Tomate Minibel

Tomate Minibel
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N. (Agrofirm Sedek LLC)
  • Année d'approbation: 2015
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 89-96
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour balcon, pour culture sur rebord de fenêtre, aménagement paysager décoratif
  • Taille du buisson: sous-dimensionné
  • Hauteur du buisson, cm: 30-40
Voir toutes les spécifications

Les tomates Minibel sont une excellente option pour ceux qui aiment planter des plantes miniatures en intérieur. En plus des fruits frais et appétissants, le buisson lui-même avec une dispersion de petites tomates cerises peut être un excellent décor pour la maison.

Description de la variété

Les buissons de la plante peuvent atteindre 40 cm, bien que certains jardiniers notent la prédominance de buissons bas à partir de 15 cm.Les fruits mûrissent dans les 3 mois suivant la plantation.

Avantages de la variété Minibel :

  • goût agréable;

  • la période minimale de maturation des fruits;

  • belle apparence de tomates et de buissons;

  • facilité de traitement et simplicité des plantes;

  • petite taille de la culture.

Les jardiniers remarquent à peine les inconvénients de cette variété de tomate.

Les principales qualités du fruit

Les fruits sont légers, de 15 à 24 g, de forme ronde, doux au toucher. Parfait pour la mise en conserve, la consommation fraîche, l'utilisation pour préparer des seconds plats et des collations, ainsi que pour décorer une table de fête.

Caractéristiques gustatives

Les tomates ont un goût sucré, charnu.

Maturation et fructification

Minibel peut être attribué aux variétés à maturation précoce. Les tomates sont mûres dans les trois mois suivant la plantation.

Rendement

Avec les soins complexes requis, vous pouvez collecter une quantité impressionnante de tomates de chaque buisson. Cela nécessitera une fertilisation régulière, une formation de buisson compétente et un arrosage en temps opportun. Un point important est la suppression des branches stepchild pour augmenter les rendements. Dans certains cas, même les buissons non traités donnent une récolte abondante.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les tomates doivent être transplantées dans le sol ou, lorsqu'il s'agit de cultiver à la maison, dans un pot pour plantes d'intérieur, pas plus de 40 à 50 jours après la plantation.

Pour multiplier la culture, ils ont recours à des semis de graines dont le calendrier est flexible. Si vous avez besoin de tomates fraîches pour les vacances du Nouvel An, vous devez les planter en août. Si les légumes sont requis d'ici le printemps, la plantation doit être effectuée au début de l'hiver. Planter des tomates au printemps fournira aux jardiniers des légumes frais en été.

La culture en intérieur d'une culture nécessite un éclairage artificiel supplémentaire. Malgré le fait que les plantes de la variété en question ne soient pas très exigeantes en éclairage, le manque de lumière entraînera une diminution du taux de développement des tomates.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Avant la plantation, un prétraitement des graines dans une solution de permanganate de potassium pendant un quart d'heure est nécessaire. Pour accélérer le taux de croissance de la plante, vous devez envelopper les graines dans du papier toilette humidifié avec de l'eau.Les graines trempées doivent être placées dans une soucoupe, puis recouvertes d'un sac en plastique et retirées dans un endroit chaud.

Si la température de l'air dans la pièce dépasse + 25 ° C, les graines germeront rapidement, après quoi elles devront être plantées dans des récipients préparés avec de la terre. Lorsqu'une deuxième feuille apparaît, elle peut être plantée dans des gobelets jetables individuels.

La culture de tomates en intérieur implique un sol spécialement préparé à partir de 4 parties de terre noire, 5 parties d'humus et 1 partie de sable.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Les semis plantés dans le sol nécessitent une alimentation rapide et un arrosage régulier. Il doit être effectué en grand nombre, mais avec de longues pauses. Vous pouvez nourrir et abreuver en même temps. Il n'est pas souhaitable d'appliquer de l'engrais sur un sol sec afin d'éviter d'endommager les racines. Les minéraux standard et spécialisés pour les tomates conviennent à l'alimentation.

Pendant toute la saison de croissance, vous devez nourrir les plantes au moins trois fois. La première étape - dans les deux semaines à compter du moment du débarquement dans le conteneur général, la seconde - après l'apparition des brosses à fleurs, la troisième - à partir du moment de la formation de l'ovaire.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Revue Vue d'ensemble

En général, les critiques sur cette variété de tomates sont positives.De nombreux jardiniers non professionnels notent la simplicité de la culture, le rendement élevé et l'excellent goût des tomates.

Beaucoup sont satisfaits de la polyvalence des tomates, car elles sont excellentes à la fois pour la consommation non transformée et pour la mise en conserve.

Les tomates Minibel sont une excellente option pour les amateurs de légumes frais.

Caractéristiques principales
Auteurs
Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N. (Agrofirm Sedek LLC)
Année d'approbation
2015
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve
Conditions de croissance
pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour balcon, pour culture sur rebord de fenêtre, de jardinage décoratif
Rendement
4,8 kg / m² m
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
trop petit
Hauteur du buisson, cm
30-40
Caractéristique du buisson
compact
Feuilles
court, vert
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
cerise
Poids des fruits, g
20
Forme de fruits
arrondi
Goût de fruits
doux, légèrement acide
Pulpe
densité moyenne
Peau
lisse
Inflorescence
Facile
Croissance
Pas à pas
Non
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
sans prétention, tolérant à l'ombre
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
89-96
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble