Tomate Datte rouge

Tomate Datte rouge
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: semi-déterminant
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 95
  • Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre cinématographique, pour terrain clos, pour serre
  • Transportabilité: haute
  • Taille du buisson: de taille moyenne
  • Hauteur du buisson, cm: 90-150
  • Feuillage: modéré
Voir toutes les spécifications

La tomate Red Date a été sélectionnée par des éleveurs-praticiens russes en hybridant une tomate commune et une tomate cerise. Les fruits de cet hybride sont dans la plupart des cas utilisés pour la décoration de plats de banquet, ainsi que pour les menus végétariens et enfants. Les fruits de cette variété sont populaires et toujours recherchés par les amateurs de tomates à petits fruits.

Description de la variété

La tomate datte rouge appartient à la famille des hybrides F1 et est semi-déterminante. La croissance de la pousse centrale s'achève dans la phase d'émergence 11-13 du bourgeon végétatif. La hauteur des buissons de cette variété varie de 90 à 150 cm et la plante a une quantité proportionnelle de masse à feuilles caduques et de pousses latérales. De 6 à 8 fruits se forment sur une grappe. L'hybride convient à la culture à la fois dans des serres couvertes et des serres, et dans des parterres de rue, mais dans des zones aux conditions climatiques douces.

Avantages :

  • fructification à long terme;

  • large éventail d'applications;

  • pourcentage élevé de germination;

  • un degré élevé d'invulnérabilité aux facteurs environnementaux négatifs;

  • maturation uniforme des fruits;

  • résistance aux maladies les plus courantes;

  • transportabilité;

  • soins peu exigeants;

  • bonne qualité de conservation.

Désavantages:

  • la nécessité de former et d'attacher un buisson;

  • maturation tardive.

Les principales qualités du fruit

Les fruits de la tomate datte rouge ont une configuration ovoïde allongée avec un bec saillant. Les tomates mûres ont une couleur rouge foncé et sont spectaculaires et esthétiques. Une caractéristique distinctive est les petites chambres à graines. La récolte a un haut degré de qualité de conservation et convient au transport à long terme.

Caractéristiques gustatives

Les qualités gustatives de cette variété de Solanacées sont riches et sucrées. Les fruits ont une légère saveur fruitée qui est leur caractéristique. La partie sous-cutanée molle d'une tomate a une structure dense, juteuse et sucrée. Le poids moyen d'un fruit est de 20 g. Cette variété convient au marinage et au marinage. Les fruits en conserve conservent longtemps leur aspect attrayant sans fissures ni bosses.

Maturation et fructification

La tomate a une période de maturation moyennement tardive. Une caractéristique distinctive est une longue période de fructification. Le fruit mûrit en juillet - octobre.

Rendement

Le rendement de la tomate hybride Dattes rouges d'un buisson peut atteindre 1500 g. À partir d'une parcelle de 1 m2, vous pouvez récolter jusqu'à 6 kg de fruits. Avantages - la possibilité de récolter en grappes entières.

L'inconvénient est une diminution significative du rendement à basse température.

Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

La culture de cette variété est réalisée par la méthode des semis. La date de semis des graines est début mars. Le substrat de sol optimal est un mélange de sable, de tourbe, de terre ordinaire, de cendre de bois et d'enduits minéraux combinés. La profondeur de semis des graines ne dépasse pas 1 cm et la température optimale est de +20 degrés. La germination peut être augmentée en raison du niveau d'éclairage élevé et de la création d'un effet de serre en recouvrant les bacs de plantation de papier d'aluminium. Après l'apparition de 2 feuilles, il est impératif d'effectuer une pioche.La variété est sensible aux engrais minéraux et organiques complexes.

Le terme pour planter des semis en pleine terre est fin mai. Pendant la période de plantation, la température quotidienne moyenne ne doit pas descendre en dessous de +19 degrés.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Le schéma d'atterrissage est classique. Il ne devrait pas y avoir plus de 3-4 plantes par 1 m2.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Les plantes plantées nécessitent un arrosage régulier avec ajout d'engrais minéraux et organiques. Pour un buisson, 3 litres d'eau décantée suffisent. Il est strictement interdit d'arroser avec de l'eau froide. La fréquence d'arrosage est de 2 à 3 fois par semaine. Pour enrichir le système racinaire en oxygène et accélérer la croissance des plantes, il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol et le paillage aidera à maintenir le niveau d'humidité optimal.

Un hybride nécessite une jarretière obligatoire aux supports et un épinglage régulier.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La tomate datte rouge a un haut niveau de résistance à divers types de maladies. Cependant, pour prévenir l'apparition de maladies telles que le mildiou, la pourriture grise et la pourriture blanche, le virus de la mosaïque, le flétrissement fusarien, les plantes doivent être régulièrement traitées avec des préparations spéciales. Il est strictement interdit d'effectuer un traitement après l'apparition des premières inflorescences.

Un paillage régulier et un relâchement de la zone racinaire aideront à prévenir l'apparition de pucerons, thrips, aleurodes, écopes et limaces nues.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Cet hybride a un haut niveau de résistance aux maladies fongiques et bactériennes lors de conditions météorologiques instables et défavorables. Cependant, il ne faut pas oublier que les fortes fluctuations de température peuvent provoquer un faible niveau de pollinisation, ce qui réduira considérablement le nombre d'ovaires des fruits.

Caractéristiques principales
Catégorie
hybride
Type de croissance
semi-déterminant
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour terrain non clos, pour serre à feuilles, pour terrain clos, pour serre
Transportabilité
haute
Buisson
Taille du buisson
de taille moyenne
Hauteur du buisson, cm
90-150
Feuillage
modérer
Shtambovoy
Oui
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rouge vif
Taille des fruits
cerise
Poids des fruits, g
20
Forme de fruits
ovale allongé, à bout pointu
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
6-8
Goût de fruits
riche, doux, avec de légères notes fruitées
Pulpe
moyennement dense, très juteux, sucré
Inflorescence
Facile
Garder la qualité
bon
Croissance
Schéma d'atterrissage
70x50cm
Semis de semis
Mars
Planter des semis en pleine terre
en mai - dans des serres, abris et foyers en plastique, début juin - en pleine terre
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
95
Temps de récolte
de juillet à fin septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble