibles à la fertilisation, elles doivent donc être nourries au moins 3 à 4 fois par saison.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Une culture universelle à haut rendement plaît non seulement au volume de fructification, mais présente également une résistance élevée à diverses maladies de la morelle. Cependant, il ne faut pas oublier qu'à titre préventif, les espaces verts doivent être régulièrement traités avec des médicaments antiviraux spéciaux.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile.En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Régions en croissance

La variété universelle est cultivée avec succès dans diverses régions climatiques, mais les plantes se sentent plus à l'aise dans des régions telles que Saratov, Astrakhan, Volgograd, sur le territoire de la République de Kalmoukie et dans la région du Caucase du Nord. Dans les régions aux climats plus rigoureux, les plantes peuvent être cultivées en serre, ce qui n'affectera pas négativement la quantité et la qualité de la récolte.

Caractéristiques principales
Auteurs
Popova L.N., Arinina L.P.
Année d'approbation
2004
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve
Conditions de croissance
pour terrain découvert
Transportabilité
Oui
Rendement en fruits commercialisables,%
84-96%
Rendement
349-584 c/ha
Région de culture recommandée
Basse Volga, régions du Caucase du Nord
Buisson
Taille du buisson
trop petit
Hauteur du buisson, cm
60-75
Feuillage
fort
Feuilles
de taille moyenne, vert
Shtambovoy
Non
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
moyenne
Poids des fruits, g
70-141
Forme de fruits
ovale allongé, incliné vers l'apex, argenté moyen
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
7-8
Pulpe
dense
La quantité de matière sèche,%
4,0-5,5%
Inflorescence
compliqué
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence est posée sur 7-8 feuilles, les suivantes - après 1-2 feuilles
Pédoncule
sans articulation
Croissance
Schéma d'atterrissage
70x50cm
Semis de semis
Mars
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
87-116
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble