Tomate Juin

Tomate Juin
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N. (Agrofirm Sedek LLC)
  • Année d'approbation: 2010
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 103-108
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Taille du buisson: sous-dimensionné
  • Hauteur du buisson, cm: 40
Voir toutes les spécifications

Il serait à peine correct d'appeler la tomate de juin une plante complètement nouvelle - elle est connue depuis un certain temps. Cependant, les jardiniers n'en bénéficieront que s'ils se familiarisent avec cette culture. Et cela vaut la peine de commencer par une description de la façon dont cela, en général, s'est produit.

Histoire de l'élevage

Une telle tomate a été développée par la société agricole Sedek. Ses créateurs - Lukyanenko A. N., Dubinin S. V. et Dubinina I. N. Le principal travail de sélection a été réalisé dans les années 2000. L'autorisation de cultiver une telle plante dans des jardins privés ordinaires a été donnée en 2010.

Description de la variété

C'est l'une des tomates polyvalentes. Il se développe selon le principe déterminant. Les plantes sont sous-dimensionnées, les buissons poussent jusqu'à un maximum de 0,4 m.Les branches apparaissent plutôt faiblement. De grandes feuilles vertes s'y développent et l'apparence d'un tronc est également caractéristique.

Les principales qualités du fruit

Au départ, les baies vert clair deviennent rouges au fur et à mesure de leur développement. La masse de ces tomates varie de 100 à 130 g. En forme, comme beaucoup d'autres tomates, elles ressemblent à un cercle plat et n'ont que des bords relativement flous. Les baies apparaissent traditionnellement sur des inflorescences simples. Une autre caractéristique traditionnelle de la plupart des variétés de tomates est l'articulation de la tige.

Caractéristiques gustatives

La tomate de juin est sucrée. Sa chair est ferme et charnue. Il contient relativement peu de graines. La peau du fruit est ferme, mais ne laisse pas une impression négative à la consommation.

Maturation et fructification

La tomate de juin appartient au groupe des variétés précoces. Entre le rejet des pousses vertes et la préparation des baies à la cueillette, il s'écoule en moyenne 103 à 108 jours. Le buisson portera ses fruits à la fois et à l'amiable. Par conséquent, les jardiniers doivent être à l'affût pour ne pas manquer un moment critique.

Rendement

L'usine se distingue par une productivité sérieuse. Avec une technologie agricole de haute qualité, vous pouvez collecter jusqu'à 7 kg de baies par 1 "carré". En serre, avec un soin tout particulier, il est possible de porter la récolte jusqu'à 10 kg de tomates. Un résultat similaire est possible dans toute la Russie, où il est permis de cultiver cette plante.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le semis d'une récolte précoce devrait avoir lieu en février. Cela permet d'obtenir des résultats optimaux. Le rétroéclairage est souvent utilisé. Il est recommandé de désinfecter soigneusement les graines. Il n'y a pas de dates précises pour le repiquage dans le sol, il faut attendre le beau temps et réchauffer la terre.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Vous pouvez planter 6, 7 ou même 8 buissons de tomates par 1 m2. Le système d'atterrissage est de 700x300 ou 700x400 mm. De tels systèmes sont choisis selon vos goûts.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Il n'est pas nécessaire de pincer une telle tomate.Auparavant, le sol était saturé de fumier et de compost. L'arrosage des buissons devrait être de 2 à 5 fois par semaine. Si la chaleur est épuisante, l'irrigation est nécessaire tous les jours. L'utilisation de stimulants de croissance active la formation des ovaires.

Bien que l'élimination des beaux-enfants ne soit pas nécessaire, certains producteurs forment encore des arbustes à 4 tiges. Il est possible d'utiliser des engrais organiques, mais cela n'a pas beaucoup de sens. La cueillette des plantules en conteneurs est réalisée après l'apparition de 2 vraies feuilles. Il est fortement recommandé de durcir les plantes avant de les planter en pleine terre. La durée d'exposition à l'air libre est progressivement augmentée.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La protection contre le mildiou est assurée par le fait que la culture apparaît avant la saison normale d'activation du pathogène. La fissuration des fruits et les dommages causés par le verticillium sont également peu probables.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Régions en croissance

Il est possible de cultiver la tomate de juin :

  • en Sibérie orientale et occidentale ;

  • dans l'Oural ;

  • à Moscou et dans la région de Moscou ;

  • dans les régions de la Volga et de la terre noire;

  • dans le Caucase du Nord ;

  • en Extrême-Orient.

Revue Vue d'ensemble

Les évaluations des jardiniers de la tomate de juin sont certainement favorables. On constate dans de nombreux cas que, même dans des conditions de croissance défavorables, il donne de bons résultats. Le taux de survie des plantes est assez élevé. Les fruits sont en effet abondants et savoureux. Pour un résultat positif de la saison, très peu d'efforts seront nécessaires.

Caractéristiques principales
Auteurs
Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N. (Agrofirm Sedek LLC)
Année d'approbation
2010
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Rendement
7 kg / m² m
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
trop petit
Hauteur du buisson, cm
40
Branchement
faible
Feuilles
grand, vert
Shtambovoy
Oui
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
moyenne
Poids des fruits, g
100-130
Forme de fruits
plat-rond, légèrement côtelé
Goût de fruits
douceâtre
Pulpe
dense, charnu, à faible teneur en graines
Peau
dense
Inflorescence
Facile
Pédoncule
articulé
Croissance
Pas à pas
Non
Schéma d'atterrissage
70 x 30-40 cm, densité de plantation - 6-8 plantes par 1 m². m
Résistance au mildiou
la récolte est formée avant qu'elle n'apparaisse
Résistant à la fissuration des fruits
constant
Résistance au verticillium
constant
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
103-108
Type de fructification
une fois
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble