Tomate Hugo

Tomate Hugo
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Nom des synonymes: Hugo, Hugo
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 105-115
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
  • Valeur marchande: haute
  • Transportabilité: bon
  • Hauteur du buisson, cm: 60-80
Voir toutes les spécifications

Le nom étranger d'une plante ne signifie pas qu'elle est pire ou meilleure que la plante nationale en elle-même. Le plus pertinent est une étude minutieuse des caractéristiques de chaque culture. Il vous permet de préparer au mieux les travaux de jardinage.

Description de la variété

La tomate Hugo a 2 synonymes officiellement utilisés - Hugo et Hugo. Cette variété est caractérisée par un développement indéterminé. On pense qu'il est polyvalent dans sa portée. La culture est déclarée adaptée à toutes les grandes régions horticoles de Russie. Les buissons ne sont pas hauts, ils peuvent atteindre un maximum de 0,6-0,8 m.

Les principales qualités du fruit

Les grosses baies mûres de Hugo ont une agréable teinte rouge. Leur poids moyen est de 200 g.La configuration en forme de poivron est typique de ces tomates. Le fruit est recouvert d'une peau lisse. En mettant la récolte dans un endroit relativement frais, non exposé à l'humidité, vous pouvez la conserver pendant 4 à 5 mois.

Caractéristiques gustatives

La chair ferme d'Hugo laisse une impression agréable. Il est invariablement charnu, ce qui renforce également l'effet. Il n'y a presque pas de graines dans les fruits et n'ont pas d'effet significatif sur le goût.

Maturation et fructification

La tomate Hugo est généralement classée comme mi-saison. Il est généralement possible d'obtenir des baies mûres 105 à 115 jours après la germination. Récolté en juillet, août, dans des conditions favorables - en septembre.

Rendement

La description officielle ne décrit pas le montant de la collecte. Selon des sources tierces, il peut atteindre 12 kg pour 1 m². m. Bien sûr, les spécificités météorologiques font leurs propres ajustements.

Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Il est nécessaire de semer des conteneurs avec un substrat préparé dans la première décade de mars. Si tout est fait correctement, la préparation au débarquement est généralement atteinte dans les premiers jours de mai. Il est impératif de prendre en compte l'état de préparation de semis spécifiques.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La description officielle insiste sur un système de plantation 400x600mm. Il n'y a aucune raison de douter de ce résultat.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Attacher une tomate à un support et lui donner une certaine forme est de toute façon nécessaire. Ils cultivent 1-2 tiges. Les experts soulignent la nécessité de désinfecter non seulement les graines et le sol, mais également les conteneurs utilisés pour les semis. Le sol optimal auto-préparé comprend:

  • 35 % de tourbe ;

  • 1/5 apprêt de marque de haute qualité;

  • 30 % de terre de jardin non utilisée auparavant par les tomates ;

  • 1/10 lombricompost ;

  • 1% de vermiculite et 4% de perlite.

La couche de drainage optimale est le charbon de bois sous forme d'une fraction fine. 5 à 7 cm du lot principal de terre y sont versés. Lors de l'irrigation, non seulement de l'eau est utilisée, mais une solution d'humate de potassium mélangée à des oligo-éléments. Les récipients contenant des semis sont conservés sous un film à une température de 28 à 30 degrés. Lorsque les pousses apparaissent, elles attendent 4 à 7 jours, retirent le film et résistent à la plantation de 3 à 5 jours avec un éclairage 24 heures sur 24.

Avant la cueillette, un mélange de terre est préparé, amélioré par l'ajout de borofoski. Le plant doit être plongé dans le sol arrosé. Le prochain arrosage n'est autorisé qu'au bout de 5 jours. Le durcissement des semis consiste à réduire la température à 13-15 degrés pendant plusieurs heures chaque jour. Pour que le sol à l'endroit choisi final soit prêt, des engrais minéraux y sont déposés.

L'atterrissage d'Hugo est le mieux placé pour coïncider avec une journée nuageuse. Au cours des 2-3 derniers jours avant le transfert en pleine terre ou en serre, les plantes ne sont pas arrosées pendant 48 à 72 heures. Il est conseillé de combiner le premier arrosage avec une fertilisation avec du sulfate d'ammonium et de l'azote. Plus le temps est chaud, plus cette solution doit être utilisée.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Cette plante ne peut pas se vanter d'une résistance particulière au froid. Au contraire, même des gelées relativement faibles peuvent l'endommager. Il est nécessaire de couvrir la culture jusqu'à l'apparition de journées régulièrement chaudes. Il faut faire attention au danger de gelée directement sur le sol.

Caractéristiques principales
Nom des synonymes
Hugo, Hugo
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre à feuilles, pour serre
Valeur marchande
haute
Transportabilité
bon
Région de culture recommandée
pour toutes les régions
Buisson
Hauteur du buisson, cm
60-80
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
200
Forme de fruits
en forme de poivre
Pulpe
ferme, charnu, presque sans pépins
Peau
lisse
Garder la qualité
jusqu'à 5 mois dans un endroit frais et sec
Croissance
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
40x60cm
Le besoin d'abri
nécessaire avant le début du temps chaud
Semis de semis
du 1er au 10 mars
Planter des semis en pleine terre
début mai
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
facilement affecté par le gel
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
105-115
Temps de récolte
de juillet à septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble