Tomate Étoile Rouge

Tomate Étoile Rouge
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: semi-déterminant
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 100-105
  • Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
  • Taille du buisson: de taille moyenne
  • Hauteur du buisson, cm: 120-140
  • Couleur des fruits mûrs: Rouge
  • Forme de fruits: arrondi
Voir toutes les spécifications

Krasnaya Zvezda est une variété de tomate hybride populaire non seulement en Russie, mais aussi bien au-delà de ses frontières. Cette demande est due au rendement élevé de la variété, ainsi qu'à son excellent goût.

Description de la variété

L'étoile rouge forme des arbustes de taille moyenne avec un type de croissance semi-déterminant. En règle générale, la hauteur des buissons ne dépasse pas 140 cm, ce qui facilite l'entretien de cette variété.

Il est d'usage de cultiver un hybride en terrain ouvert ou fermé, le choix dépendra des caractéristiques climatiques de la région. Il est à noter que les fruits mûrissent en même temps, il sera donc facile à récolter. De 6 à 8 beaux fruits sont noués sur les grappes.

Les principales qualités du fruit

La masse d'une seule tomate peut aller de 90 à 110 grammes. Ce sont des tailles moyennes. Les tomates poussent rondes, très uniformes, lisses. Les côtes sont presque absentes. La variété Krasnaya Zvezda, comme son nom l'indique, produit des fruits de couleur rouge classique.

La pulpe des baies se distingue par une densité élevée et le sucre est visible sur les coupes. Chaque fruit contient au moins 5 chambres avec des graines. Cependant, récolter des graines par vous-même est inutile, car vous ne pouvez toujours pas obtenir les qualités parentales.

Caractéristiques gustatives

Les tomates ont un goût plus sucré, mais une agréable acidité est également présente. L'arôme est standard, tomate. La compacité des fruits et leur excellent goût permettent l'utilisation des baies en cuisine. Les tomates fraîches sont recommandées pour les enfants et les personnes au régime. Les transformés sont utilisés pour le jus, la pâte de tomate. Un excellent ketchup est obtenu à partir de l'étoile rouge, et ces tomates sont mises en conserve entières et séchées.

Maturation et fructification

L'hybride carpien Red Star est mi-saison. La pleine maturité de la culture survient 100 à 105 jours après la plantation.

Rendement

C'est pour ses rendements élevés que la tomate est si appréciée des maraîchers. Et les indicateurs sont vraiment géniaux :

  • 1 buisson - 4-5 kg;

  • 1 m² m - 18 kg.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Dans la plupart des régions de la Fédération de Russie, les graines sont plantées de la mi-mars au début avril. Le sol aura besoin de lumière, avec une bonne souplesse et une acidité neutre. Vous n'aurez pas à vous soucier de la désinfection des graines, car le fabricant les traite lui-même.

La profondeur de placement des grains est de 1 centimètre, et ils doivent être placés dans un substrat déjà humidifié. La pièce dans laquelle les plants recouverts de papier d'aluminium sont conservés doit être chaude. Plus la température est élevée, plus les semis apparaîtront rapidement. Mais le film doit être ouvert quotidiennement pour que les germes ne s'étouffent pas.

Après la cueillette, les jeunes pousses peuvent être nourries plusieurs fois. Pour la première fois, ils sont nourris de matière organique liquide, puis on leur donne des complexes minéraux. Pour que les semis poussent en bonne santé, ils sont conservés sur un rebord de fenêtre chaud et éclairé. Le durcissement des germes commence 10 jours avant le transbordement. Cette dernière est réalisée en mai (pour les serres) ou en juin (pour les terrains ouverts).

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les buissons sont assez compacts et ne poussent pas beaucoup, il ne peut donc rester que 30 cm entre les trous.Et l'espacement des rangs doit être de 0,5 m.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

L'étoile rouge est plantée sur des sols fertiles, fertilisés depuis l'automne. Il est impossible pour d'autres morelles de pousser à cet endroit même au cours des saisons précédentes. S'il s'agit d'un terrain dégagé, l'endroit le plus ensoleillé est choisi. Il doit être soufflé par une brise légère, mais les courants d'air constants ne doivent pas être autorisés.

Un bon arrosage est important pour cette variété. L'eau pour eux doit être amenée à température ambiante au moins. Une fois par semaine, le liquide est alimenté sous la racine, alors qu'il est impossible pour les feuilles individuelles de reposer sur un sol humide. Avant d'arroser, le sol est ameubli pour que l'eau pénètre plus rapidement jusqu'aux racines. Pendant les périodes de pluies prolongées, les tomates ne sont pas arrosées (en plein champ).

La formation peut être réalisée en 1 ou plusieurs troncs. Il convient de rappeler que les plus gros fruits seront obtenus avec un seul tronc, mais s'il y a plusieurs tiges, davantage de brosses mûriront. Dans ce cas, les caractéristiques de la formation restent au choix du jardinier. Mais vous devrez dans tous les cas couper les beaux-fils, ainsi que le feuillage inférieur. Pour éviter de blesser la tige, il faudra l'attacher à un support en plein champ ou à un treillis dans une serre.

Le top dressing pour l'étoile rouge est nécessaire, mais ce sont des options absolument classiques. Sept jours après la plantation, les pousses sont alimentées en azote. La formation d'ovaires est notée avec des minéraux et la fructification - avec des mélanges de potasse et de phosphore. 10 jours avant la récolte, arrêtez toute alimentation, sinon des substances nocives resteront dans les tomates.

Entre autres choses, les plantes ont besoin de protection contre les maladies, en particulier les maladies fongiques. Pour que les buissons ne contractent pas toutes sortes de maux, vous devez toujours utiliser des outils propres dans votre travail et pulvériser des fongicides en temps opportun. La pulvérisation est effectuée sur une feuille par temps nuageux et conformément au calendrier.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Revue Vue d'ensemble

Les résidents d'été ont découvert l'étoile rouge il y a quelques années. Malgré le fait que la variété soit assez jeune, elle est très appréciée. Des rendements énormes avec une technologie agricole relativement légère sont le principal avantage de l'hybride. Red Star est considérée comme l'une des variétés les plus productives, ce sera donc un excellent choix pour les entrepreneurs.

Le seul inconvénient est la susceptibilité à la maladie. Mais ils peuvent aussi être évités grâce à une bonne prévention.

Caractéristiques principales
Catégorie
hybride
Type de croissance
semi-déterminant
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
extérieur, intérieur
Productivité (filtre)
haut rendement
Buisson
Taille du buisson
de taille moyenne
Hauteur du buisson, cm
120-140
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
moyenne
Poids des fruits, g
90-110
Forme de fruits
arrondi
Pulpe
dense, sucré
Croissance
Résistance à la pourriture du sommet des fruits
haute
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
haute
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
100-105
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble