Tomate Poire noire

Tomate Poire noire
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 110-115
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
  • Couleur des fruits mûrs: marron-bordeaux
  • Forme de fruits: en forme de poire
Voir toutes les spécifications

La poire noire est une variété de tomate apparentée à la poire rouge et à la poire rose. Cette espèce peut être cultivée dans n'importe quelle région de la Russie, à la fois en serre et en plein champ.

Description de la variété

C'est un grand arbuste atteignant 200 cm de haut, 5 à 8 fruits se forment à la fois dans la broussaille. Il y a peu de feuilles, leur couleur est vert clair.

Les principales qualités du fruit

À maturité, les tomates poires sont noir brun-bourgogne, en moyenne, le poids du fruit est de 50-80 g, la forme est en forme de poire. Les tomates ont une peau lisse et une pulpe ferme, ce qui explique la bonne conservation du fruit.

Caractéristiques gustatives

La pulpe contient de nombreuses chambres de graines, mais le goût est sucré, presque sans acide, en fait, le goût classique des bonnes tomates. Les fruits sont adaptés à la consommation fraîche, pour la mise en conserve de fruits entiers, cependant, gardez à l'esprit que l'intérieur de la tomate contient une tige vert clair, ce qui peut être un problème lors de la préparation d'une salade fraîche.

Maturation et fructification

La poire noire appartient aux variétés à mi-maturation, les premières tomates peuvent être dégustées après 110-115 jours. La récolte a généralement lieu en juillet-août.

Rendement

Il s'agit d'une variété à haut rendement qui, soumise à toutes les règles de la technologie agricole, donne un rendement de 5,0 à 5,6 kg / m2.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les semis sont semés fin février - début mars. Préparez les graines à l'avance :

  • éliminer le matériel de plantation endommagé;
  • tremper les grains dans une solution saline;
  • les traiter avec une solution de permanganate de potassium pour la désinfection;
  • traiter avec du miel et de l'eau pour stimuler la germination.

Jusqu'à ce que les graines germent, laissez-les dans un récipient sous la pellicule plastique. Lorsque les premières pousses apparaissent, ouvrez le film pendant quelques heures chaque jour, retirez-le complètement au bout d'une semaine.

Le soin des semis comprend les procédures suivantes.

  • Arrosez les jeunes plants au fur et à mesure que le sol s'assèche, essayez de ne pas mettre d'eau sur les verts.
  • Déplacez le récipient avec les germes éclos dans un endroit ensoleillé.
  • Lorsque les premières feuilles apparaissent, plongez les plantules.
  • Trois fois, les jeunes pousses doivent être nourries avec des formulations spéciales pour les semis. Un buisson nécessite la moitié de la portion indiquée sur l'emballage.
  • Deux semaines avant le repiquage sur le site, les germes doivent commencer à subir une procédure de durcissement. Sortez le récipient en augmentant le temps qu'il passe à l'extérieur chaque jour.
  • Fin avril - début mai, les pousses peuvent être transplantées sur le site.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Le billon pour la plantation est préparé à l'automne. Pendant cette période, la terre est déterrée, les mauvaises herbes sont enlevées, des engrais sont appliqués. Au printemps, le site est à nouveau déterré et alimenté à nouveau en matière organique. Le processus de plantation comprend les étapes suivantes :

  • creuser des trous de 25 cm de profondeur en damier de 40x60 cm, jusqu'à 4 plantes seront plantées par 1 m2;
  • ajouter de la cendre aux noyaux;
  • placez les semis dans les trous avec une motte de terre;
  • arroser le site de plantation et recouvrir de terre.
Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Les tomates ont besoin d'un arrosage régulier et d'une alimentation rapide. Il faut fertiliser la culture trois fois par saison, en privilégiant les mélanges contenant du phosphore et du potassium. Mais il est important de ne pas en faire trop avec le top dressing, sinon la plante consacrera toute sa force à la formation d'une masse verte.

La culture répond bien au desserrage, au buttage et au paillage avec de la paille. Les beaux-enfants doivent être retirés régulièrement, il est de coutume de former un buisson de poirier noir en une seule tige. Il est attaché avec de la ficelle aux supports.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété présentée est résistante à la fissuration des fruits, mais elle peut parfois être affectée par des infections fongiques. Pour éviter cela, suivez toutes les règles de la technologie agricole, en particulier le régime d'irrigation, car les champignons se développent mieux dans les sols gorgés d'eau et surséchés. Il sera également utile de traiter la culture avec de la "Fitosporine" ou une solution de permanganate de potassium deux fois par saison.

Comme protection contre les parasites, vous pouvez utiliser une infusion de chélidoine, et une solution de savon aide bien contre les pucerons.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour marinade et mise en conserve, pour mise en conserve de fruits entiers
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre à feuilles, pour serre
Rendement
5,0-5,6 kg/m2
Productivité (filtre)
haut rendement
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
jusqu'à 200
Fruit
Couleur des fruits mûrs
Bourgogne
Taille des fruits
moyenne
Poids des fruits, g
50-80
Forme de fruits
en forme de poire
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
5-8
Pulpe
dense
Peau
lisse
Garder la qualité
bon
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1
Schéma d'atterrissage
40x60cm
Semis de semis
fin février - début mars
Planter des semis en pleine terre
fin avril - début mai
Résistant à la fissuration des fruits
constant
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
110-115
Temps de récolte
juillet août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble