Coffret Tomate Malachite

Coffret Tomate Malachite
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
  • Année d'approbation: 2006
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 108
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Valeur marchande: Oui
  • Rendement en fruits commercialisables,%: 97% TTC mûr - 75%
Voir toutes les spécifications

Il existe une grande variété de variétés de tomates sur le marché. La boîte Tomate Malachite se distingue non seulement par son goût, mais aussi par sa couleur intéressante.

Histoire de l'élevage

Tomato Malachite Box a été élevé par les éleveurs de Novossibirsk VN Dederko et OV Postnikova.La tâche principale des scientifiques était de créer une variété qui peut bien tolérer les températures extrêmes, ainsi qu'une baisse de température jusqu'à -2 degrés. La culture se développe idéalement dans des zones non protégées. La tomate a été approuvée pour une utilisation en 2006.

Description de la variété

Tomate Malachite box appartient aux variétés indéterminées avec une hauteur de buisson de 120-150 cm.Il existe également des tiges plus hautes. Leur hauteur atteint 2 m En raison de la force de croissance illimitée, les buissons et les branches doivent être attachés à des piquets ou à un système de treillis.

La tige est forte, forte et bien développée. Pendant la période de croissance, il donne de nombreux beaux-enfants, qui doivent être éclaircis pour ne pas perdre la récolte. Le nombre de tiges recommandé est de 2.

Les feuilles sont nombreuses, elles sont abondamment formées sur la branche. La couleur est vert foncé, mat.

Le premier ovaire se forme au niveau de la 3ème feuille. Les inflorescences sont simples et ne nécessitent pas de pollinisation supplémentaire. Cette variété n'a pas de fleurs stériles.

De 4 à 5 fruits sont formés dans une grappe.

Les avantages de la variété :

  • goût sucré unique;

  • résistance à certaines maladies fongiques;

  • la capacité de croître dans n'importe quel climat;

  • soins sans prétention.

Les inconvénients sont :

  • surmaturation des fruits;

  • impossibilité de stockage à long terme;

  • mauvaise tolérance au transport.

Les principales qualités du fruit

Les fruits sont gros et ronds. Le poids moyen des tomates est de 250 à 300 g. Dans la partie inférieure du buisson, les fruits plus gros mûrissent en poids et atteignent 700 à 900 g.

Tomato Malachite Box est célèbre pour sa couleur. Chez les fruits non mûrs, la peau est verte avec des nervures longitudinales prononcées. À maturité, la couleur de la peau change et la tomate jaunit avec des veines longitudinales émeraude foncé. De nombreux jardiniers recommandent de ne pas cueillir des fruits bien mûrs, car ils perdent leur goût et la pulpe devient très aqueuse et insipide.

4 chambres à graines sont formées à l'intérieur du légume, elles contiennent une petite quantité de petites graines. La pulpe est vert clair, ferme et juteuse.

En raison de l'absence de pigment rouge, la variété convient aux personnes allergiques et aux enfants. Et la teneur élevée en chlorophylle aide à augmenter l'oxygène dans le sang.

Les tomates sont conseillées pour être consommées uniquement fraîches ou utilisées pour faire des salades. La variété ne convient pas à la mise en conserve en raison de la taille du fruit, ainsi que de la fine peau qui éclate lors de la transformation. Les tomates sont parfaites pour les apéritifs, les lechos, les sauces, les confitures et les conserves.

Caractéristiques gustatives

Beaucoup de gens notent une saveur spécifique de melon sucré. D'autres soutiennent que l'arrière-goût est plus proche du kiwi. La teneur en saccharose de la variété est supérieure de plusieurs pour cent à celle des autres tomates.

Maturation et fructification

La boîte de tomate malachite appartient aux variétés de mi-saison avec une période de maturation de 108-110 jours. La pleine maturation des fruits se produit à 120-125 jours. La fructification dans une culture est longue et prolongée. La récolte a lieu de juillet à septembre.

Rendement

Bien que la fructification soit longue, la variété n'a pas un rendement important. En pleine terre, le rendement moyen est de 4,3 à 5 kg pour 1 m2. En serre et avec de bons soins, le rendement atteint 15,1 kg pour 1 m2.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Bien que les producteurs prétendent que la variété peut être cultivée sur n'importe quel territoire de la Russie en plein champ, les jardiniers soutiennent que sans germination préalable et culture ultérieure d'une culture dans des serres dans les régions du nord, il ne faut pas s'attendre à des rendements importants.

Le sol pour les boîtes de semis peut être préparé par vous-même ou acheté au magasin. Un point important est que le sol doit être meuble, léger et légèrement acide. Avant de planter des graines, le sol est abondamment arrosé avec une solution composée d'eau, d'urée, de superphosphate et de sulfate de potassium. Cela favorise la croissance rapide des semis.

Avant le semis, les graines sont trempées dans de l'eau pour éliminer les graines vides. Après cela, ils doivent être trempés dans une solution faible de permanganate de potassium. Pour éviter les maladies fongiques, les graines peuvent être pulvérisées avec des biostimulants.

Il est nécessaire de faire de petites dépressions dans le sol - il peut s'agir de fosses ou de rainures. La profondeur ne dépasse pas 2 cm Après le semis, les récipients sont recouverts de papier d'aluminium ou de verre et déposés sur le rebord de la fenêtre. La température ambiante ne doit pas dépasser +25 degrés.

S'il n'y a pas assez de soleil pour la germination, une lampe UV doit être utilisée. La quantité moyenne d'heures de lumière du jour pour les semis devrait être de 14 à 16 heures.

Après avoir picoré les graines, le film est retiré et la température dans la pièce doit être de +15 degrés.

Une cueillette est faite si les plantules ont plusieurs feuilles fortes. Au moment de replanter les buissons, le sol peut être alimenté avec de la cendre de bois, ce qui permet de lutter contre la jambe noire.

Pour l'adaptation, les tomates sont sorties dans la rue 10 jours avant d'être plantées en pleine terre. La greffe est réalisée fin mai ou début juin. Avant la plongée, la terre est déterrée, renversée avec de l'eau tiède ou chaude avec une solution de permanganate de potassium.

Après la plantation, les plants sont renversés abondamment avec de l'eau tiède. Le prochain arrosage est effectué dans 3 jours.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Le motif de plantation est de 45x45 cm.Le trou a une profondeur de 15 cm.Il devrait y avoir 3 plantes par mètre carré pour que les buissons n'interfèrent pas les uns avec les autres, car ils sont très hauts. Grâce à cette distance, vous pouvez facilement prendre soin des buissons, il est facile de couper les beaux-enfants et de nourrir les semis.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Pour une bonne récolte et une récolte saine, certaines règles doivent être respectées.

  • Il est recommandé de définir un programme d'arrosage, environ 1-2 p. pendant la semaine. Par temps sec, la procédure peut être augmentée et sous les climats pluvieux, elle peut être réduite.

  • Il vaut la peine d'attacher les buissons immédiatement après avoir planté les plants dans le sol. Par conséquent, des piquets ou un système de treillis sont préparés à l'avance. Dans la variété, en plus de la tige et des branches elles-mêmes, les tiges des fleurs sont également liées.

  • L'enherbement est effectué au fur et à mesure que les tiges se forment. 2 tiges se forment sur le buisson et le nombre d'inflorescences ne doit pas dépasser 8.

  • L'ameublissement du sol est effectué 2 fois par semaine.À ce moment, les mauvaises herbes en excès sont éliminées. Pour éloigner un peu les mauvaises herbes, le terrain autour des buissons peut être recouvert de tourbe ou de paille sèche. Cela aidera à prévenir la croissance active des mauvaises herbes et à retenir l'humidité.

  • Le top dressing est effectué plusieurs fois par saison. Après la plantation dans le sol, des minéraux contenant de l'azote sont utilisés, pendant la période de floraison - du phosphore et du potassium, ainsi qu'une solution de cendre de bois, de tourbe et de fumier.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Tomato Malachite Box est génétiquement immunisé contre le mildiou, mais pour l'empêcher, les buissons doivent toujours être pulvérisés.

L'aleurode est très actif en mangeant le jus des pousses et des feuilles. Pour le combattre, des pièges à colle sont utilisés. Parmi les produits chimiques les plus souvent utilisés figurent "Iskra", "Fitoverm" et des remèdes populaires - eau savonneuse ou infusion d'ail.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
Dederko V.N., Postnikova O.V.
Année d'approbation
2006
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Valeur marchande
Oui
Rendement en fruits commercialisables,%
97%, y compris mûr - 75%
Rendement
en pleine terre 4,3 kg/m2, sous abris film - 15,1 kg/m2
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
jusqu'à 150
Feuilles
grand, vert foncé
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert avec une tache sombre à la tige
Couleur des fruits mûrs
jaune
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
250-300
Forme de fruits
plat-rond
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
4-5
Goût de fruits
bon et excellent, saveur de melon
Pulpe
consistance charnue et tendre
Couleur de la pulpe
vert émeraude
Peau
lisse, mince
Inflorescence
Facile
Pédoncule
sans articulation
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
pour 1 m² m 3 plantes, entre les plantes 35-45 cm, entre les rangs 35-45 cm
Semis de semis
Mars - avril, 50-60 jours avant le débarquement dans un lieu permanent
Planter des semis en pleine terre
Mai juin
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
108
Type de fructification
longue
Temps de récolte
juillet - septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble