Délicatesse à la tomate de Moscou

Délicatesse à la tomate de Moscou
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Nalizhity V. M., Korotkov S. A., Dynnik A. V., Kochkin A. V. (JSC Scientific and Production Corporation "NK. LTD."
  • Année d'approbation: 2001
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 115-120
  • Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
  • Valeur marchande: haute
  • Transportabilité: haute
Voir toutes les spécifications

La variété de délicatesse de Moscou est célèbre parmi les amateurs de tomates pour son excellent goût, sa forme inhabituelle et sa polyvalence. Les fruits présentent une longue durée de conservation, en raison de leur peau dense, ils ne sont pas sujets à la fissuration pendant la conservation ou le transport.

Histoire de l'élevage

La délicatesse de Moscou a été inscrite au Registre national des variétés en 2001. La demande a été déposée en 1998. Dans le travail de sélection de CJSC Scientific and Production Corporation "NK. LTD." tout un groupe de spécialistes y a participé, dont V.M.

Description de la variété

La culture a de hautes tiges atteignant une hauteur de 180 à 200 cm.Le buisson est massif et fort, les pousses sont couvertes de grandes feuilles vertes. Les inflorescences sont simples. Le pédoncule est formé d'une articulation. La plante est très impressionnante, avec des branches épaisses et charnues. La plaque foliaire est plus foncée d'en haut que d'en bas, rappelant extérieurement les fanes des pommes de terre.

Les principales qualités du fruit

Une tomate non mûre a une couleur verte caractéristique avec une tache sombre dans la zone de la tige. Les fruits mûrs sont rouges, brillants, sans fard. Les fruits sont de taille moyenne, cylindriques, en forme de poivre avec un "bec" perceptible. Vous pouvez remarquer leur légère côte. La chair sous la peau dense est dense et charnue.

Caractéristiques gustatives

La délicatesse de Moscou tire son nom pour une raison. Avec une quantité suffisante d'humidité, les fruits gagnent en jutosité et en douceur, acquièrent un goût inhabituel et très agréable. Cette tomate a une teneur élevée en sucre.

Maturation et fructification

La délicatesse de Moscou est une variété de mi-saison qui mûrit en 115-120 jours. La récolte dure de juillet à mi-septembre.

Rendement

La délicatesse de Moscou à la tomate à haut rendement est capable de produire des fruits à raison de 5,7 à 6 kg / m². m.

Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les graines peuvent être préparées pour être semées dans la dernière décennie de février ou en mars. Un atterrissage anticipé est possible, mais uniquement à condition d'un éclairage supplémentaire avec des lampes spéciales. Les buissons sont transférés en pleine terre après le gel, 60-65 jours après la germination.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

L'espacement optimal entre les plantes lors de la plantation est de 50 × 70 cm.Il n'est pas recommandé de trop épaissir les plantations, il ne devrait y avoir que 2-3 buissons par 1 m2.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Les plantes ont besoin d'une jarretière, assurez-vous de pincer.La délicatesse de Moscou est fortement étirée pendant le processus de croissance, elle est donc immédiatement fixée sur des treillis ou des supports individuels installés directement dans le trou. Le choix en faveur d'une serre ou d'un terrain ouvert se fait en fonction du moment de la maturation. Si le climat de la région permet la maturation des fruits dans des conditions naturelles, vous devez dès le départ choisir de planter sous abri. En pleine terre, les crêtes sont situées dans des zones bien éclairées et non exposées au vent.

L'adaptation prend environ 7 jours. Pendant cette période, les plantes ne sont pas nourries, l'arrosage est également exclu. Après cette période, vous pouvez procéder à un ensemble de mesures agrotechniques standards. Les buissons de tomates sont arrosés avec de l'eau tiède, de préférence tôt ou le soir, après le coucher du soleil. Il est recommandé de répéter la procédure lorsque le sol s'assèche, 1 à 2 fois par semaine.

Les feuilles inférieures sont arrachées régulièrement pour assurer une ventilation adéquate de la zone racinaire. Vous devez également éliminer les pousses fanées ou envahies par la végétation. Dans le même temps, il sera utile de desserrer et de désherber les lits. Si le sol est paillé, la couche de matériau de couverture est changée après chaque arrosage.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La tomate est moyennement résistante aux maladies fongiques. En plein champ, il peut être infecté par le mildiou. La prévention est très importante pour s'en protéger. Les buissons sont régulièrement inspectés. Une pulvérisation foliaire de lactosérum avec l'ajout de 25 gouttes de solution d'iode à 5% par litre sera également utile. La solution résultante est mélangée avec un seau d'eau.

Si les feuilles sont endommagées par le mildiou, il est nécessaire d'utiliser des préparations chimiques. Les moyens "Metalaxil", "Acrobat-MC" conviennent. La pulvérisation peut également être effectuée pour la prophylaxie, 3 à 6 fois par saison.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

La variété n'est pas bien adaptée à la culture en extérieur. Sous l'influence du froid ou de pluies prolongées, il peut être affecté par des maladies fongiques. La tomate aime le soleil, sensible à la quantité de chaleur et de lumière.

Régions en croissance

La variété convient à la culture dans la plupart des régions de la Fédération de Russie. Il est cultivé avec succès en Extrême-Orient et en Sibérie, dans l'Oural et en Russie centrale. La culture sans serre est pratiquée dans le sud, dans d'autres cas, la culture en plein champ n'a tout simplement pas le temps de mûrir.

Revue Vue d'ensemble

Vous pouvez trouver de nombreuses critiques positives sur la tomate délicate de Moscou. Les estivants, qui l'ont déjà planté sur leurs parcelles, mentionnent que le matériel semencier vendu à la vente contient un minimum de mariage. La plupart des jardiniers ont cultivé plus d'une génération de ces tomates. La variété est également appréciée pour sa fructification abondante - au plus fort de la saison, à partir de la récolte sous serre, il est possible d'obtenir à partir de 5 kg de récolte chaque jour. La polyvalence des fruits est également louée - ils sont congelés et utilisés dans les pizzas, les smoothies et les sauces sont préparés et entiers en conserve.

Il est conseillé aux maraîchers de couper complètement toutes les feuilles au niveau de la brosse inférieure à partir du moment où les tomates atteignent la taille d'une noix - cela vous permet d'augmenter la taille des fruits finis, accélère leur maturation.

Les petits inconvénients incluent l'absence presque totale d'acidité typique des autres tomates, ainsi que la pulpe peu juteuse. En l'absence de pincement à un certain stade de croissance en serre, cette variété indéterminée pousse au-dessus de 2 m - cela peut compliquer la récolte.

Caractéristiques principales
Auteurs
Nalizhity V. M., Korotkov S. A., Dynnik A. V., Kochkin A. V. (JSC Scientific and Production Corporation "NK. LTD."
Année d'approbation
2001
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
extérieur, intérieur
Valeur marchande
haute
Transportabilité
haute
Rendement
5,7-6 kg / m² m
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
180-200
Caractéristique du buisson
massif
Feuilles
grand, vert
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert, avec une tache vert foncé à la tige
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
moyenne
Poids des fruits, g
90
Forme de fruits
cylindrique, légèrement nervuré
Pulpe
dense, moyennement juteux, charnu
Inflorescence
Facile
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence - 9-11 feuilles, la suivante - après 3-4 feuilles
Pédoncule
articulé
Garder la qualité
longue
Croissance
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Semis de semis
dans la dernière décade de février ou en mars
Résistance aux maladies fongiques
résistance moyenne
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
115-120
Temps de récolte
de juillet à mi-septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble