Tomate Rookie rose

Tomate Rookie rose
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Popova L.N., Arinina L.P.
  • Année d'approbation: 2006
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 114-120
  • Conditions de croissance: pour terrain découvert
  • Transportabilité: Oui
  • Rendement en fruits commercialisables,%: 81-89%
Voir toutes les spécifications

La variété de mi-saison Novichok pink est très appréciée des jardiniers. Se distingue par sa simplicité, sa haute résistance à la sécheresse et à de nombreuses maladies. Elle se caractérise par une maturation amicale de la récolte. Les fruits ne sont jamais trop mûrs, ils sont faciles à transporter et à conserver. Utilisé frais, pour faire des jus, des conserves.

À ne pas confondre avec Novice et Novice Deluxe.

Histoire de l'élevage

Élevé par les éleveurs de Volgograd: L. N. Popova, L. P. Arinina pour les terrains ouverts. Inscrit au registre d'État en 2006.

Description de la variété

Les buissons sont compacts, petits, la hauteur varie de 50 à 80 cm, moyennement ramifiés, moyennement feuillus. Le type de croissance est déterminant, formant généralement 1-2 tiges. Les feuilles sont petites, vertes juteuses, enroulées, les inflorescences sont racémeuses, simples. La première inflorescence est déposée après l'apparition de 6 feuilles au-dessus de la troisième paire de feuilles. Sur chaque pinceau, 5-6 tomates sont attachées. La fleur du Néant est manquante. Pendant la période de fructification, certaines feuilles sont coupées. Ne forme pratiquement pas de beaux-enfants, s'ils apparaissent, alors dans la partie inférieure de la tige. Les buissons sont attachés, si nécessaire, de petits supports sont installés. Le rookie pink est considéré comme une variété thermophile.

Les principales qualités du fruit

Les fruits sont petits, ovales allongés (en forme de prune), pesant de 80 à 113 g, mais peuvent atteindre 150 g. De couleur rose, avec une pulpe charnue modérément juteuse, la peau est lisse et très dense, non endommagée par le stress mécanique. Les tomates ne sont pas sujettes à la surmaturation et à la fissuration, elles se distinguent par une bonne qualité de conservation et une bonne transportabilité.

Caractéristiques gustatives

Diffère par le goût sucré caractéristique de la tomate et son arôme agréable.

Maturation et fructification

À mi-saison, du moment de la levée à l'enlèvement des premières tomates, 114-120 jours s'écoulent. Dates de récolte : de début juillet à début août.

Rendement

Avec des soins de haute qualité, plus de 2 kg de fruits sont retirés d'une plante. Les tomates mûrissent à l'unisson en 2 semaines. En culture industrielle, la mécanisation de la récolte est autorisée ; dans les grandes surfaces, la récolte peut être effectuée sur tous les arbustes en même temps.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les semis sont plantés du 10 au 20 mars. Les graines sont pré-trempées pendant 15 minutes dans une solution saline à 5% (une demi-cuillère à café de sel dans un demi-verre d'eau) pour vérifier la germination - les graines viables couleront au fond. Ensuite, il est désinfecté avec une solution de permanganate de potassium pendant environ 20 minutes, lavé, humidifié avec un stimulateur de croissance, enveloppé dans un linge et laissé en germination.

Les graines germées sont retirées soigneusement avec une pince à épiler et placées dans le sol à une profondeur de 1 cm, avec un intervalle de 2-3 cm.Le mélange de sol pour tomates doit contenir: terre de jardin et de gazon, compost, sable, cendre de bois.

Lors de la transplantation dans des conteneurs, la racine centrale est légèrement pincée dans les plantes, ceci est fait pour stimuler la croissance de l'ensemble du système racinaire. Les plantules apparaissent au bout de 5 à 10 jours. Ils auront besoin d'un éclairage lumineux.

Les semis cultivés après la cueillette peuvent être aspergés d'une solution de cendre de bois. Il n'est pas recommandé de se nourrir avec du fumier frais, car les plantes commencent à gagner intensément de la masse verte.

Les jeunes plants sont plantés en terre du 10 au 20 mai. À ce stade, la tige atteint une épaisseur d'un demi-centimètre et jusqu'à 30 cm de hauteur.10 jours avant la plantation, les plants commencent à être sortis à l'air libre pour durcir, augmentant progressivement le temps de séjour. En parallèle, ils sont traités au Bordeaux liquide pour la prévention du mildiou. La procédure d'atterrissage s'effectue par temps calme. Il est préférable d'approfondir un peu le collet pour stimuler la formation de nouvelles racines.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Une plantation en damier avec un intervalle de 40x60 cm est recommandée, environ 6 arbustes sont plantés par 1 m2.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La variété ne nécessite pas de soins particuliers, mais nécessite une alimentation régulière. Cultivé dans des lits ouverts et sous un film. Il est recommandé d'arroser avec de l'eau tiède décantée strictement à la racine, puis d'ameublir le sol et de pailler : avec de la paille, des feuilles mortes ou de l'herbe coupée. Il est impératif de faire des engrais minéraux et organiques, les tomates répondent particulièrement bien aux engrais potassiques et phosphorés. Les engrais sont appliqués environ 3 fois par saison.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Lorsqu'il est cultivé en serre, il peut être affecté par le mildiou; pour le traitement préventif et aux stades initiaux, le produit biologique "Fitosporin" est utilisé. Le paillage du sol est une bonne mesure préventive. Les pousses, feuilles et arbustes touchés par le mildiou doivent être brûlés. La terre dans le jardin est traitée avec une solution de sulfate de cuivre. Il aide à prévenir l'apparition de la maladie en plantant des sidérates : calendula, soucis.

Possède une immunité stable contre la pourriture des racines ou la macrosporiose.

La pulvérisation d'infusion d'ail aide à éliminer les colonies de pucerons. Les acariens, les pousses et les feuilles sont lavées à l'eau savonneuse et saupoudrées de cendres.Pour se protéger du doryphore de la pomme de terre, l'aneth est cultivé en bordure du jardin.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

La culture se distingue par une résistance élevée à la sécheresse, une tolérance au froid. Il est important de se rappeler que des conditions défavorables réduisent l'immunité et la productivité des plantes.

Régions en croissance

Il est recommandé pour la plantation dans la région de la Basse Volga, mais la variété est souvent plantée dans la voie médiane et dans le sud de la Russie. Les serres peuvent également être récoltées dans les climats plus froids.

Revue Vue d'ensemble

Les jardiniers sont très élogieux à propos de la variété rose Novichok. Parmi les qualités positives qu'ils appellent : une récolte abondante, un goût agréable et très sucré, sans prétention dans les soins, il pousse bien en plein champ et en serre. On pense qu'il s'agit d'une culture idéale pour les régions à étés courts, car les fruits mûrissent très rapidement - 55 jours après la plantation dans le jardin. D'autres notent une résistance élevée au mildiou, ils disent que le rose novice l'a plus élevé que celui du remplissage blanc. Certains pensent que cette tomate, en général, ne tombe jamais malade. J'aime beaucoup cette caractéristique des tomates - lors de la mise en conserve, elles ne se déforment pas et n'éclatent pas.

Caractéristiques principales
Auteurs
Popova L.N., Arinina L.P.
Année d'approbation
2006
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
Conditions de croissance
pour terrain découvert
Transportabilité
Oui
Rendement en fruits commercialisables,%
81-89%
Rendement
318-588 c/ha
Région de culture recommandée
Région de la Basse Volga
Buisson
Hauteur du buisson, cm
50-80
Caractéristique du buisson
compact
Branchement
moyenne
Feuillage
moyenne
Feuilles
de taille moyenne, vert
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert
Couleur des fruits mûrs
rose
Poids des fruits, g
80-113
Forme de fruits
elliptique
Goût de fruits
doux
Pulpe
charnu
Peau
lisse
Inflorescence
Facile
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence est déposée sur la 6-7ème feuille
Pédoncule
sans articulation
Garder la qualité
bon
Croissance
Schéma d'atterrissage
40x60cm
Semis de semis
10-20 mars
Planter des semis en pleine terre
10-20 mai
Résistant à la fissuration des fruits
haute
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant à la sécheresse
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
114-120
Temps de récolte
1 juillet-15 août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble