Fleur de noyau de tomate

Fleur de noyau de tomate
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Blokin-Mechtalin Vasily Ivanovitch
  • Année d'approbation: 2020
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: ultra tôt
  • Temps de maturation, jours: 70-75
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Hauteur du buisson, cm: 30-35
  • Caractéristique du buisson: compact, dense
Voir toutes les spécifications

Les cultures à domicile sont de plus en plus populaires car elles peuvent être cultivées toute l'année. La fleur de pierre de tomate appartient à ces variétés.

Histoire de l'élevage

C'est le nom de deux variétés de tomates. La première variété indéterminée Stone flower, qui est cultivée de la manière habituelle en extérieur ou en intérieur. La deuxième variété a été enregistrée en 2020 par l'obtenteur Blokin-Mechtalin V.I.

La tomate est considérée comme une culture hybride. Il est destiné à la culture en terrain ouvert et fermé, en pot sur le rebord de la fenêtre.

Description de la variété

La fleur de pierre hybride est une culture naine. Le buisson est déterminé et sa hauteur est de 30 à 40 cm, la couronne est compacte et les branches légèrement étalées, la variété est donc si bien adaptée à la culture en intérieur. Bien que les buissons soient nains, il faut quand même les attacher à des piquets pour éviter de casser la tige sous le poids du fruit.

La tomate a peu de beaux-enfants, ainsi que des feuilles. Les plaques foliaires sont compactes, bien développées, résistantes. Ils sont petits, avec une section médiane caractéristique, faiblement ondulée, du type habituel. La couleur des feuilles est vert foncé.

Les inflorescences de l'hybride sont semi-complexes et simples. L'inflorescence semi-complexe n'est caractéristique que de la tige centrale et nécessite une pollinisation supplémentaire. Sans cela, seuls 2-3 bourgeons se formeront, qui peuvent tomber. Une simple inflorescence ne nécessite pas de pollinisation supplémentaire et est typique de toutes les tiges latérales. Le premier pinceau apparaît à 7 feuilles.

La formation des ovaires et des pousses dépend directement du lieu de culture. En plein champ, les indicateurs seront plus élevés qu'à la maison.

De 18 à 25 fruits sont formés sur une grappe.

Les avantages incluent :

  • rendement;

  • soins sans prétention;

  • pas besoin de pincer;

  • Bon goût;

  • polyvalence du type;

  • durée de conservation;

  • immunité aux maladies fongiques;

  • la possibilité de grandir à la fois dans les lits et sur le balcon.

Les principales qualités du fruit

Les fruits sont ronds, de forme petite. Le poids de la tomate est de 10 g. Ces chiffres sont typiques de la culture domestique. En serre ou en extérieur, les fruits se forment légèrement allongés et allongés. Leur poids sera de 12 g. Dans les deux cas, les fruits sont classés comme cerise.

La nuance des fruits non mûrs est vert clair, les tomates bien mûres ont une peau rouge.

La peau est fine avec une floraison brillante, ferme, non ressentie à la consommation. La pulpe est juteuse, charnue, sucrée, ferme et non aqueuse. À l'intérieur, 2 chambres à graines sont formées, il y a peu de graines à l'intérieur et elles sont très petites.

La variété est universelle. Les fruits peuvent être consommés frais, utilisés pour décorer des plats, en conserve et marinés, ainsi que pour préparer des pâtes de tomates, des sauces et des cocktails de légumes.

Caractéristiques gustatives

Tomato Stone Flower a un goût sucré et juteux sans acidité évidente avec un arrière-goût fruité. Le fruit se caractérise également par un arôme vif.

Maturation et fructification

La variété Stone Flower appartient aux variétés ultra-précoces avec une période de maturation à domicile de 70-75 jours, en plein champ - 80-85 jours. Les fruits se forment et mûrissent ensemble, mais la récolte est longue. 2-3 collectes sont réalisées par saison.

Rendement

A partir de 1 m2, vous pouvez ramasser de 3 à 3,8 kg.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Avant de planter des graines, vous devez décider où exactement la culture poussera. Pour la culture à domicile, il n'y a pas de temps de semis standardisé. Le semis germera normalement dans une bonne lumière et chaleur. Et pour planter en pleine terre, il est préférable de commencer à semer les graines fin mars - début avril.

Avant le semis, les graines sont trempées dans de l'eau, puis traitées avec une solution faible de permanganate de potassium. Un sol fertile mélangé avec des engrais est préparé dans des boîtes de semis. La profondeur du trou est petite - seulement 3 cm.Après le semis, la terre est versée abondamment avec de l'eau et recouverte d'un film. Comme la plante est naine, elle a besoin d'un éclairage supplémentaire pour sa croissance.

Après une semaine, les graines éclosent et le film peut être retiré. L'arrosage des jeunes plants est effectué à l'aide d'un flacon pulvérisateur 1 à 2 fois par semaine. Le top dressing est appliqué après arrosage sous forme liquide.

La plongée de la variété Stone Flower est effectuée deux fois. Le premier est lorsque plusieurs feuilles fortes se sont formées au niveau de la tige. Si la culture est cultivée à la maison, dans un mois, les plants seront plongés dans des pots de 5 à 8 litres. Il est préférable de choisir des conteneurs de grand diamètre pour que les buissons soient confortables.

Pour la culture en terre, 10 jours avant la plantation, les plants sont sortis pour s'acclimater. À la mi-mai, à une température quotidienne de +16 degrés, les tomates peuvent être transplantées. Au fond du puits, vous pouvez verser du nitrate d'ammonium pour stimuler la croissance.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les variétés naines sont généralement plantées un buisson dans un pot. Ceci est bénéfique pour la croissance des tiges et la formation des fruits. Lors de la plantation dans le sol, vous devez respecter le schéma suivant: la profondeur du trou doit être de 15 cm et la distance entre les buissons doit être de 30x30 cm.La densité de plantation des buissons est de 7 à 8 plantes par m2.

Après la plantation, les plants sont renversés abondamment avec de l'eau tiède et le prochain arrosage n'est effectué qu'après une semaine.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Pour chaque culture, le rendement dépend directement des soins appropriés et des problèmes agrotechniques.

  • L'arrosage doit être fait 1 à 2 fois par semaine. Elle peut être augmentée si le sol s'assèche rapidement ou si les conditions météorologiques sont trop sèches. Mais cela vaut toujours la peine de respecter le calendrier afin que les maladies fongiques ne se développent pas. Il convient de rappeler que l'eau est amenée à la racine même et que le buisson lui-même n'est en aucun cas arrosé.

  • Les mauvaises herbes sont désherbées en temps opportun après chaque arrosage.

  • L'ameublissement du terrain est effectué deux fois par semaine. Vous ne devez pas permettre l'apparition d'une croûte à la surface de la terre, car l'air ne la traversera pas.

  • Le top dressing est appliqué plusieurs fois par saison. Après avoir planté les plants dans un endroit permanent, chaque buisson est traité avec des minéraux contenant de l'azote et une solution de nitrate. Lors de l'apparition des ovaires, des engrais potassiques sont utilisés, par exemple du sulfate de potassium. Avant la récolte, les plantes sont irriguées avec une solution de superphosphate.

  • La variété ne nécessite pas de pincement. Il est préférable de former 2 tiges, cela augmentera le rendement.En juin, lorsque la plante s'enracine bien, les pousses qui se sont formées sous la troisième paire de feuilles sont supprimées.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La fleur de pierre de tomate a une bonne immunité. En raison de ses caractéristiques, la variété a été nommée "pierre".

La plante est résistante à :

  • mosaïque de tabac;

  • mildiou;

  • pourriture des racines;

  • oïdium;

  • verticillose.

Les nuisibles les plus courants sont :

  • papillon;

  • ver fil-de-fer;

  • limaces;

  • escargots;

  • doryphore.

La pulvérisation préventive est effectuée plusieurs fois par saison à des intervalles de deux semaines.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
Blokin-Mechtalin Vasily Ivanovitch
Année d'approbation
2020
Catégorie
hybride
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Rendement
3,0-3,8 kg / m²
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Hauteur du buisson, cm
30-35
Caractéristique du buisson
compact, dense
Feuilles
court, couleur vert foncé
Shtambovoy
Oui
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
cerise
Poids des fruits, g
12
Forme de fruits
arrondi, légèrement côtelé
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
18-25
Nombre de brosses sur la tige principale
15-20
Goût de fruits
doux, avec un arôme lumineux
Pulpe
consistance dense et délicate, non aqueuse
Peau
mince et en même temps durable, avec un éclat
Inflorescence
Facile
Pédoncule
articulé
Croissance
Schéma d'atterrissage
densité de plantation - 7-8 plantes / m2
Semis de semis
fin mars - début avril
Planter des semis en pleine terre
à la mi-mai
Résistant à la fissuration des fruits
constant
Résistance au verticillium
constant
Résistance au virus de la mosaïque du tabac (TMV)
constant
Résistance à la fusariose
constant
Maturation
Période de maturation
ultra tôt
Temps de maturation, jours
70-75
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble