Jardinier de tomate Petrosha

Jardinier de tomate Petrosha
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
  • Année d'approbation: 2013
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 105-110
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Transportabilité: bon
  • Taille du buisson: sous-dimensionné
Voir toutes les spécifications

Parmi les nombreuses tomates, chaque jardinier choisit une variété qui ne demande pas beaucoup d'entretien et démontre une excellente récolte. De nombreuses cultures de ce type ont été sélectionnées, mais avant de choisir une variété spécifique, vous devez connaître les caractéristiques de chacune d'entre elles. Tomate Petrusha jardinier a été obtenu dans l'Altaï, mais après un certain temps, il s'est répandu dans tout le pays.

Description de la variété

Les cultures fruitières sont cultivées dans des conditions intérieures ou extérieures. Le type de croissance des plantes est déterminant et les fruits récoltés sont utiles à la fois pour la mise en conserve pour l'hiver et comme collation fraîche et saine. Les buissons sont sous-dimensionnés et ne poussent pas plus de 50-60 centimètres. Les pousses sont couvertes de feuilles vert foncé de taille moyenne. Démontre une résistance élevée aux agents pathogènes.

Pendant la saison de croissance, la plante forme un grand nombre de pousses avec de nombreux ovaires. Dans un pinceau, 6 à 8 légumes mûrissent en même temps. Inflorescences simples.

Remarque : malgré la petite croissance, dans les abris filmés, la hauteur des buissons peut atteindre un mètre.

Les principales qualités du fruit

Comme les autres tomates non mûres, les fruits de la variété maraîchère Petrusha restent vert clair jusqu'à maturité complète, lorsque leur couleur passe à une riche framboise. Les tomates non mûres ont une tache verte à la base. En masse, ils gagnent environ 150-180 grammes. Parfois, il y a des spécimens jusqu'à 200 grammes. Les tailles sont grandes. De forme, les légumes ressemblent à un cylindre, avec un sommet pointu. La peau est très délicate et fine. La texture est lisse et brillante. Les peaux sont suffisamment résistantes pour protéger les légumes de la fissuration. La pulpe sur la pause est sucrée. Les tomates sont saturées d'une teneur élevée en sucre.

Options d'utilisation des tomates :

  • blancs de fruits entiers :

  • faire des pâtes et des jus;

  • ingrédient pour salades et plats chauds;

  • produit à trancher.

Caractéristiques gustatives

La qualité gastronomique est élevée. Lorsque vous mangez des légumes frais, une douceur prononcée avec une légère acidité est notée.

Maturation et fructification

Cette variété appartient aux variétés de mi-saison. Pour la maturation des tomates, cela prend de 105 à 110 jours. La fructification est à long terme. Récolté avant la fin de l'été.

Remarque : dans certaines régions, de la germination à la récolte, 110 à 120 jours doivent s'écouler. La période de fructification peut passer du milieu de l'été au début d'octobre.

Rendement

Petrosha le jardinier est une culture à haut rendement. Jusqu'à 6,4 kg de légumes sont obtenus par mètre carré de jardin. Les tomates ont une bonne transportabilité. Les tomates bien mûres restent fraîches jusqu'à un mois si elles sont stockées dans des pièces sombres et à basse température. Les jardiniers expérimentés peuvent obtenir jusqu'à 12 kilogrammes de tomates de la plantation (de 4 à 6 kilogrammes par buisson).

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Au moment du transfert des semis dans des serres ou dans des zones ouvertes, son âge doit être de 50 à 60 jours. La transplantation est effectuée au printemps, lorsque le sol se réchauffe après l'hiver et que le gel se retire complètement. Le matériel de semis commence à être semé à la fin de l'hiver ou dans la première quinzaine de mars. Les résidents d'été choisissent la bonne date en fonction de la météo de la région et de la méthode de culture.

Avant de faire germer les grains, vous devez préparer un substrat spécial.

Pour l'obtenir, les composants suivants sont utilisés :

  • 1 partie de tourbe, de sable et de compost ;

  • 2 parties de gazon fertile.

Et utilisez également un pansement minéral dans un rapport de 10 grammes de sulfate de potassium et 20 grammes de superphosphate pour 10 kilogrammes de mélange de sol.

Caractéristiques de la culture des plants de tomates.

  • Les boîtes de graines sont laissées dans une pièce chaude jusqu'à l'apparition des premières pousses. Les contenants doivent être recouverts d'une pellicule de plastique.

  • Les semis germés sont durcis tout au long de la semaine, en respectant le régime de température suivant: pendant la journée - 16 degrés Celsius et 14 degrés la nuit.

  • Les conteneurs sont éclairés à l'aide de phytolampes fluorescentes. Les semis doivent recevoir au moins 12 heures de lumière par jour. L'éclairage naturel ne suffira pas, vous ne pouvez donc pas vous passer de l'utilisation de dispositifs d'éclairage supplémentaires.

  • Les semis plongent dans des récipients séparés d'un volume de 0,5 litre. Le travail n'est effectué qu'après l'apparition de 2-3 feuilles complètes.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Il est conseillé de ne pas planter plus de 5 buissons par mètre carré du site. Certains jardiniers réduisent le nombre à quatre. Un espace de 50 à 60 centimètres est laissé entre les trous. Cette distance sera tout à fait suffisante pour que les plantes soient ventilées et reçoivent suffisamment de soleil.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Prendre soin d'une culture fruitière n'est pratiquement pas différent de la culture d'autres variétés de tomates. Les arbustes aiment les arrosages réguliers mais modérés. L'humidité est nécessaire pour la jutosité et les caractéristiques gustatives élevées du fruit. L'irrigation est effectuée lorsque la couche arable s'assèche. L'eau est utilisée tiède et décantée, car les buissons ne réagissent pas bien au liquide froid. Assurez-vous d'arroser après avoir transféré les semis dans une zone de culture permanente. L'humidité aidera les jeunes plantes à prendre racine et à s'enraciner.

La vinaigrette est également nécessaire pour les tomates. Des formulations liquides et des formulations complexes sèches sont utilisées. Au cours de la saison, les légumes sont fertilisés trois fois : pendant la floraison, la nouaison et la maturation. Lorsque vous choisissez des pansements prêts à l'emploi, vous devez suivre attentivement les instructions sur l'emballage et éviter les surdosages. La matière organique doit également être manipulée avec soin. Avant de les ajouter, ils sont dilués avec de l'eau.

Il est nécessaire de faire pousser une culture potagère Petrusha jardinier dans des zones éclairées, à l'abri des courants d'air et des vents forts. Dans les serres, vous ne devez pas craindre que les plantes souffrent de courants d'air, mais elles doivent être protégées de l'humidité. Pour éviter l'humidité stagnante, la pièce est régulièrement ventilée.

Après la procédure d'irrigation, vous devez ameublir le sol autour des buissons et le recouvrir de paillis. Une couche de paillis empêchera les mauvaises herbes de remplir votre jardin et conservera également l'humidité dans le sol, l'empêchant de s'évaporer rapidement par temps chaud. Comme paillis, vous pouvez utiliser du matériel végétal (il est posé en couche de 10 centimètres) ou une agrofibre noire spéciale.Lorsque vous utilisez du paillis, vous pouvez vous passer de désherbage, économisant du temps et des efforts.

Lors de la culture de la variété Petrosha, le jardinier n'a pas besoin de pincer.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'une des caractéristiques de cette variété est sa forte immunité, qui la protège des maladies les plus courantes. Les buissons n'ont pas peur du fusarium, des taches et du cladosporium. Si les plantes sont cultivées dans des conditions confortables, elles ne tombent pratiquement pas malades.

Cependant, vous ne devez pas non plus abandonner les actions préventives. En période d'épidémie de champignon, les buissons ont besoin d'une protection supplémentaire. Les buissons sont traités avec des produits à base de cuivre comme le Bordeaux liquide ou le sulfate de cuivre. Si des symptômes prononcés de taches ont été observés sur les plantes, elles sont pulvérisées avec les préparations "Fundazol" ou "Ridomil Gold".

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
Dederko V.N., Postnikova O.V.
Année d'approbation
2013
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Transportabilité
bon
Rendement
6,4 kg / m² m
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
trop petit
Hauteur du buisson, cm
50-60
Feuilles
moyen, vert foncé
Shtambovoy
Oui
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair, avec une tache verte à la base
Couleur des fruits mûrs
cramoisi
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
150-180
Forme de fruits
cylindrique, avec un sommet pointu
Pulpe
densité moyenne, charnu, sucré, juteux
Peau
lisse, fin, délicat
Inflorescence
Facile
Pédoncule
sans articulation
Croissance
Pas à pas
Non
Schéma d'atterrissage
densité de plantation - jusqu'à 5 plantes par m2
Planter des semis en pleine terre
à l'âge de 50-60 jours
Résistance au mildiou
constant
Résistance à la pourriture du sommet des fruits
constant
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
105-110
Type de fructification
longue
Temps de récolte
jusqu'à fin août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble