Tomate Wapiti

Tomate Wapiti
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 95-100
  • Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
  • Valeur marchande: haute
  • Transportabilité: bon
  • Hauteur du buisson, cm: 250-270
  • Couleur des fruits mûrs: rose framboise, pas de tache verte
Voir toutes les spécifications

Une variété appelée Elk a été récemment sélectionnée, mais en peu de temps, elle a réussi à gagner la confiance des jardiniers expérimentés et des débutants. Lors de sa création, les experts ont pris en compte les souhaits des résidents d'été russes et ont essayé de combiner le maximum de caractéristiques positives dans une culture fruitière.

Description de la variété

Il est recommandé de cultiver l'hybride dans différents types de serres, mais dans certaines régions de Russie, il est cultivé en pleine terre. Le type de croissance est indéterminé et le but du fruit est universel. Les buissons atteignent une hauteur de 250 à 270 centimètres lorsqu'ils sont cultivés en serre. À l'air libre, ils atteignent environ 1,5 mètre. Les plantes sont vigoureuses, avec une masse verte dense et des tiges robustes. Le feuillage est vert foncé. Un buisson forme 10 à 12 pousses.

Les principales qualités du fruit

Les tomates bien mûres sont roses avec une teinte framboise, sans tache verte à la tige. Les tailles des tomates sont marquées comme grandes. En masse, ils gagnent de 200 à 250 grammes, mais certains spécimens peuvent atteindre 0,5 kilogramme. La forme est ronde, légèrement aplatie. La pulpe est moyennement dense, charnue et sucrée, pas aqueuse. La peau est ferme mais pas épaisse. Certains jardiniers retirent les légumes des pousses à moitié mûres, car elles mûrissent remarquablement bien toutes seules.

Lorsqu'ils sont coupés, les nids de graines sont observés en vert. Cette caractéristique indique un goût intense. En raison de leur grande capacité de transport, les légumes n'ont pas peur du transport sur de longues distances. De plus, les tomates peuvent être conservées en toute sécurité pendant deux semaines. Pendant ce temps, ils ne perdent pas leurs qualités commerciales, telles que l'attractivité et les propriétés gastronomiques élevées. La variété Elk est souvent utilisée pour la culture commerciale.

Caractéristiques gustatives

Les jardiniers, qui cultivent cette variété depuis plus d'un an, notent ses merveilleuses caractéristiques gustatives. Le plus souvent, les fruits sont consommés frais, dégustant des tomates juteuses et saines. Ils sont également utiles pour préparer des coupes de légumes, des collations ou des salades. Les légumes mûrs font de délicieuses préparations hivernales, y compris les jus nutritifs en conserve.

Les tomates bien mûres sont sucrées sans notes aigres. Le goût est riche en tomate, qui est rehaussé par l'arôme.

Maturation et fructification

La période de maturation est de 95-100 jours. Grâce à cette caractéristique, la variété est considérée comme précoce. En raison de la fructification à long terme, la récolte est récoltée tout au long de la saison à mesure que les fruits mûrissent.

Rendement

Avec un soin approprié des buissons, un rendement élevé est noté. 7,5 kilogrammes de légumes sont obtenus à partir d'un mètre carré de la plantation. Si vous créez les conditions les plus confortables pour la variété, vous pouvez augmenter la fructification jusqu'à 10 kilogrammes.

Remarque : les problèmes d'ovaires ne sont pas observés à des températures basses ou élevées.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Il est recommandé de semer les graines pour les semis en mars, dans certaines régions le travail est effectué en avril. Au moment de la transplantation, l'âge des plantules doit être d'au moins 60 à 65 jours. Ceci doit être pris en compte lors du calcul de la date de transfert des plantes vers un site de plantation permanent.

Il n'est pas difficile de faire pousser des semis par vous-même si vous respectez le schéma suivant.

  • La graine est semée dans un récipient rempli d'un sol nutritif et légèrement tassé. Les graines, comme le terreau, sont mieux achetées dans un magasin de jardinage. De cette façon, les matériaux n'ont pas besoin d'être traités et préparés avant utilisation.

  • Les graines sont saupoudrées d'une couche de tourbe ou de terre de 1 centimètre d'épaisseur.

  • L'irrigation est effectuée avec de l'eau tiède à travers un tamis pour répartir uniformément l'humidité.

  • Après la plantation, le récipient est recouvert d'un film ou de verre et transféré dans une pièce chaude (la température requise est de +25 degrés Celsius).

  • Immédiatement après la formation des semis, l'abri est retiré et les conteneurs sont transférés au soleil. En cas de manque de soleil, les heures de clarté sont compensées à l'aide de dispositifs d'éclairage.

  • Le régime de température est abaissé à 15-16 degrés Celsius. Après cela, la température est portée à un maximum de +22 degrés.

  • La cueillette des semis dans des conteneurs séparés est obligatoire. Les germes sont plantés au plus tôt après l'apparition de deux vraies feuilles.

En règle générale, les jeunes plants sont transplantés entre mai et juin. À ce stade, les semis se sont suffisamment développés et la première grappe de fleurs apparaîtra.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Il n'est pas souhaitable d'épaissir les plantations, la densité maximale est de 2,5 buissons par mètre carré. La disposition recommandée est de 40x40 centimètres.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Grandir et prendre soin

La fructification est fortement affectée par le choix correct de l'emplacement du jardin. Le site doit être protégé des fortes rafales de vent et des courants d'air. Les tomates aiment la lumière du soleil, il devrait donc y en avoir beaucoup. Lors de la culture de légumes dans une serre, il est conseillé d'organiser une irrigation goutte à goutte. Il permet de maintenir facilement des niveaux d'humidité optimaux.

Les plates-bandes doivent être desserrées et désherbées régulièrement pour saturer le sol en oxygène. Il est nécessaire au développement complet du système racinaire.

Lors de la culture de fruits, vous ne pouvez pas vous passer de pansements, surtout si le sol est épuisé. Les tomates sont fertilisées pendant la floraison avec des pansements potassium-phosphore. Des engrais sont également utilisés lors du repiquage. Les buissons ont besoin de minéraux au début de la saison de croissance et pendant la formation de la culture.

Les tiges doivent être attachées au fur et à mesure que les pousses poussent. Étant donné que la variété a un type de croissance indéterminé, les arbustes ne poussent pas. Il est également important d'effectuer régulièrement des pincements. L'élimination des pousses latérales inutiles est effectuée de manière à ce que la plante dépense de l'énergie non pas pour la formation de pousses, mais pour les fruits.

La prochaine condition préalable est la formation de plantes en 1-2 tiges. Cette option est recommandée par les jardiniers expérimentés. Selon les critiques, le rendement le plus élevé peut être atteint lorsque les buissons sont formés en 1 tige. En choisissant cette option, jusqu'à 35 tomates mûriront sur un buisson.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété.En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété Elk possède une grande résistance aux maladies. En raison du système immunitaire inné, la tomate n'a pas peur de la plupart des maladies qui nuisent souvent aux cultures maraîchères. Cette caractéristique ne signifie pas que vous devez abandonner complètement les mesures préventives. Ils doivent être effectués régulièrement, en particulier dans des conditions météorologiques défavorables.

Il est conseillé d'examiner attentivement les arbustes à la recherche de symptômes et, lorsqu'ils apparaissent, vous devez immédiatement commencer à lutter contre les parasites ou les infections. Les produits achetés en magasin tels que "Hom" ou "Fundazol" sont utilisés depuis longtemps par les jardiniers russes et se sont avérés être des formulations efficaces. Des remèdes populaires sont également utilisés. Les buissons peuvent être traités avec une solution d'iode ou un composé à base de manganèse et d'ail.

Lors de la culture de la variété à l'intérieur, les locaux doivent être désinfectés. Les plantes sont traitées avec un mélange de cendres de bois et de poussière de tabac.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Catégorie
hybride
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour serre à feuilles, pour serre
Valeur marchande
haute
Transportabilité
bon
Rendement
7,5 kg / m² m
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Sibérie
Buisson
Hauteur du buisson, cm
250-270
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rose framboise, pas de tache verte
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
200-250
Forme de fruits
plat-rond
Goût de fruits
tomate
Pulpe
dense, charnu, sucré
Garder la qualité
dans les 2 semaines
Croissance
Pas à pas
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
40 x 40 cm, densité de plantation - 2,5 plantes par m2
Semis de semis
en mars
Planter des semis en pleine terre
à l'âge de 60-65 jours
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant au froid, résistant à la chaleur
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
95-100
Temps de récolte
tout au long de la saison à mesure qu'il mûrit
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batyan Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble