Victoire du maréchal de la tomate

Victoire du maréchal de la tomate
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Dederko V.N.
  • Année d'approbation: 2017
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 110-115
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Valeur marchande: bon
  • Transportabilité: bon
Voir toutes les spécifications

À ce jour, un grand nombre de variétés de tomates ont été sélectionnées. Il est parfois difficile pour des jardiniers sans expérience de faire un choix en faveur d'une ou plusieurs variétés. Les variétés universelles sont répandues et peuvent être cultivées en terrain clos (serres à film) ou en pleine terre. Ces caractéristiques sont possédées par la variété Marshal Pobeda.

Description de la variété

Le type de croissance des buissons est indéterminé. Ce sont des plantes hautes qui atteignent une hauteur de deux mètres. Les buissons vigoureux sont couverts de feuilles de longueur moyenne, la couleur est vert clair. En raison de leur grande croissance, les plantes ont besoin d'un support et d'une jarretière. Le feuillage est faible. La première brosse est formée sur 6 ou 7 feuilles. Sur chacun d'eux, de 6 à 8 ovaires sont formés. Les inflorescences sont simples.

La récolte récoltée est utilisée comme suit :

  • préparation de jus et de sauces juteuses;

  • manger sous forme naturelle;

  • ingrédient pour les salades et les collations.

Les principales qualités du fruit

Une tache vert foncé à la base du fruit est un trait caractéristique des légumes non mûrs. Leur couleur est vert clair. À mesure qu'ils mûrissent, leur couleur vire au rouge vif. Le poids moyen des grosses tomates varie de 300 à 400 grammes, et certaines d'entre elles peuvent atteindre jusqu'à 1 kilogramme. Les fruits de couleur uniforme sont couverts de quelques côtes. La forme est arrondie et légèrement aplatie.

La peau est dense et protège de manière fiable la récolte contre les fissures. La pulpe est très juteuse et de densité moyenne, sucrée. Une bonne qualité de conservation des fruits a été notée. A l'intérieur, il y a 4 à 6 chambres à graines avec une petite quantité de graines.

Caractéristiques gustatives

La qualité gastronomique de la variété est élevée. Le goût est prononcé. Il allie harmonieusement douceur et notes acidulées.

Maturation et fructification

Marshal Pobeda est une variété de mi-saison. La formation et la maturation des légumes prennent de 110 à 115 jours.

Rendement

En cultivant cette variété, même les jardiniers sans grande expérience pourront obtenir des rendements élevés. Sur un mètre carré de plate-bande, ils récoltent de 5,3 à 5,4 kilogrammes de légumes. Les tomates mûres n'ont pas peur du long transport.

La variété surprend agréablement par le rendement dans n'importe quel type de sol et pour toutes les options de culture, cependant, certains jardiniers conseillent de cultiver en serre.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les semis qui conviennent à la transplantation vers un nouvel emplacement doivent être âgés d'environ 60 jours. Par conséquent, vous devez semer les graines pour les semis 2 mois avant la date prévue de plantation. Pour le repiquage des semis, des conditions météorologiques appropriées doivent être établies. Les gelées du début du printemps devraient passer sans laisser de trace et le sol devrait se réchauffer suffisamment.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La densité de plantation maximale est de 3 à 4 buissons par mètre carré de territoire. Si vous épaississez davantage le lit, les semis commenceront à faire mal. Et cela peut également affecter négativement la fructification.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Lors de la culture des variétés Marshal Pobeda, il est impératif d'effectuer des pincements. Les pousses latérales sont retirées avec précaution afin de ne pas endommager la plante. Lors du retrait, vous devez laisser une petite "souche" pour que le beau-fils ne recommence pas à pousser. Cette procédure est indispensable si vous souhaitez obtenir un rendement maximal de la plus haute qualité.

La deuxième condition préalable est une jarretière. Cette procédure est nécessaire pour toutes les plantes hautes afin que les buissons n'interfèrent pas avec la croissance et la fructification des uns et des autres. Et aussi en raison des supports, les longues pousses ne se plieront pas au sol sous le poids de gros légumes. Les buissons sont formés en une seule tige.

Le reste des soins aux tomates est le suivant.

  • Arrosez les buissons sous la racine afin que l'humidité ne pénètre pas sur les branches, la tige ou les feuilles. Pour l'irrigation, de l'eau chaude et décantée est préparée.

  • La couche supérieure du sol est ameublie pour empêcher les mauvaises herbes de remplir le site. Et aussi les racines recevront la quantité d'oxygène nécessaire.

  • Pour la fertilisation, la fertilisation minérale est souvent utilisée. Les formulations complexes prêtes à l'emploi qui peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de jardinage ont fait leurs preuves.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les jeunes plants sont souvent attaqués par des ravageurs tels que les chenilles, les pucerons ou les limaces. Pour les combattre, les remèdes populaires sont excellents. Ils sont efficaces et n'endommageront pas le fruit. Des solutions savonneuses et salines, des infusions d'herbes (absinthe, ail, chélidoine) et une solution d'ammoniaque sont utilisées.

Si la variété est cultivée dans des conditions confortables, dans le respect de toutes les règles de la technologie agricole, les plantes ne tombent pratiquement pas malades. Lors de la culture de tomates en serre, la pièce est régulièrement ventilée pour éviter la stagnation de l'humidité.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
Dederko V.N.
Année d'approbation
2017
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Valeur marchande
bon
Transportabilité
bon
Rendement
5,3 à 5,4 kg / m² m
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
jusqu'à 200
Caractéristique du buisson
puissant
Feuilles
longueur moyenne, vert clair
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair, avec une tache verte à la base
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
300-400 (jusqu'à 1000)
Forme de fruits
plat-rond, légèrement côtelé
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
3-4
Pulpe
densité moyenne, juteuse, sucrée
Peau
dense
Inflorescence
Facile
Garder la qualité
haute
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1
Schéma d'atterrissage
densité de plantation - 3 plantes par m2
Résistant à la fissuration des fruits
constant
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
110-115
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble