Tomate Fidelio

Tomate Fidelio
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
  • Année d'approbation: 2007
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 110-125
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Taille du buisson: de taille moyenne
  • Hauteur du buisson, cm: 100-150
Voir toutes les spécifications

Les variétés de tomates à la couleur rose des légumes sont particulièrement appréciées en raison de leurs hautes qualités gastronomiques. Les fruits de cette couleur ont une faible acidité, ce qui est très important pour les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux. Ces variétés comprennent la culture maraîchère Fidelio. C'est un représentant classique des tomates à fruits roses.

La tomate a été sélectionnée grâce aux efforts des sélectionneurs sibériens, qui se sont inspirés des variétés exotiques de Cuba. Les experts ont apporté dans le pays les variétés insulaires les plus populaires et les ont adaptées aux nouvelles conditions.

Description de la variété

Dans les serres en plastique ou en plein air, les buissons Fidelio se sentiront bien et plairont avec une fructification stable. Une variété à croissance indéterminée est de taille moyenne et peut atteindre 1 à 1,5 mètre de hauteur. Les fruits à usage universel conviennent à la préparation de repas, de collations et de préparations pour l'hiver. La masse végétale de densité moyenne est constituée de grandes feuilles de couleur vert foncé. Forme - standard, tomate.

La variété offre un rendement stable même pendant les saisons sèches et chaudes. À cet égard, il est choisi pour les régions au climat étouffant. La particularité de cette variété est la forme inhabituelle "pleureuse" des buissons. Si les pousses ne sont pas attachées, elles s'inclinent vers le sol et peuvent même se casser en cas de jarretière de mauvaise qualité et de mauvaise utilisation des supports. Les inflorescences sont simples.

Les principales qualités du fruit

Les légumes verts non mûrs acquièrent une riche teinte framboise, attirant l'attention des résidents estivaux. La taille des fruits est considérée comme grande et en masse, ils gagnent environ 330 grammes (en moyenne). Les maraîchers expérimentés ont des moyens de cultiver des légumes plus gros pesant environ 800 à 900 grammes. Les plus gros spécimens poussent dans la partie inférieure du buisson. La forme des tomates ressemble à un cœur, une légère nervure est perceptible. Souvent, les tomates plates et rondes poussent sur les pousses inférieures.

Les tomates ont une pulpe dense, juteuse et charnue. La peau est lisse avec un éclat nacré expressif. La pulpe est sucrée sur une pause, avec un grand volume de matière sèche. Les fruits ont une excellente qualité de conservation. Le nombre de nids de graines est supérieur à 6 et peu de graines se forment.

En raison de leur grande taille, les tomates ne conviennent pas à la mise en conserve dans leur ensemble, mais elles sont idéales pour faire du jus, de l'adjika ou de la pâte de tomate. Frais, ils vous raviront également avec un goût expressif.

Caractéristiques gustatives

La qualité gastronomique du fruit est bonne. Ils contiennent un minimum d'acides et une grande quantité de sucre. Le goût aigre-doux équilibré vous surprendra agréablement.

Maturation et fructification

A partir du moment où les pousses émergent et jusqu'à la formation des légumes à pleine maturité, cela prend de 110 à 125 jours. La variété Fidelio est considérée comme mi-saison. Les temps de maturation peuvent varier en fonction de la méthode de culture et des conditions météorologiques.

Rendement

Une culture légumière à haut rendement produit jusqu'à 6 kilogrammes de légumes à partir d'un buisson (tout au long de la saison) ou 7,2 kilogrammes à partir d'un mètre carré de jardin. Pour obtenir une récolte riche et stable, vous devez prendre soin des buissons. De 3 à 3,5 kilogrammes de fruits sont obtenus à partir d'une plante sans soins particuliers et dans des conditions météorologiques défavorables.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

De fin mars à début avril, les graines sont semées pour les semis et, lorsque leur âge atteint environ 2 mois (60-65 jours), elles sont transplantées dans une serre ou dans un jardin ouvert. La plante n'est transférée que lorsque l'air se réchauffe à 15 degrés Celsius et que le gel recule complètement. À ce stade, le sol devrait également se réchauffer.

La graine n'est pas enfoncée à plus de 2 centimètres dans le sol. Après le récipient est recouvert d'un film et transféré dans une pièce chaude. Les premières pousses indiqueront le transfert des conteneurs au soleil. Après l'apparition de 2-3 feuilles, une cueillette est effectuée. En cours de croissance, les plantules doivent être constamment irriguées, empêchant la couche supérieure de se dessécher.

Choisissez un sol spécial. La terre de jardin ordinaire ne fonctionnera pas. Afin de ne pas vous occuper de la préparation du mélange et de ne pas perdre de temps à le traiter, vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi qui a été développé spécifiquement pour la culture de légumes.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La densité de plantation maximale autorisée est de 3 plantes par mètre carré de territoire. En serre, la variété Fidelio est plantée en damier, laissant un espace de 50 centimètres entre les buissons et de 70 centimètres entre les massifs. Cette disposition permet aux plantes de recevoir la juste dose de soleil. Il n'est pas souhaitable d'épaissir la plantation, sinon les buissons ne seront pas correctement ventilés.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Un bon entretien des tomates repose sur un arrosage régulier mais modéré. L'ameublissement du sol et la fertilisation sont également considérés comme des mesures obligatoires. Compte tenu de la forte croissance des plantes, des pincements et des ligatures sont effectués. La première procédure aide les buissons à diriger les nutriments vers les fruits et non vers la formation de masse verte. Les pousses sont attachées pour maintenir l'intégrité et protéger la culture du contact avec le sol.

Vous pouvez attacher les semis après l'apparition de la cinquième feuille. Pendant la saison, il est conseillé de fortifier les tomates environ 5 fois. Les supports doivent être solides et fiables, surtout si les plantes sont plantées en pleine terre. Les branches sont attachées avec un matériau souple qui ne blesse pas les plantes. Les buissons sont formés en une ou 2 tiges. N'importe laquelle des options fournira des soins pratiques aux cultures et un rendement stable.

Les plantes sont nourries régulièrement. La première portion est apportée une fois que les plants se sont habitués au nouvel endroit. L'adaptation prend environ deux semaines. De plus, toutes les deux semaines, une fertilisation à base d'azote et de potassium est appliquée au sol. Le premier composant affecte la splendeur et la couleur de la masse végétale, et le second est nécessaire pour un goût élevé. Certains jardiniers utilisent des stimulants de croissance qui peuvent augmenter le poids des légumes jusqu'à 20 %.

La tomate de Fidelio aime les arrosages rares mais abondants. Le schéma d'irrigation recommandé est de 2 fois par semaine. 5 litres d'eau sont consommés par plante. Il est conseillé d'utiliser de l'eau de pluie chaude. Et l'eau du robinet stagnante convient également.

Caractéristiques de la fixation des tomates.

  • Utilisez des piquets en bois ou en métal.La hauteur des supports doit être d'environ 2,5 mètres et ils sont installés à une distance de 10 centimètres du buisson. Placer le support plus près peut endommager les racines. Les branches sont attachées avec soin. Lorsque vous utilisez de la ficelle, ne la serrez pas trop.

  • La deuxième option est sur des treillis. Cette méthode est choisie pour les serres. Les piliers sont creusés au voisinage de chaque rangée. Un fil solide est tiré à une hauteur d'environ deux mètres et une corde est jetée dessus. C'est le support pour les pousses. En grandissant, la plante grimpera sur la corde.

  • La troisième façon est de l'attacher à la cage. Une cage de tiges de bois ou de métal est assemblée autour de chaque plante. Les tiges sont fixées aux poteaux.

Remarque : vous ne pouvez pas attacher les pousses avec du fil de pêche ou du fil.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
Dederko V.N., Postnikova O.V.
Année d'approbation
2007
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Rendement
7,2 kg / m² m, jusqu'à 6 kg par plante
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
de taille moyenne
Hauteur du buisson, cm
100-150
Feuillage
moyenne
Feuilles
grand, vert foncé
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert
Couleur des fruits mûrs
cramoisi
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
330
Forme de fruits
en forme de cœur, côtelé
Goût de fruits
aigre-doux
Pulpe
dense, charnu, juteux
Inflorescence
Facile
Pédoncule
articulé
Garder la qualité
bon
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
densité de plantation - pas plus de 3 plantes par 1 m². m
Semis de semis
fin mars - début avril
Planter des semis en pleine terre
à l'âge de 60-65 jours
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant à la chaleur
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
110-125
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble