Amour de tomate et pigeons

Amour de tomate et pigeons
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Kandoba E. E., Kandoba A. V. (Premium Seeds LLC)
  • Année d'approbation: 2020
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 95-98
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Transportabilité: haute
  • Hauteur du buisson, cm: 180-200
Voir toutes les spécifications

Love and pigeons est une variété de tomate hybride relativement nouvelle, dont l'utilisation a été approuvée en 2020. En si peu de temps, la nouveauté a déjà été testée par de nombreux jardiniers, qui ont partagé leurs impressions sur la culture de cette culture.

Description de la variété

Le buisson est de type indéterminé, atteint une hauteur de 180-200 cm.Légèrement étalé, compact, avec des feuilles vertes de longueur moyenne. La plante est caractérisée par des inflorescences de type intermédiaire, la tige a une articulation.

Les principales qualités du fruit

À l'état non mûr, les tomates sont vertes, les fruits mûrs ont une couleur framboise. De grande taille, poids - 200 g, forme - en forme de cœur, légèrement côtelé. Ils se caractérisent par une bonne transportabilité.

Caractéristiques gustatives

La pulpe de la variété présentée est de densité moyenne, charnue, sucrée, et son principal avantage est l'absence de noyau blanc, ce qui facilite le processus de coupe du légume ou de le manger frais.

On pense que ces tomates peuvent être utilisées à toutes fins culinaires. Cependant, à en juger par les avis des consommateurs, elles ne conviennent pas à la mise en conserve de fruits entiers en raison de leur grande taille. Mais ils font de délicieux caviar de légumes, lecho et autres préparations. Ces tomates sont parfaites pour faire une salade de légumes frais.

Maturation et fructification

L'amour et les pigeons sont des variétés à maturation précoce. Ainsi, avec l'apparition des premières pousses, la récolte s'effectue après 95-98 jours. Le nettoyage a généralement lieu entre juillet et septembre.

Rendement

En moyenne, à partir de 1 m². m, 15-16 kg de légumes peuvent être retirés, cependant, il existe des informations selon lesquelles, sous réserve de toutes les règles de la technologie agricole, il est possible d'obtenir jusqu'à 18-20 kg de récolte à partir de 1 m². m.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le semis se fait début mars. Il s'agit d'une variété hybride, il faudra donc acheter des graines chaque année. Le substrat peut être acheté ou préparé par vous-même en mélangeant de la terre de jardin, de l'humus, de la tourbe noire et du sable dans des proportions de 2: 1: 1: 1. La plantation et la sortie consistent en les étapes suivantes.

  1. Préparez le conteneur de substrat.
  2. Approfondissez les graines de 1 à 1,5 cm.
  3. Vaporisez le sol avec de l'eau à partir d'un flacon pulvérisateur.
  4. Couvrir le dessus d'une feuille de plastique et placer dans un endroit chaud (+ 23 ... +25 degrés).
  5. Lorsque les premières pousses apparaissent, retirez le film.
  6. Continuez à arroser les plantes.
  7. Plonger les semis lorsque deux feuilles apparaissent.
  8. Tempérez les jeunes buissons une semaine avant le repiquage, augmentez le temps passé à l'extérieur chaque jour.
  9. Plantez des semis dans votre chalet d'été. Les buissons âgés de 50 à 55 jours sont prêts pour la transplantation.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Plantez les semis selon le schéma 3-4 plantes par 1 m². m, c'est-à-dire qu'il doit y avoir au moins 50 cm entre deux spécimens, ce qui garantira des rendements élevés à une densité de plantation normale.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse.Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La variété présentée peut être cultivée aussi bien en plein champ qu'en serre filmée. Si nécessaire, la plante doit être épinglée. Cette variété a également besoin d'être formée, la formation en 1 tige montre une efficacité particulière. En outre, les soins consistent en les actions suivantes.

  1. Arrosez la culture au moins deux fois par semaine avec de l'eau tiède.
  2. Nourrissez la plante tous les 10-15 jours. En règle générale, les compositions minérales complexes sont alternées avec des pansements organiques. Les plus populaires sont les fientes d'oiseaux, la molène, l'infusion d'herbes.
  3. Lâcher et désherber régulièrement.
  4. Appliquez une couche de paillis comme de la paille, du foin ou de la sciure de bois. Cela ralentira la croissance des mauvaises herbes et protégera le sol de la perte d'humidité.
  5. Lorsque les buissons atteignent une longueur de 60 à 70 cm, attachez-les aux supports.
Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'hybride s'est avéré résistant aux maladies telles que l'Alternaria et le virus de la mosaïque du tabac, mais la plante peut pourrir. À titre préventif, observez le régime d'arrosage, essayez de ne pas trop remplir la culture et, quelques jours après la plantation en pleine terre, traitez les pousses avec des fongicides, par exemple avec Hom, Fundazol, Skor.

Parmi les insectes, la variété présentée peut être choisie par les tétranyques, les pucerons, les nématodes. De ces parasites, les infusions de poussière de tabac, de cendre de bois, d'ail et de cosses d'oignon aident bien. Dans les cas avancés, des insecticides sérieux sont utilisés, tels que Aktara, Fufanon, Biotlin. Le traitement est effectué le soir, par temps sec et calme.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
Kandoba E. E., Kandoba A. V. (OOO "Premium Seeds")
Année d'approbation
2020
Catégorie
hybride
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Transportabilité
haute
Rendement
15-16 kg / m² m
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Hauteur du buisson, cm
180-200
Feuilles
longueur moyenne, vert
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert
Couleur des fruits mûrs
cramoisi
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
200
Forme de fruits
en forme de cœur, légèrement côtelé
Pulpe
densité moyenne, charnu, sucré, sans coeur blanc
Inflorescence
intermédiaire
Pédoncule
articulé
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1
Schéma d'atterrissage
densité de plantation - 3-4 plantes par m2, 50 x 50 cm
Semis de semis
début mars
Planter des semis en pleine terre
à l'âge de 50-55 jours
Résistance à l'alternance
constant
Résistance au virus de la mosaïque du tabac (TMV)
constant
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
95-98
Temps de récolte
juillet - septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble