Tomate Mikado Siberiko

Tomate Mikado Siberiko
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: sélection sibérienne
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: mi-saison
  • Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: 150-180
  • Couleur des fruits mûrs: rose
  • Forme de fruits: en forme de coeur
Voir toutes les spécifications

Les tomates mikado sont toute une série de variétés qui présentent un certain nombre de caractéristiques individuelles. La culture fruitière de Mikado Sibiriko mérite une attention particulière. Il n'est pas difficile de prendre soin de la variété, l'essentiel est de respecter des conditions appropriées.

Description de la variété

La variété Mikado Sibiriko a reçu un type de croissance indéterminé et le but du fruit est universel. Les buissons sont cultivés en terrain ouvert ou fermé, selon le climat de la région. Les grandes plantes atteignent 150-180 centimètres. La variété à gros fruits a un système racinaire fibreux. Les pousses sont fortes, couvertes de beaucoup de feuilles. Les feuilles sont vert vif, ondulées, avec des dents sur les bords. Inflorescences racémeuses. Dans un pinceau, de 3 à 5 tomates sont formées.

Les principales qualités du fruit

Les tomates deviennent roses à pleine maturité. La couleur est uniforme et lumineuse. Les gros légumes pèsent 600 grammes. La forme est en forme de cœur, se rétrécissant vers le bas. La pulpe charnue et juteuse contient une petite quantité de graines. La peau dense protège les tomates mûres de la fissuration. Avec des soins appropriés, les légumes peuvent se vanter d'une grande valeur marchande. Le nombre de nids de graines est de 4 à 6, avec une petite quantité de liquide.

Caractéristiques gustatives

Le goût prononcé des tomates est noté par la plupart des jardiniers. Le duo d'acidité et de douceur est harmonieux et agréable. La teneur en sucre de la pulpe est élevée.

Maturation et fructification

La variété Mikado Sibiriko appartient à la mi-saison. Du jour de la plantation des semis à la récolte de la première récolte, cela prend environ 120 à 130 jours. Les tomates sont récoltées à la fin de l'été, de juillet à août.

Rendement

Le rendement élevé vous permet d'obtenir jusqu'à 6 kilogrammes de légumes de la brousse.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le moment du semis des graines pour les semis est standard et tombe à la mi-mars. Au moment de la transplantation dans le sol (sur une zone ouverte ou fermée), l'âge des plantes devrait être d'environ 60 jours. Dans certains cas, les graines commencent à germer début avril. Lors du choix du moment exact, vous devez tenir compte du fait que les jeunes buissons doivent se développer et devenir suffisamment forts.

La graine est germée dans un récipient commun utilisant un sol fertile et léger. L'indice d'acidité doit être faible. Les graines sont placées dans des trous séparés, en les approfondissant jusqu'à un maximum de 1 à 2 centimètres. Et vous pouvez également étaler le matériau sur la surface et le saupoudrer de terre. Pour que les semis apparaissent le plus tôt possible, le récipient est recouvert de papier d'aluminium ou de verre. Cela crée un effet de serre.

Pendant la période de croissance des semis, ils sont régulièrement arrosés. Humidifiez le sol environ 1 à 2 fois par semaine. Pour un développement complet, vous devez périodiquement préparer un pansement nutritif et desserrer la couche supérieure de la terre.

Au moment où les semis sont transférés, leur croissance devrait être d'environ 25 centimètres et les conditions météorologiques devraient être confortables et stables. Si les graines ont germé dans des récipients en tourbe, le processus de repiquage peut être effectué sans retirer les germes de leurs pots. Lors de l'utilisation d'un autre récipient, les buissons sont retirés avec précaution afin que le morceau de terre reste intact. Si le temps est nuageux, le travail est effectué le matin et par temps ensoleillé - le soir.Immédiatement après le repiquage, vous devez arroser le lit de jardin avec de l'eau tiède et décantée.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La densité de plantation recommandée est de 2-3 buissons par mètre carré.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Grandir et prendre soin

L'arrosage s'effectue au fur et à mesure que le sol sèche. Vérifiez le niveau d'humidité avant d'ajouter une nouvelle portion d'eau. La couche de 5 cm doit être complètement sèche. Les tomates Mikado Siberiko préfèrent une irrigation abondante. L'eau est versée doucement sous la racine. La pulvérisation peut être nocive. L'excès d'humidité provoque le développement du mildiou et la pourriture du système racinaire.

Pour que la plante dépense de l'énergie pour la formation d'ovaires et non de masse verte, un pincement est effectué. Les pousses latérales en excès sont enlevées à la main, sans utiliser de tondeuse ni de sécateur. N'arrachez que les pousses qui ont atteint une longueur de plus de 3 centimètres, mais les jardiniers expérimentés recommandent de faire le travail lorsque la longueur des beaux-fils atteint 5 centimètres, en laissant une petite souche de 1 à 1,2 centimètres. Sinon, les beaux-fils commenceront à repousser.

Et vous devez également vous débarrasser des feuilles en excès qui poussent sous la première grappe de fruits. Pour ce travail, vous pouvez utiliser un sécateur afin de ne pas endommager les buissons. Le jour de la taille des feuillages, les massifs ne sont pas arrosés.

Les tomates sont fertilisées trois fois par saison, en effectuant le travail selon le schéma suivant:

  • les premiers nutriments sont introduits dans le sol environ 2 semaines après le repiquage sur un site de culture permanent :

  • la deuxième fois, les engrais sont utilisés après 2-3 semaines;

  • et l'alimentation finale est effectuée au stade de la formation de la tomate.

Pour les deux premières procédures, des formulations riches en azote sont sélectionnées. Ce composant a un effet positif sur le développement de la masse verte, ainsi que sur le système racinaire. L'urée ou le soufre ammoniacal feront l'affaire. La dernière portion doit contenir du potassium ou du phosphore. Ces composants sont essentiels à la bonne formation du fruit.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques.Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
Sélection sibérienne
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
extérieur, intérieur
Rendement
jusqu'à 6 kg par buisson
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Sibérie occidentale
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
150-180
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rose
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
jusqu'à 600
Forme de fruits
en forme de coeur
Pulpe
charnu, à faible teneur en graines
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
densité de plantation - 2-3 plantes par 1 m². m
Semis de semis
à la mi-mars
Planter des semis en pleine terre
à la mi-mai - sous le film, début juin - en pleine terre (à l'âge de 60-65 jours)
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de récolte
juillet août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batyan Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble