Tomate miel salut

Tomate miel salut
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Khovrin A.N., Tereshonkova T.A., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
  • Année d'approbation: 2015
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 115-120
  • Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
  • Taille du buisson: haut
  • Feuilles: moyen, vert
Voir toutes les spécifications

Un nom aussi chic que Honey Fireworks peut inspirer même le jardinier le plus méfiant. Mais avant de commencer à élever cette culture à la maison, vous devez bien comprendre les subtilités et les nuances de sa culture. Y compris dans les propriétés botaniques générales, ainsi que dans l'origine.

Histoire de l'élevage

Les feux d'artifice au miel ont été inscrits au registre de l'État en 2015. Par conséquent, nous pouvons affirmer avec confiance qu'il a absorbé toutes les réalisations de la sélection du XXIe siècle. Et le travail sur le projet a été réalisé par 4 grands éleveurs :

  • Khovrine ;

  • Terechonkova;

  • Kostenko ;

  • Klimenko.

Description de la variété

Le salut au miel se distingue par un développement indéterminé des buissons. Fondamentalement, ces plantes sont plantées dans des serres sous un étirement en plastique. Leurs buissons atteignent de grandes hauteurs. Un feuillage moyennement gros se forme sur les branches. Il se caractérise par une simple couleur verte.

Les principales qualités du fruit

Au stade le plus précoce, les baies du Honey Salute auront une couleur vert clair. Dans la zone de la tige (à la base), une zone verte prononcée se forme. Lorsque les fruits sont mûrs, ils jaunissent au lieu de rougir, comme c'est généralement le cas avec les tomates. Une caractéristique notable est la très grande taille des tomates. Leur masse varie de 320 à 450 g (dans certains cas jusqu'à 0,6 kg), et la forme ressemble à un cercle plat.

Caractéristiques gustatives

Un agréable goût de miel est typique de cette plante. Sa chair est relativement ferme. La douceur expressive est caractéristique. Des inclusions acides sont également présentes dans l'ensemble des saveurs. Mais au final, ils ne laissent aucune impression négative.

Maturation et fructification

Le salut au miel est une tomate ordinaire de mi-saison. De la ponte des premières pousses vertes à une récolte jaune de pleine maturité, 115-120 jours s'écoulent. Mais dans certains cas, la situation météorologique raye, bien entendu, le calendrier de croissance standard. Par conséquent, il est plus correct de se laisser guider par la situation.

Rendement

La capacité de recevoir 6,9 kg de baies pour 1 m2 est déclarée. Par conséquent, cette variété est classée comme un groupe très productif. Cependant, comme toujours, la clé du succès est l'utilisation de technologies agricoles efficaces. Le choix d'un site et d'un moment appropriés fait également partie des préparatifs agronomiques.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le moment spécifique dans chaque région est choisi individuellement. Le semis est le plus souvent réalisé début mars. Le transfert en terrain protégé se fait tôt. Dans les zones ouvertes, vous n'aurez à planter une plante qu'à une date assez tardive. Le plus souvent c'est en mai, l'heure précise peut être déterminée en tenant compte de la météo.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Habituellement, ils utilisent le placement sur un système de 400x700 mm. Un maximum de 4 buissons doit être planté par m2.Si elles sont placées trop serrées, les plantes vont interférer les unes avec les autres. D'autres dispositions sont moins efficaces.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Sans une bonne mise en forme, les buissons de cette plante ne donneront pas de bons résultats. Et aussi les plantes devront être attachées à des supports. Une autre caractéristique indispensable des soins est l'élimination des beaux-enfants. Le plus souvent, les plantes sont formées en 1 ou 2 tiges. Cette approche vous garantit une culture solide avec un minimum d'effort supplémentaire.

Lors de la plantation, 1 litre d'eau est versé dans chaque trou. La restriction de croissance est obtenue en pinçant le buisson sur la 4ème brosse. Les points de croissance des tiges auxiliaires sont limités après 3 pinceaux. L'arrosage des buissons adultes doit être fait avec 2 litres d'eau. Lorsqu'une tomate est semée, en plus des beaux-fils eux-mêmes, les feuilles sont enlevées jusqu'au premier ovaire.

Lorsque la plante est transplantée dans un endroit permanent, il est nécessaire de faire le premier arrosage après 10 jours. La réduction de cet écart n'est autorisée qu'en cas de chaleur extrême. Le top dressing est effectué 3 ou 4 fois par saison. L'azote est ajouté à la première alimentation, les complexes minéraux sont utilisés la deuxième fois. Le paillage est strictement requis.

Lors de l'arrosage, il est nécessaire d'éviter les infiltrations d'eau sur la partie verte des plantes. Le dépassement de la quantité recommandée d'engrais est également inacceptable. Si une inflorescence ne se forme pas correctement, elle doit être retirée immédiatement. Il est recommandé de traiter les murs des serres avec du vitriol ou du permanganate de potassium. Les serres doivent être ventilées tous les jours.

Mais une exception est laissée pour les jours nuageux où la diffusion est inacceptable. Lors de la récolte, vous devez laisser la tige. Sinon, le fruit va pourrir. Lorsque la première récolte est récoltée, il est nécessaire d'utiliser un mélange phosphore-potassium. Les jardiniers expérimentés peuvent essayer le top dressing avec une infusion de cendre ou de l'engrais vert, mais pour les débutants, il vaut mieux ne pas le risquer.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La fissuration est peu probable dans des situations standard. Mais en même temps, il vaut la peine de s'en méfier si l'humidité du sol est supérieure à la normale, ou si l'humidité de l'air change fortement. Par conséquent, dans une serre, il est beaucoup plus facile de contrôler ces paramètres de l'environnement extérieur. La résistance aux agents pathogènes de diverses infections est relativement élevée. L'infection fongique est peu probable, même dans des environnements très humides.

Les pathologies surviennent principalement avec des erreurs de culture grossières.Parmi les insectes, la menace est :

  • puceron;

  • thrips;

  • tenthrède;

  • femme blanche;

  • mineur de morelle.

La lutte contre eux s'effectue à l'aide de :

  • pyréthroïdes;

  • néonicotinoïde;

  • autres insecticides modernes.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Les changements de température n'ont pas de conséquences particulièrement néfastes pour une telle culture. Mais il serait préférable de jouer la sécurité et de s'occuper des atterrissages à l'avance. C'est pourquoi, même dans les régions relativement chaudes, il est conseillé d'utiliser des serres à film. La variété est thermophile et uniquement sur la mer Noire et les côtes caspiennes, l'utilisation de plantations ouvertes est autorisée.

Régions en croissance

La variété convient à la culture permanente dans :

  • la périphérie de Moscou ;

  • régions sibériennes;

  • le bassin de la Volga, le Don et leur interfluve ;

  • régions du nord, du nord-ouest et du centre de la partie européenne de la Russie;

  • territoires et régions d'Extrême-Orient;

  • régions de l'Oural ;

  • Région Volgo-Vyatka.

Revue Vue d'ensemble

Le goût des fruits de cette tomate est vraiment bon. Sa douceur est confirmée par de nombreux agriculteurs. Cependant, en même temps, des fissures de la récolte pas encore mûre se produisent parfois. D'autres avis sont plus positifs. Leurs auteurs soutiennent qu'il est possible d'obtenir, en effet, de grosses baies et qu'aucun défaut fondamental n'est trouvé.

Caractéristiques principales
Auteurs
Khovrin A.N., Tereshonkova T.A., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
Année d'approbation
2015
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour serres cinématographiques
Rendement
6,9 kg / m²
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Basse Volga, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
haut
Feuilles
de taille moyenne, vert
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair avec une tache vert clair à la base
Couleur des fruits mûrs
jaune
Taille des fruits
très grand
Poids des fruits, g
320-450
Forme de fruits
plat-rond, nervuré
Goût de fruits
mon chéri
Pulpe
densité moyenne
Inflorescence
intermédiaire
Pédoncule
articulé
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Résistance au virus de la mosaïque du tabac (TMV)
haute
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
115-120
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble