Tomate Framboise Géante

Tomate Framboise Géante
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinin I.N.
  • Année d'approbation: 2007
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 105-110
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Hauteur du buisson, cm: 70-90
  • Caractéristique du buisson: tentaculaire
Voir toutes les spécifications

Les tomates sont l'un des légumes les plus populaires, elles sont faibles en calories et sont assez faciles à cultiver. Par exemple, la variété Raspberry Giant. Avec un peu de soin et le respect des règles de la technologie agricole, quelques mois après la plantation, vous pouvez profiter de votre propre récolte de tomates.

Description de la variété

Le géant cramoisi a un type de croissance déterminant. Il est cultivé avec un grand succès en plein champ et dans des serres cinématographiques. Les buissons poussent jusqu'à un maximum de 90 cm.La tomate s'avère étalée avec un grand feuillage vert foncé.

L'inflorescence du Framboisier géant est intermédiaire, la tige a une articulation. Les fruits sont mis sur la table frais, ils ne conviennent pas à la mise en conserve.

Les principales qualités du fruit

Lorsque les fruits sont encore immatures, ils sont de couleur verte, la tige a une tache sombre. À maturité, ils deviennent cramoisis.

En taille, les fruits du Raspberry Giant sont gros, d'où son nom. Atteindre 300 grammes de poids. Ils sont de forme ronde, avec de légères côtes. La pulpe est de densité moyenne.

Caractéristiques gustatives

Les fruits sont agréables au goût, il y a un arôme caractéristique de tomate.

Maturation et fructification

La Raspberry Giant est une tomate à maturation précoce. Les fruits sont récoltés en 105-110 jours. La récolte commence en juillet et dure jusqu'en août.

Rendement

A partir d'un mètre carré, le rendement est de 5,9 kilogrammes.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les semis peuvent être plantés en février ou mars.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Avec le Raspberry Giant, un schéma de 2-3 buissons par mètre carré est utilisé.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La variété décrite nécessite un pincement. Toutes les pousses inutiles sont supprimées, à l'exception de la principale. Ils développent rarement des fruits de haute qualité, alors qu'ils consomment une grande quantité de nutriments.

Et aussi le Raspberry Giant est attaché à des treillis ou des piquets. Dans ce cas, les buissons de tomates ne tombent pas lors du versement des fruits.

Lors de la formation, il est permis de laisser 2 tiges.

Les tomates sont prêtes à être plantées lorsqu'elles ont un système racinaire bien développé et sain. Cela signifie que 6 à 8 feuilles doivent se former sur le buisson, que la hauteur est de 15 à 30 cm et que le diamètre de la tige est de 4 à 7 mm. Il est souhaitable qu'il n'y ait pas encore de fleurs.

La plantation ne doit pas être retardée, car les semis trop allongés sont bien moins acceptés et le rendement de ces plantes est plus faible. Le géant de la framboise ne nécessite pas de trempe s'il est planté en serre.

Le sol pour la culture des tomates de cette variété doit être fertile, avec un pH de 5,5 à 6,5 et, surtout, exempt d'agents pathogènes (agents pathogènes) et de parasites. A l'automne (l'année précédant la culture), nous creusons le sol profondément, si nécessaire, le mélangeons avec du compost pourri ou un autre engrais organique.

En pleine terre, toutes les tomates ne peuvent pas être plantées à l'endroit où poussaient auparavant d'autres légumes de la famille des solanacées - poivrons rouges, pommes de terre.

Pour empêcher la croissance des mauvaises herbes, couvrez le sol autour des plantes avec un film noir ou du paillis avec de la paille.

Les plantes sont placées 2 à 3 cm plus profondément qu'elles n'ont poussé dans un pot. Les buissons du Raspberry Giant ne doivent pas se rapprocher les uns des autres. Une proximité trop étroite favorise la propagation de la maladie, restreint le flux d'air et empêche la lumière d'atteindre le feuillage.

Après avoir planté des plants de tomates, le Raspberry Giant est intensément arrosé à un endroit permanent de la plante et, les jours suivants, nous humidifions légèrement le sol pour qu'ils s'enracinent bien. Plus tard, nous obéissons à la règle selon laquelle il vaut mieux arroser les tomates rarement et abondamment, et pas souvent et rarement. Ces plantes ont besoin de plus d'eau pendant la période de nouaison et de croissance. Lors de l'arrosage, ne touchez pas les feuilles et les tomates elles-mêmes, car cela peut contribuer à l'apparition d'une infection.

La première fertilisation est réalisée 3 semaines après la plantation en pleine terre. Il est préférable d'utiliser une vinaigrette spécialisée prête à l'emploi pour les tomates et de l'appliquer conformément aux recommandations du fabricant. Au début de sa croissance, la tomate aura besoin de beaucoup d'azote pour créer une masse verte. Vous pouvez utiliser du nitrate d'ammonium (la dose est indiquée sur l'emballage).

Lors d'une croissance intensive, la demande d'autres éléments augmente également - il est recommandé d'utiliser des engrais universels pour la culture de légumes.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Lors de la plantation du Raspberry Giant, il est presque impossible de se débarrasser complètement des larves de parasites, de bactéries et de champignons. Ils peuvent rester dans la serre, dans le sol et les débris végétaux. Par conséquent, les jardiniers utilisent diverses méthodes de prévention.

Étant donné que les pommes de terre et les tomates sont attaquées par les mêmes parasites, il n'est pas recommandé de les planter les unes à côté des autres. Pour éviter les maladies fongiques, il suffit de maintenir un taux d'humidité normal.C'est l'augmentation de l'humidité du sol qui est le meilleur terrain fertile pour les maladies fongiques.

La prévention du phytophthora est effectuée au stade de la plantule. Cette maladie est récemment devenue très courante non seulement chez le Raspberry Giant. Le traitement peut être effectué avec une solution de sulfate de cuivre et de manganèse.

Afin de prévenir la peste de la pomme de terre, les substances suivantes peuvent être utilisées pour pulvériser les plants de tomates :

  • kéfir;

  • sulfate de cuivre;

  • bouillie bordelaise;

  • infusion d'ail.

Pour préparer une solution de kéfir, vous devez mélanger 5 litres d'eau avec 0,5 litre de kéfir. Traitez les buissons tous les 7 jours.

Vaporiser les tomates Raspberry Giant en serre avec de l'infusion d'ail, elle se prépare comme suit :

  • 1 tasse d'ail émincé

  • 5 litres d'eau;

  • 0,5 gramme de permanganate de potassium, dilué dans de l'eau chaude.

Pour la prévention des maladies, vous pouvez utiliser non pas une méthode spécifique, mais plusieurs à la fois.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Régions en croissance

Vous pouvez grandir et réussir dans toutes les régions du pays.

Caractéristiques principales
Auteurs
Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinin I.N.
Année d'approbation
2007
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Rendement
5,9 kg / m²
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Basse Volga, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Hauteur du buisson, cm
70-90
Caractéristique du buisson
diffusion
Feuilles
grand, vert foncé
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert avec une tache vert foncé à la tige
Couleur des fruits mûrs
cramoisi
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
200-300
Forme de fruits
arrondi, légèrement côtelé
Pulpe
densité moyenne
Inflorescence
intermédiaire
Pédoncule
articulé
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
2-3 plantes par m² m
Semis de semis
février mars
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
105-110
Temps de récolte
juillet août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble