Tomate Mashenka

Tomate Mashenka
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: sélection Altaï
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 96-100
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Rendement en fruits commercialisables,%: 98
  • Taille du buisson: de taille moyenne
  • Hauteur du buisson, cm: 100-120
Voir toutes les spécifications

Pour les amateurs de nouvelles variétés de tomates poussant à la fois dans les plates-bandes et dans les serres à film, la tomate Mashenka, facile à entretenir, deviendra intéressante. Ce type de tomate a un rendement plusieurs fois supérieur aux variétés de tomates européennes et américaines similaires.

Histoire de l'élevage

Ce type de morelle a été créé par un groupe d'éleveurs de l'Altaï il y a plus de 10 ans. Malgré le fait que la tomate n'ait pas encore été inscrite au Registre national des résultats de sélection de la Fédération de Russie, elle est très demandée par les jardiniers et les agriculteurs. La variété est zonée en Sibérie, dans l'Oural, dans les régions du centre et du sud.

Description de la variété

La culture de morelle noire Mashenka est un buisson déterminant de taille moyenne qui s'étend jusqu'à 100-120 cm de hauteur.Les buissons ont un faible épaississement de feuilles vertes, des tiges fortes, un système racinaire développé et des inflorescences simples. La première grappe de fruits se forme au-dessus de la 10e feuille, où jusqu'à 4 à 5 baies sont liées.

La plante pendant la culture nécessite la formation de 1-2 tiges, la jarretière obligatoire au support et l'élimination rapide des beaux-fils inutiles. Les tomates sont universelles, elles sont donc excellentes fraîches, transformées et en conserve. Les tomates ne conviennent pas à la mise en conserve de fruits entiers en raison de la taille des baies.

Les principales qualités du fruit

La tomate de Mashenka pousse jusqu'à 220-260 grammes, mais parfois les baies gagnent une masse de 400-600 g. La forme des baies est inhabituelle - en forme de cœur avec un petit "nez", et la couleur classique est rouge vif avec un tache verdâtre à la base et sans taches visibles. Sous une forme non mûre, les tomates sont de couleur vert clair.

La peau des baies est parfaitement lisse, assez dense, avec une surface brillante. Malgré la fermeté de la peau, la qualité de conservation des tomates est médiocre - jusqu'à 3 semaines, sous réserve des conditions de stockage. Les fruits tolèrent bien le transport et ne craquent pas non plus.

Caractéristiques gustatives

Les tomates ont un goût excellent et un arôme épicé. Dans le goût du légume, il existe un équilibre entre le sucré et l'acidité, complété par une légère teneur en sucre. La pulpe d'une tomate est charnue, moyennement dense, avec une petite quantité de graines. Avec une jutosité abondante, le légume n'a pas d'eau. Dans le contexte d'une tomate écarlate.

Maturation et fructification

La variété appartient aux premières espèces de morelle. Moins de 3,5 mois (96-100 jours) s'écoulent entre l'apparition des pousses et la maturation des premières tomates sur les grappes de fruits. Les tomates se corsent ensemble, presque simultanément et assez rapidement, de sorte que la maturation et la fructification sont lentes. Les tomates sont enlevées avec les grappes de fruits entiers. La phase active de fructification a lieu fin juin - juillet.

Rendement

Le rendement élevé de la variété est l'un de ses avantages. Des soins appropriés vous permettront de récolter d'excellentes récoltes, ce qui suffira pour la récolte, pour le traitement des boissons et des vinaigrettes, et pour la consommation de légumes frais. En moyenne, 18 à 20 kg de baies mûres peuvent être récoltées à partir de 1 m2 par saison. En règle générale, le rendement dans les serres est beaucoup plus élevé.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le semis des graines pour les semis est effectué lors du deuxième arrosage de mars et les germes sont transplantés dans un nouvel endroit à l'âge de 60-65 jours, tandis que la tige et la racine du buisson doivent être solides. La germination des graines prendra 7-8 jours.L'effet de serre (recouvrement des cartons de cellophane ou de verre) va permettre d'accélérer l'apparition des germes.

Le sol pour la culture des semis convient à l'achat - universel. L'essentiel est de créer des conditions favorables - un éclairage suffisant pour 14-15 heures / jour et la température de l'air dans la pièce + 20-25 degrés.

Au stade de l'apparition de plusieurs vraies feuilles, les buissons peuvent être plongés dans des tasses / pots séparés. Une semaine avant la plantation, les plantes sont légèrement durcies - les conteneurs sont exposés à l'air frais tous les jours. Un transfert vers un nouvel endroit est effectué fin mai, lorsque l'air et le sol sont bien réchauffés et qu'il n'y a pas non plus de risque de baisse de température nocturne.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La productivité de la culture dépend directement de la densité et de l'emplacement des plants. Il est recommandé de ne pas planter plus de 3 plantes par 1 m2. Le schéma correct pour l'atterrissage est de 65x45 cm.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Pour les cultures en croissance, les loams fertiles conviennent, qui ne sont pas renversés et qui sont bons pour l'air. Le site est préalablement nettoyé des mauvaises herbes et autres débris, et est également bien déterré.

La culture vous remerciera certainement avec une excellente récolte, si elle est bien soignée. La technologie agricole comprend l'arrosage, la fertilisation, l'ameublissement du sol, la formation et l'attache des buissons, les pincements fréquents, l'enlèvement des feuilles inférieures, la ventilation de la serre, ainsi que des mesures de protection contre les parasites et les virus.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété de tomate Mashenka n'est pratiquement pas affectée par les maladies - le virus de la mosaïque du tabac, la tache bactérienne noire, la flétrissure fusarienne et le mildiou. La plante est endommagée par les invasions de parasites - pucerons, thrips, tétranyques et ours, une pulvérisation d'insecticides aidera à en prévenir l'apparition.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

La culture tolère des sauts de température brusques, une chaleur prolongée, une ombre courte, mais réagit négativement au manque d'humidité. Lors de sécheresses prolongées, les tomates peuvent perdre leurs qualités gustatives élevées, par exemple leur teneur en sucre.

Revue Vue d'ensemble

Les tomates Mashenka sont massivement cultivées à la fois par les résidents d'été et les agriculteurs. La popularité de la variété est due à ses avantages : goût excellent, maturation rapide, récoltes abondantes et technologie agricole standard. Parmi les défauts, la plupart des jardiniers soulignent la courte durée de conservation et la taille énorme des fruits, qui interfèrent avec le roulage des fruits entiers.

Caractéristiques principales
Auteurs
Sélection Altaï
Catégorie
hybride
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Rendement en fruits commercialisables,%
98
Rendement
18-20kg/m2
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Régions de la Sibérie, de l'Oural, du Centre et du Sud
Buisson
Taille du buisson
de taille moyenne
Hauteur du buisson, cm
100-120
Feuillage
faible
Fruit
Couleur des fruits mûrs
la tache rouge et verte sur le pédoncule est absente
Poids des fruits, g
220-260
Forme de fruits
cordé, avec un "nez"
Couleur de la pulpe
rouge
Garder la qualité
pas stocké depuis longtemps
Croissance
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Planter des semis en pleine terre
Mai juin
Résistance aux maladies fongiques
constant
Résistance aux maladies bactériennes
résistant à la tache noire bactérienne
Résistance au virus de la mosaïque du tabac (TMV)
constant
Résistance à la fusariose
constant
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
96-100
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble