Boulettes Tomate Minusinski

Boulettes Tomate Minusinski
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Russie, Minousinsk
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
  • Période de maturation: mi-saison
  • Conditions de croissance: pour serres
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: 180
  • Couleur des fruits mûrs: rouge avec une teinte rose
  • Forme de fruits: en forme de cœur, rond, légèrement côtelé
  • Poids des fruits, g: 200
Voir toutes les spécifications

Parmi les tomates d'origine sibérienne, les variétés Minusinsk se démarquent. Le climat unique du bassin de Minusinsk a créé des conditions idéales pour la culture de tomates, malgré la région du nord. La variété indéterminée Minusinskie Shara est destinée à la culture dans tous types de serres, dans des exploitations privées et privées. Les fruits mûrs sont utilisés pour les aliments frais, tranchés et dans les salades d'été et d'hiver, pour la cuisson des jus et des sauces, pour la fabrication de concentré de tomates.

Histoire de l'élevage

La variété a été élevée par des éleveurs folkloriques de la ville russe de Minusinsk et de ses environs.

Description de la variété

Les buissons de grande taille (180 cm et plus) à feuilles moyennes sont recouverts d'un feuillage vert foncé de taille moyenne, de la taille typique d'une tomate, avec une odeur prononcée. Les pousses sont plutôt fragiles et faibles - pour que le buisson puisse supporter le poids de fruits lourds, les jardiniers doivent attacher non seulement les tiges, mais aussi les brosses. Pour obtenir une grosse baie, il est nécessaire d'appliquer la formation et le pincement de la plante.

Avantage des balles Minusinski :

  • gros fruits;
  • résistance à la fissuration;
  • polyvalence de culture;
  • goût du dessert et variété d'utilisation;
  • riche en vitamines et minéraux.

Désavantages:

  • le besoin d'épingler et de façonner;
  • mauvaise résistance aux conditions climatiques extrêmes.

La plaque foliaire a une pubescence faible, à peine perceptible, une dissection peu profonde. Les fleurs jaunes sont rassemblées en inflorescences simples qui forment des grappes avec 3-4 baies.

Les principales qualités du fruit

Verts à l'état immature, les gros fruits légèrement côtelés (200 g et plus) changent de couleur pour prendre une belle teinte rose-rouge.

Caractéristiques gustatives

La baie des boules de Minusinsk se caractérise par une teneur en sucre accrue. La chair charnue sucrée et pauvre en graines ressemble à du sucre à la pause. Les fruits sont riches en vitamines (A, B, C, K) et oligo-éléments (iode, calcium, potassium). Selon les nutritionnistes, deux tomates de cette variété peuvent combler les besoins quotidiens de l'organisme en nutriments.

Maturation et fructification

La plante appartient à la catégorie des tomates de mi-saison. La variété a une fructification prolongée, ce qui vous permet de vous régaler de baies fraîches pendant longtemps.

Rendement

Les boulettes de Minusinsk sont considérées comme une variété à haut rendement, mais, comme toutes les variétés à gros fruits, ses performances dépendent entièrement du respect des règles de la technologie agricole. Jusqu'à 4 kg sont récoltés dans un buisson, parfois plus.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Comme toutes les tomates hautes de Sibérie, les boules de Minusinsk sont cultivées en semis. Le semis est effectué fin février - début mars, 2,5 à 3 mois avant de débarquer dans un lieu permanent. La variété est plantée en serre en mai, en pleine terre - en juin, après la fin des gelées de retour.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les grands tapis de grande taille ne tolèrent pas l'entassement, donc pas plus de trois racines sont plantées par mètre carré.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Les boules de Minusinsk sont nécessairement cultivées dans des semis - cela n'a aucun sens de semer des graines dans le sol, car elles auront le temps de pousser, mais elles ne pourront pas donner de récolte.

Un lieu de culture permanente est préparé à l'avance. La tomate aime un bon éclairage avec des ombres claires. Le niveau d'acidité du sol doit être neutre ou proche de cet indicateur. La plante se développe bien dans un sol meuble et respirant, riche en humus, matière organique, micro et macroéléments. À la fin de l'automne, le fumier est introduit dans le sol, au printemps les billons sont enrichis d'humus, de compost ou de fientes d'oiseaux, des engrais minéraux complexes et de la cendre de bois sont ajoutés.

Des supports sont installés dans les trous préparés, les plants plantés sont immédiatement attachés, le sol dans le cercle proche de la tige est compacté, bien renversé avec de l'eau tiède et décantée. Le lendemain, le sol est ameubli pour fournir de l'oxygène aux racines.

Les soins supplémentaires consistent à arroser, désherber, desserrer ou pailler en temps opportun, à désinfecter. Pour obtenir une bonne récolte, les buissons sont formés en 1-2 tiges. L'enherbement est obligatoire, les feuilles inférieures sont complètement enlevées après l'apparition de la première brosse. Après le début de la maturation en masse de la baie, presque toutes les feuilles sont retirées, dirigeant les nutriments vers les tomates.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les boules de Minusinsk ont ​​une immunité assez forte et résistent avec succès à de nombreuses maladies traditionnelles des morelles. Le danger est la pourriture du dessus et des racines, ainsi que le mildiou et la rouille. Les parasites sont encore plus dangereux pour eux :

  • puceron mangeur de feuilles;
  • thrips, ours, tétranyque;
  • Mai et doryphore, aleurode.

Pour assurer l'état sain des plantes, des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides sont nécessaires.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Régions en croissance

La tomate, née dans des conditions sibériennes, est principalement destinée à la culture dans le territoire de Krasnoïarsk, les régions de Tioumen, d'Irkoutsk, ainsi que dans l'Oural, l'Extrême-Orient et les régions plus chaudes.

Caractéristiques principales
Auteurs
Russie, Minousinsk
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour jus
Conditions de croissance
pour serres
Productivité (filtre)
haut rendement
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
180
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rouge avec une teinte rose
Poids des fruits, g
200
Forme de fruits
cordé, arrondi, légèrement côtelé
Goût de fruits
doux
Pulpe
charnu, avec peu de graines
Croissance
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
bon noueux dans toutes les conditions météorologiques
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Type de fructification
longue
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble