Tomate Emeraude Pomme

Tomate Emeraude Pomme
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Vasilevsky V.A., Korochkin V.L., Dynnik A.V., Kochkin A.V.
  • Année d'approbation: 2000
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 110-115
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Taille du buisson: de taille moyenne
  • Hauteur du buisson, cm: 150
Voir toutes les spécifications

Tomate Emerald Apple est une variété inhabituelle qui surprend par la beauté des gros fruits qui, en mûrissant, acquièrent une teinte vert vif de la peau. Les tomates sont très bonnes fraîches, elles peuvent agrémenter une salade ou autre plat sur une table d'été. La variété est bien adaptée aux conditions des différentes zones climatiques, ne nécessite pas d'entretien complexe, est bien stockée et tolère le transport.

Histoire de l'élevage

La tomate a été sélectionnée par les spécialistes de ZAO Scientific and Production Corporation NK. LTD "de la ville de Shchelkovo près de Moscou. Il est entré dans les tests en mai 1998. Au registre depuis 2000.

Description de la variété

Les tomates forment des buissons étalés de taille moyenne, atteignant des hauteurs allant jusqu'à 150 cm. Les pousses sont couvertes de feuilles de taille moyenne. Les inflorescences sont intermédiaires, la première est posée au-dessus des 8-9 feuilles. La variété est autogame, donne le fruit lui-même, il n'est donc pas nécessaire de planter d'autres arbustes de la même plante à proximité.

Les principales qualités du fruit

Les grosses tomates de cette variété atteignent un poids de 250 à 300 g, en grappe il y a jusqu'à 7 tomates. La forme est arrondie, légèrement aplatie, avec des côtes légèrement prononcées. La peau initialement verte devient progressivement saturée de couleur, devient émeraude avec une teinte jaune.

Caractéristiques gustatives

La pomme émeraude a un bon goût, sucré, sans excès d'astringence ni d'arrière-goût. En raison de l'absence de pigment rouge, la variété est classée comme hypoallergénique.

Maturation et fructification

La tomate est de mi-saison. Les fruits sont prêts à être retirés du buisson à 110-115 jours à partir du moment de la germination. La période de fructification dure du milieu de l'été à la fin de l'automne.

Rendement

Du carré m de superficie est collecté 5,6-6,2 kg de tomates. Cela nous permet de classer la pomme émeraude comme une variété à haut rendement.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les tomates peuvent être semées fin mars ou début avril. Les temps de transfert diffèrent pour les conditions de serre et de terrain ouvert. Sans pellicule, la variété peut pousser à partir de début juin. Il peut être transféré en serre fin avril ou dans la 1ère ou 2ème décade de mai. Le semis tardif donne une longueur d'avance notable au résident d'été, car il aide à attendre la fin de la période de gel.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La distance optimale entre les plantes est de 40 × 60 cm, ce qui fait qu'il n'y a pas plus de 3 buissons par m2, ils n'interfèrent pas les uns avec les autres et reçoivent une quantité suffisante de nutriments.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La formation d'un buisson se fait mieux en 2-3 tiges.La culture d'une variété indéterminée est réalisée avec une jarretière. Le pincement est obligatoire. Pour contrôler la croissance, la pointe de la pousse centrale est pincée à une hauteur de 1,2 à 1,5 m.La deuxième tige est prise sous la première brosse à fleurs.

Avant de planter dans un endroit permanent, les plantes sont pré-durcies pendant 2 semaines. Cette procédure est démarrée avec 15 minutes, amenant progressivement la durée du séjour dans la rue à 8 heures. Il est possible de transférer les buissons dans la serre ou dans le sol uniquement après la fin de la période de gel nocturne.

Le soin principal de la pomme émeraude est la mise en forme soignée du buisson. Il est nécessaire d'enlever les pousses sous la brosse à fleurs au moment où elles atteignent une longueur de 30 à 40 mm. La tomate est également recommandée pour éclaircir périodiquement les feuilles. Cela permettra aux fruits de mûrir uniformément. Vous devez enlever toutes les pousses qui ombragent les tomates en train de mûrir, ainsi que les feuilles inférieures à la base.

Parmi les autres mesures agrotechniques nécessaires, on peut citer l'irrigation. L'humidité est introduite le matin. L'arrosage doit être fait au moins une fois tous les 4 jours. Il est important de bien renverser la terre afin qu'elle ne se dessèche pas. Dans le même temps, dans la serre, la ventilation est effectuée pendant la journée afin que la condensation n'apparaisse pas sur les murs.

Pour améliorer la pollinisation dans un abri film, des brosses secouant ou tapotant sont utilisées. La procédure est effectuée par une journée chaude et sèche. Ensuite, vous pouvez vaporiser une solution d'acide borique (0,2 g pour 1 litre d'eau) pour éviter la chute des fleurs. Ensuite, les plantes sont arrosées, la serre est ouverte pendant une journée pour faire mûrir le pollen.

Il est nécessaire de nourrir les tomates 3 à 4 fois pendant la période de leur croissance. La pomme émeraude répond bien aux engrais organiques. Vous pouvez semer les plates-bandes de tomates à sidérates à l'automne, afin de déterrer les plantules au printemps, en saturant le sol d'azote. Lorsque les feuilles sont dorées, le potassium est alimenté. Lors du jaunissement - avec de l'azote.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété est immunisée contre les maladies fongiques courantes. Le mildiou est rarement touché. Mais cela ne dispense pas les jardiniers de la nécessité d'utiliser des mesures préventives. Le substrat pour les semis doit être calciné au four, si le matériel désinfecté acheté n'est pas utilisé. En serre, le sol est préparé par échaudage avec une solution de manganèse.

Après le repiquage, les buissons sont traités avec des produits chimiques à base de cuivre 2 à 3 fois au cours de la saison.Une bouillie bordelaise ou une solution auto-préparée fera l'affaire. Lorsque des insectes apparaissent, des mesures de contrôle standard sont utilisées. Des pulvérisations d'insecticides seront nécessaires pendant une période de forte activité des aleurodes.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

La pomme émeraude appartient à la catégorie des tomates qui peuvent résister au temps nuageux, à l'engorgement et à la sécheresse. En plein champ, il tolère avec succès des changements de température importants. Cet effet n'affecte pas les processus de croissance, la maturation des fruits.

Revue Vue d'ensemble

Les estivants qui ont déjà essayé la pomme émeraude en plantation sur leurs parcelles ne refusent généralement pas de re-cultiver cette variété. Parmi ses avantages figurent une excellente germination et une maturation complète des fruits. Les résidents d'été ont également apprécié le goût des tomates mûres. Malgré le fait que la pulpe reste vert vif, elle gagne suffisamment de douceur et de jutosité. Lorsqu'il est salé, il se présente très bien dans un assortiment, il donne une marinade presque transparente avec une légère nuance herbacée.

Les maraîchers ne trouvent aucun inconvénient à cette variété de tomate. La seule chose qu'ils mentionnent est la difficulté d'évaluer le degré de maturité du fruit. La couleur verte de la peau change légèrement au cours de la maturité. Laisser les brosses sur le buisson trop longtemps peut ruiner la récolte. Les fruits commenceront à pourrir et la sapidité diminuera.

Caractéristiques principales
Auteurs
Vasilevsky V.A., Korochkin V.L., Dynnik A.V., Kochkin A.V.
Année d'approbation
2000
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Rendement
5,6-6,2 kg / m²
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Basse Volga, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
de taille moyenne
Hauteur du buisson, cm
150
Caractéristique du buisson
diffusion
Feuilles
moyen, vert foncé
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert avec une tache vert foncé à la tige
Couleur des fruits mûrs
vert émeraude avec une teinte jaunâtre
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
250-300
Forme de fruits
plat-rond, légèrement côtelé
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
jusqu'à 7
Goût de fruits
doux
Pulpe
juteux, charnu
Inflorescence
intermédiaire
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence - sur 8-9 feuilles, la suivante - après 3 feuilles
Pédoncule
articulé
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
2-3
Schéma d'atterrissage
40x60cm
Semis de semis
en mars-avril
Planter des semis en pleine terre
à la serre en avril-mai, au sol en juin
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
110-115
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble