Amour de la tomate

Amour de la tomate
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Panchev Yu.I.
  • Année d'approbation: 2006
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 100-105
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Valeur marchande: Oui
  • Transportabilité: Oui
Voir toutes les spécifications

Les producteurs de légumes qui viennent de commencer à cultiver des tomates recherchent souvent des variétés sans prétention. L'amour va être une variété adaptée aux débutants. Même ceux qui ne sont pas forts en technologie agricole avancée peuvent le cultiver.

Description de la variété

Le développement de cette sous-espèce a été réalisé par l'éleveur russe Yu. I. Panchev. Il a créé un hybride de première classe adapté à différentes conditions de croissance. La variété déterminante Love peut être offerte par les jardiniers de tout le pays. Dans les régions méridionales, elle est cultivée avec succès en extérieur. Quant aux régions plus fraîches, alors l'équipement des serres et des serres sera approprié.

Les buissons de tomates se distinguent par une bonne vigueur, mais leur croissance est moyenne - 120-130 cm.La plante est recouverte d'une grande quantité de feuillage, ce dernier est de taille moyenne et de couleur verte agréable. Au-dessus des 7 ou 9 feuilles, on note la formation du premier ovaire. Ensuite, ils commencent à être posés avec un intervalle de 1 à 2 feuilles. Les fleurs de la culture sont simples, les tiges poussent avec une articulation.

Les principales qualités du fruit

Les baies vert clair de la variété Lyubov acquièrent une couleur rouge en mûrissant. Dans ce cas, le pédoncule n'a pas de tache. Les nervures des baies en cours de maturation sont mal exprimées, mais la forme ressemble à un cercle. Les fruits à pulpe dense ont une taille moyenne - environ 200-250 grammes. Il n'y a pas de plis ni de taches dessus, la couleur est uniforme. Une seule baie contient 2 à 4 chambres à graines.

Caractéristiques gustatives

L'amour est une délicieuse variété de tomate. L'acidité s'harmonise ici avec la douceur, créant un agréable duo. L'excellent goût a trouvé l'approbation parmi de nombreux jardiniers. Les tomates sont généralement consommées fraîches. Mais souvent ils sont mis dans des plats différents, améliorant le goût de ces derniers.

Maturation et fructification

Variété hybride Love a besoin d'un certain temps pour mûrir. En règle générale, le processus prend de 100 à 105 jours. Ces termes sont inhérents aux variétés de mi-saison. Une caractéristique de la sous-espèce est la fructification à long terme. Après la première récolte, les buissons continueront à former des ovaires, qui se transformeront bientôt en fruits mûrs et brillants.

Rendement

L'amour porte beaucoup de fruits. Si toutes les exigences sont remplies, au moins 5 kg peuvent être collectés sur un mètre carré. Cependant, il existe également des indicateurs plus impressionnants. Il convient également de noter que les tomates récoltées sont parfaitement conservées. Ils mûrissent bien à la maison et ne craquent pas. Les fruits bien pondus peuvent facilement tolérer la conduite dans les transports. C'est pourquoi cette variété est cultivée à grande échelle dans la plupart des cas.

Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

La plupart des variétés, y compris les hybrides, nécessitent une préparation préalable des plantules. L'amour est également cultivé de cette façon. Cela vaut la peine de commencer le processus de germination en mars ou début avril. Les graines sont sélectionnées en vérifiant la germination, puis désinfectées au manganèse. Pour aider les germes à germer plus rapidement, vous pouvez utiliser des solutions pour stimuler la croissance. Il n'est pas nécessaire d'approfondir les graines en profondeur, 20 mm suffiront.

Le matériel planté devra être humidifié. Pour cela, il est recommandé d'utiliser un spray. Par la suite, le sol doit être maintenu légèrement humide. Le soin des semis est simple: arroser, une fois toutes les deux semaines d'alimentation, des heures de clarté organisées. Plus la température dans le bâtiment de semis est élevée, plus les premières pousses sont visibles rapidement.Peu de temps avant le débarquement, ils pratiquent l'endurcissement des jeunes pousses.

Les germes seront prêts pour la transplantation à l'âge de 60 ou 65 jours. Le moment du transfert dépend du lieu de croissance. Les serres ont un microclimat doux et les semis peuvent y être retirés dès avril et mai. L'atterrissage en terrain découvert devrait être plus équilibré. Assurez-vous que le sol est suffisamment chaud. Si le gel frappe la nuit, vous pouvez alors dire au revoir à la récolte. Par conséquent, le moment optimal ici sera début juin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La préparation du sol doit être faite à l'avance. Il est très important que le site soit propre, exempt de débris végétaux. S'il s'agit d'un terrain dégagé, l'endroit doit être ensoleillé, sans grands arbres et sans vents forts. Les engrais, classiques pour planter des tomates, sont placés dans les trous creusés.

Pour que les germes ne se concurrencent pas pour les nutriments, vous devez vous concentrer sur le schéma proposé par l'initiateur de la variété. Pour ce faire, les trous devront être placés à une distance de 30 cm les uns des autres. Vous devez également faire attention à la distance entre les rangées - le minimum sera de 0,5 mètre. Les pousses plantées sont immédiatement arrosées et paillées. La disposition des supports sera également nécessaire. Des piquets et des treillis peuvent être utilisés.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Pour que les semis s'adaptent rapidement aux nouvelles conditions, l'arrosage doit être complètement exclu pendant au moins 7 jours. Après cela, la procédure devra être effectuée tous les 5 jours. En parallèle, il est important de surveiller le sol : s'il n'est pas complètement sec, les conditions doivent être décalées. Une humidité excessive est très destructrice pour cette variété.

Le désherbage et le desserrage sont recommandés tous les 10 jours. Cela éliminera les mauvaises herbes. Le processus de pincement n'en sera pas moins important. Si vous l'ignorez, les tomates pousseront fortement et les fruits deviendront petits. La formation d'une tomate s'effectue en 2 tiges. La procédure vise à éclaircir la végétation.

Plusieurs fois au cours de la saison, les tomates de la variété Love auront besoin d'être nourries. En règle générale, l'engrais est appliqué toutes les 2 semaines. Les substances organiques doivent être alternées avec les minéraux. Il convient de rappeler que les fientes de poulet, ainsi que la molène, doivent être séparées avec de l'eau, sinon une brûlure des racines ne peut être évitée.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'amour est la meilleure variété pour les résidents d'été qui en ont assez de lutter contre le flétrissement fusarien et la verticillose. Cependant, l'espèce n'est pas à l'abri d'autres maladies. S'il y a une forte humidité sur la parcelle ou dans la serre, le mildiou peut affecter la culture. De plus, cette variété ne dédaigne pas les parasites, en particulier les pucerons et les aleurodes. Si la récolte est encore loin, le plus simple est de les détruire immédiatement avec des insecticides. Mais si les fruits mûrissent déjà, vous devrez vous limiter aux méthodes folkloriques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
Panchev Yu. I.
Année d'approbation
2006
Catégorie
hybride
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Valeur marchande
Oui
Transportabilité
Oui
Rendement
5,1 kg / m²
Productivité (filtre)
fructueux
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Hauteur du buisson, cm
120-130
Caractéristique du buisson
puissant
Feuillage
bon
Feuilles
de taille moyenne, vert
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
rouge, sans tache verte à la tige
Poids des fruits, g
200-250
Forme de fruits
arrondi, légèrement côtelé
Pulpe
dense
Inflorescence
Facile
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première brosse est posée sur 7-9 feuilles, les suivantes - après 1-2 feuilles
Pédoncule
articulé
Garder la qualité
jusqu'à 1,5 mois
Croissance
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
2
Schéma d'atterrissage
30x50cm
Semis de semis
en mars - début avril
Planter des semis en pleine terre
Les semis de 60-65 jours sont plantés sous serre en avril - mai, en pleine terre - en juin, après la fin des gelées printanières
Résistant à la fissuration des fruits
stable
Résistance à la verticillose
stable
Résistance à la fusariose
stable
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant au stress thermique et à la faible luminosité
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
100-105
Type de fructification
longue
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble